/ / Sédation - qu'est-ce que c'est? Avis sur le traitement sous sédation

Sédation - qu'est-ce que c'est? Avis sur le traitement sous sédation

Chacun d'entre nous le sait, et beaucoup ont ressenti sur nous-mêmes que dans la pratique médicale il y a beaucoup d'examens, d'analyses et de procédures extrêmement désagréables.

Sédation qu'est-ce que c'est?

Et si chanceux, et il n'y avait pas endoscopiquerecherche, alors j'ai dû traiter mes dents tout. Aujourd'hui, de nombreux établissements médicaux offrent cette méthode d'anesthésie dans la réalisation de nombreuses procédures et procédures médicales douloureuses, telles que la sédation. Ce que c'est, dans quels cas il est utilisé, cet article dira.

Description

Sédation - assez longtemps et avec succès pratiqué dansLes pays européens et les États-Unis, la méthode d'anesthésie, lorsque les médicaments du patient sont injectés dans un état paisible, semblable au sommeil dans lequel il tolère confortablement les procédures médicales désagréables et douloureuses. Malheureusement, en Russie, cette procédure a été appliquée assez récemment.

Différence d'anesthésie

Avant de comprendre cela, clarifions-nous, la sédation - ce que c'est et ce que c'est. Spécialistes ASA - l'American Society of Anaesthesiologists ont identifié les étapes suivantes de l'anesthésie et de la sédation:

  • Anxiolyse Anesthésie minimale, le patient n'a pas de somnolence, il est calme et répond adéquatement aux manipulations avec lui. La peur, l'excitation et l'anxiété ne sont pas présentes ou sont faiblement exprimées.
  • Superficiel Une personne a tendance à dormir, mais la parole et la conscience sont préservées, et il peut interagir avec le médecin, il est possible de conserver des souvenirs fragmentaires de l'opération ou de la procédure.
  • Profond ou dépassé. Le patient est endormi, mais la réaction à ce qui se passe, les mouvements et l'ouverture des yeux sont maintenus.
  • Anesthésie générale.

Traitement sous sédation

Considérez les principales différences entre la sédation et l'anesthésie:

  1. Le patient respire indépendamment.
  2. Il n'y a pas de blocage de tels réflexes protecteurs des voies respiratoires supérieures, tels que la toux, la déglutition et autres.
  3. Le patient est conscient et capable de comprendre et d'exécuter les commandes du médecin.
  4. Une personne est facilement excrétée d'un état de sommeil superficiel.

Il faut se rappeler qu'une anesthésie complète peut fournir une anesthésie générale, mais pas la sédation. L'anesthésie dans cette procédure est effectuée par un chirurgien ou un anesthésiste.

Sécurité

Quelle est la sécurité de cette procédure? C'est l'une des premières questions posées par ceux qui acceptent d'effectuer des tests ou des traitements sous sédation. La plupart des experts disent qu'il est beaucoup plus facile à transférer que l'anesthésie générale. Le sommeil du patient est superficiel et assez facilement interrompu. Lors des manipulations médicales, le patient est conscient et capable d'interagir avec le médecin. Les médicaments utilisés pour plonger une personne dans un état de sédation sont dépourvus de tout effet narcotique et ne provoquent pas d'accoutumance ni d'états et de sensations ultérieurs désagréables. En outre, toutes les cliniques qui travaillent avec cette méthode, ont nécessairement des médicaments spéciaux qui peuvent éliminer l'effet des somnifères utilisés.

Variétés

Comprendre la question de savoir si la sédation - ce que c'est, vous devez parler de ses types.

Sédation d'anesthésie

Nous avons déjà parlé de la classification de cet état en profondeur, mais il est encore subdivisé selon les modalités d'introduction des médicaments dans les types suivants:

  • inhalation;
  • intraveineuse;
  • orale.

En règle générale, un traitement dentaire sous sédationest réalisée en utilisant un gaz anesthésique spécial - l'oxyde nitreux, que le patient respire constamment à travers un masque spécial. L'administration par inhalation de médicaments provoque une sédation minimale avec une conscience préservée et la capacité d'interagir avec le personnel médical.

Afin d'introduire le patient dans un étatsédation de surface, utilisez une variété de préparations orales sous forme de capsules, de comprimés ou de cocktails. Le patient conserve la conscience et peut également effectuer les équipes de spécialistes les plus simples.

La sédation intraveineuse est la plus populaire parmi les médecins. Il est largement utilisé à la fois en Russie et dans les pays européens.

Sédation intraveineuse

En raison du fait qu'il est plus efficace etvous permet de doser avec précision la quantité d'anesthésique injecté, et exclut également l'entrée dans l'air des consultations externes et l'administration de suspensions du médicament administré.

Avantages et inconvénients de la méthode

En général, nous avons pu répondre à la question: "Sédation - qu'est-ce que c'est?" Nous avons également découvert ce genre de chose. Comme tout autre traitement médical, il a des côtés positifs et négatifs. Les mérites de la sédation comprennent:

  1. Possibilité sans douleur de passer par une procédure plutôt désagréable.
  2. Préservation de la conscience avec la possibilité d'une réponse adéquate aux instructions du médecin.
  3. Manque de souvenirs de l'évolution de la procédure chez la plupart des patients.
  4. Droits d'auto-respiration.
  5. Préservation de tous les réflexes des voies respiratoires supérieures.

Traitement dentaire sous sédation

Les aspects négatifs de la sédation comprennent:

  • La possibilité d'intolérance individuelle des médicaments utilisés.
  • Nécessite une formation spéciale et une certaine autodiscipline de la part du patient.
  • La nécessité d'une conformité complète et précise avec toutes les recommandations médicales.

Sédation: Commentaires

Avant d'accepter de mener ceci ou celaprocédure, il est important de connaître les impressions de ceux qui l'ont déjà adopté. Un traitement dentaire avec sédation a été essayé par beaucoup de ceux qui ont peur de recevoir des visites chez le dentiste. La plupart d'entre eux sont enthousiastes à propos de la sédation, car pour la première fois de leur vie, ils n'avaient pas peur et accompagnaient la montée d'adrénaline. Quelqu'un en mémoire a conservé des fragments de traitement séparés, et certains ne se souviennent de rien du tout.

Avis de sédation

Le principal inconvénient de la sédation, tous les patients qui l'ont traversé a appelé un prix plutôt élevé, mais ils ont fait une réservation qu'ils seraient d'accord pour une prochaine visite à un spécialiste seulement si elle a été réalisée.

Au lieu de conclure

Si vous décidez de tenir l'un ou l'autredouloureux et désagréable pour vous procédure médicale avec sédation, lors du choix d'une clinique où il aura lieu, faites attention à savoir si l'établissement médical a une licence pour utiliser de tels médicaments. Ceci est important, car les médicaments utilisés pour la sédation appartiennent au groupe des substances narcotiques et puissantes, dont le renouvellement est étroitement contrôlé par les structures étatiques. En outre, la clinique doit avoir une licence d'anesthésiologie. Seulement si il y a deux des documents ci-dessus devrait être d'accord avec la procédure de sédation.

</ p>>
Lisez plus:

/ / Sedation - what is it? Reviews about treatment under sedation

Sedation - what is it? Reviews about treatment under sedation

Each of us knows, and many felt on ourselves that in medical practice there are a lot of extremely unpleasant examinations, analyzes and procedures.

Sedation what is it?

And if lucky, and there were no endoscopicresearch, then I had to treat my teeth all. Today many medical institutions offer this method of anesthesia in carrying out many painful medical procedures and procedures, such as sedation. What it is, in what cases it is used, this article will tell.

Description

Sedation - quite a long time and successfully practiced inEuropean countries and the United States, the method of anesthesia, when through the patient's medications are injected into a peaceful, sleep-like state in which it comfortably tolerates unpleasant and painful medical procedures. Unfortunately, in Russia this procedure has been applied quite recently.

Difference from anesthesia

Before we understand this, let's clarify, sedation - what it is and what it is. ASA specialists - the American Society of Anaesthesiologists have identified the following stages of anesthesia and sedation:

  • Anxiolysis. Minimal anesthesia, the patient does not have drowsiness, he is calm and adequately responds to the manipulations with him. Fear, excitement and anxiety are not present or they are weakly expressed.
  • Superficial. A person tends to sleep, but speech and consciousness are preserved, and he can interact with the doctor, it is possible to preserve fragmentary memories of the operation or procedure.
  • Deep or superseded. The patient is asleep, but the reaction to what is happening, movements and opening of the eyes is maintained.
  • General anesthesia.

Treatment under sedation

Consider the main differences between sedation and anesthesia:

  1. The patient breathes independently.
  2. There is no blockage of such protective reflexes of the upper respiratory tract, such as cough, swallowing, and others.
  3. The patient is conscious and able to understand and execute the doctor's commands.
  4. A person is easily excreted from a state of superficial sleep.

It must be remembered that complete anesthesia can provide general anesthesia, sedation does not. Anesthesia in this procedure is performed by either a surgeon or an anesthesiologist.

Security

How safe is this procedure? This is one of the first questions asked by those who agree to perform any tests or treatment under sedation. Most experts say that it is much easier to transfer than general anesthesia. The patient's sleep is superficial and quite easily interrupted. During medical manipulations, the patient is conscious and able to interact with the doctor. Medicines used to immerse a person in a state of sedation are devoid of any narcotic effect and do not cause addiction and unpleasant subsequent states and sensations. In addition, all clinics that work with this method, necessarily have special drugs that can remove the effect of the used sleeping pills.

Varieties

Understanding the question of whether sedation - what it is, you need to talk about its types.

Anesthesia sedation

We have already talked about the classification of this state in depth, but it is still subdivided depending on the ways of introducing medicines into the following types:

  • inhalation;
  • intravenous;
  • oral.

As a rule, dental treatment under sedationis carried out using a special anesthetic gas - nitrous oxide, which the patient breathes constantly through a special face mask. Inhalational administration of drugs causes minimal sedation with a preserved consciousness and the ability to interact with medical personnel.

In order to introduce the patient into a statesurface sedation, use a variety of oral preparations in the form of capsules, tablets or cocktails. The patient retains consciousness and can also perform the simplest teams of specialists.

Intravenous sedation is the most popular among physicians. It is widely used both in Russia and in European countries.

Intravenous sedation

Due to the fact that it is more effective andallows you to accurately dose the amount of injected anesthetics, and also excludes the entry into the air of outpatient offices and operating suspensions of the drug administered.

Advantages and disadvantages of the method

In general, we were able to answer the question: "Sedation - what is it?" We also found out what kind of thing it is. Like any other medical treatment, it has both positive and negative sides. The merits of sedation include:

  1. Possibility without pain to go through a rather unpleasant procedure.
  2. Preservation of consciousness with the possibility of an adequate response to the doctor's instructions.
  3. Lack of memories of the course of the procedure in most patients.
  4. Self-breathing rights.
  5. Preservation of all reflexes of the upper respiratory tract.

Dental treatment under sedation

Negative aspects of sedation include:

  • The possibility of individual intolerance of the drugs used.
  • Requires special training and a certain self-discipline from the patient.
  • The need for full and accurate compliance with all medical recommendations.

Sedation: Feedback

Before agreeing to conduct this or thatprocedure, it is important to find out the impressions of those who have already passed it. Dental treatment with sedation was tried by many of those who are panically afraid of visits to the dentist. Most of them are enthusiastic about sedation, because for the first time in their life they did not have fear and accompanying adrenaline rush. Someone in memory has retained separate fragments of treatment, and some do not remember anything at all.

Sedation reviews

The main disadvantage of sedation, all patients who passed through it called a rather high price, but they made a reservation that they would agree to a next visit to a specialist only if it was carried out.

Instead of concluding

If you decide to hold one or the otherpainful and unpleasant for you medical procedure with sedation, when choosing a clinic where it will be held, pay attention to whether the medical institution has a license to use such medications. This is important, since the drugs used for sedation belong to the group of narcotic and potent substances, the turnover of which is tightly controlled by state structures. In addition, the clinic must have a license for anesthesiology. Only if there are two of the above documents should agree to the procedure with sedation.

</ p>>
Read more: