/ / Maladies professionnelles: causes de développement et de prévention

Maladies professionnelles: causes de développement et de prévention

Dans diverses branches de l'industrie et de l'agricultureil existe des facteurs de production nocifs qui provoquent le développement de maladies. De telles maladies sont appelées professionnelles. Toutes les maladies professionnelles pour des raisons de développement sont divisées en plusieurs groupes:

- en raison de l'influence sur le corps de la poussière industrielle,

- causés par l'influence des facteurs physiques de production,

- causés par des facteurs chimiques de production,

- en raison de l'influence de facteurs biologiques.

La poussière de production se dépose sur les muqueusescoquilles des voies respiratoires et finalement cela conduit au développement de la pneumoconiose et de la bronchite des poussières. Les maladies professionnelles de ce groupe se retrouvent chez les travailleurs de l'industrie métallurgique et minière, les maçons, les mineurs, les broyeurs.

Aux facteurs physiques de production, quicauser des maladies professionnelles, comprennent différents types de rayonnement, les températures élevées et basses, le bruit intense, les mécanismes de vibration. La vibration des mécanismes conduit au développement d'une maladie vibratoire, un bruit intense aux maladies des organes auditifs, des températures élevées et basses provoquent des brûlures et des engelures.

Les facteurs chimiques causent aiguë et chroniqueintoxication. Particulièrement dangereux sont l'empoisonnement avec des sels de métaux lourds, divers insectofongicides, d'autres composés inorganiques et organiques. Entrant dans le corps, même en petites quantités, ils participent à des réactions biochimiques se produisant dans les cellules et les tissus. Les produits chimiques perturbent les processus métaboliques et provoquent des changements structurels et fonctionnels dans le corps.

Les toxines industrielles peuvent pénétrer dans le corps par le système respiratoire et la peau, provoquant des maladies professionnelles de la peau et des poumons.

En raison de facteurs biologiquesLes maladies infectieuses et parasitaires se développent chez les personnes qui, en raison de leurs tâches professionnelles, sont en contact avec des matières infectées ou des animaux malades.

Diagnostiquer les maladies professionnelles àla base des caractéristiques sanitaires et hygiéniques de la production, l'histoire professionnelle du patient, les résultats des méthodes de recherche cliniques, biochimiques et fonctionnelles.

Les plus importants sont les données du professionnell'anamnèse. Dans une histoire de travail, il est nécessaire de connaître la présence de risques professionnels qui contribuent au développement de la maladie, la durée de leur action sur le corps du patient, et l'utilisation d'équipements de protection collective et individuelle et leur efficacité.

Prophylaxie des maladies professionnellesest de mener des mesures techniques et sanitaires et hygiéniques dans les entreprises. Les travailleurs sont assignés à une journée de travail plus courte, à un congé prolongé. Ils bénéficient d'une nutrition médicale et préventive gratuite.

En cas d'incapacité temporaire de travail, la raisonqui sont des maladies professionnelles, les travailleurs ont le droit de recevoir une assistance dans le montant des salaires, des rabais importants sur l'achat de médicaments. Les entreprises ayant des facteurs de production nuisibles utilisent une protection individuelle et de masse, une mécanisation maximale de la production, le contrôle à distance de divers processus de production.

Un rôle important dans la réduction de l'incidence deexamens médicaux préventifs des travailleurs engagés dans la production avec des facteurs de production nuisibles. Les examens médicaux sont effectués au moins une fois par an. Dans la pneumoconiose, les méthodes obligatoires d'investigation sont la radiographie pulmonaire, l'examen fonctionnel de la respiration externe, l'analyse sanguine. Avec un risque accru de développer une maladie vibrationnelle, un test de froid, une sensibilité aux vibrations, une radiographie thoracique de la colonne vertébrale et des extrémités, un test sanguin général est montré.

</ p>>
Lisez plus:

/ / Occupational diseases: causes of development and prevention

Occupational diseases: causes of development and prevention

In various branches of industry and agriculturethere are harmful production factors that cause the development of diseases. Such diseases are called professional. All occupational diseases for developmental reasons are divided into several groups:

- due to the influence on the body of industrial dust,

- caused by the influence of physical factors of production,

- caused by chemical factors of production,

- due to the influence of biological factors.

Production dust settles on mucous membranesshells of the airways and eventually this leads to the development of pneumoconiosis and dust bronchitis. Occupational diseases of this group are found in workers of the metallurgical and mining industry, masons, miners, grinders.

To the physical factors of production, whichcause occupational diseases, include different types of radiation, high and low temperatures, intense noise, vibration mechanisms. The vibration of the mechanisms leads to the development of a vibrational disease, intense noise to hearing organ diseases, high and low temperatures cause burns and frostbite.

Chemical factors cause acute and chronicintoxication. Especially dangerous are poisoning with salts of heavy metals, various insectofungicides, other inorganic and organic compounds. Getting into the body, even in small amounts, they participate in biochemical reactions occurring in cells and tissues. Chemicals disrupt metabolic processes and cause structural and functional changes in the body.

Industrial toxins can penetrate the body through the respiratory system and skin, causing occupational diseases of the skin and lungs.

Due to biological factorsInfectious and parasitic diseases develop in persons who, due to their professional duties, have contact with infected materials or sick animals.

Diagnose occupational diseases atthe basis of the sanitary and hygienic characteristics of production, the professional history of the patient, the results of clinical, biochemical and functional research methods.

The most important are the data of the professionalanamnesis. In a work history, it is necessary to find out the presence of occupational hazards that contribute to the development of the disease, the duration of their action on the patient's body, and the use of collective and individual protective equipment and their effectiveness.

Prophylaxis of occupational diseasesis to conduct technical and sanitary-hygienic measures at enterprises. Workers are assigned a shorter working day, extended leave. They are provided with free medical and preventive nutrition.

In case of temporary incapacity for work, the reasonwhich are occupational diseases, workers have the right to receive assistance in the amount of wages, significant discounts on the purchase of medicines. Enterprises with harmful production factors use mass and individual protection, maximum mechanization of production, remote control of various production processes.

An important role in reducing the incidence ofpreventive medical examinations of workers engaged in production with harmful production factors. Medical examinations are conducted at least once a year. In pneumoconiosis, the mandatory methods of investigation are lung radiography, functional examination of external respiration, blood analysis. With an increased risk of developing a vibrational disease, a cold test, vibration sensitivity, chest x-ray of the spine and extremities, a general blood test are shown.

</ p>>
Read more: