/ / Comment traiter les caries à la maison? Remèdes populaires

Comment à la maison pour traiter la carie dentaire? Remèdes populaires

Les caries dentaires sont assez sérieusesLe problème auquel beaucoup de gens font face. Ce processus a de nombreuses conséquences négatives. C'est pourquoi vous devez penser à la prévention de la maladie, ainsi qu'à son traitement en temps opportun. Il existe également de nombreuses options pour traiter les caries à la maison. Chaque méthode a ses propres caractéristiques et fonctionnalités positives.

comment traiter les caries à la maison

Caractéristiques

La carie dentaire est un pathologique complexele processus qui se produit après la dentition. Les tissus durs deviennent mous, ce qui conduit à la formation de cavités. Traduit du latin, ce terme signifie littéralement "pourriture", il est souvent utilisé pour diverses maladies des tissus durs des dents, dont les signes sont l'effritement de la dentine et de l'émail.

Les caries dentaires apparaissent dans différentsl'âge et sous de nombreuses formes différentes. Le plus souvent, le problème commence à cause de l'activité de bactéries telles que Streptococcus mutans, qui s'accumulent habituellement à la surface de l'émail sous forme de plaque. Vous pouvez l'enlever avec une brosse à dents et une solution spéciale pour rincer la bouche. Les dentistes distinguent deux stades de la carie: le premier, qui se caractérise par la formation d'une tache blanche ou pigmentée, et le second, lorsque le défaut est déjà visible sur les tissus durs de la dent.

Qu'est-ce qu'une maladie dangereuse?

Malgré le fait que la plupart des gens croientcaries est une situation simple et frivole, qui peut être traitée plus tard, les choses sont différentes. Le fait que les problèmes avec les dents affectent directement la qualité de la transformation alimentaire dans la bouche humaine, respectivement, sur le travail de son système digestif. Les complications de la carie posent de nombreux problèmes d'un point de vue fonctionnel et esthétique. Cela inclut les éléments suivants:

  • Une source constante d'infection peut conduire au fait qu'une personne commence à montrer une réaction allergique.
  • La maladie affecte mal le travail du système circulatoire.
  • Maladies graves - c'est un phénomène courant chez ceux qui ont commencé une carie. La pulpite, la parodontite et le flux ne sont pas une liste complète de problèmes.
  • En présence de patients dentaires, la charge dans le processusla mastication se trouve seulement d'un côté de la bouche, ce qui conduit à une mauvaise nourriture à mâcher. Ceci, à son tour, provoque une gastrite, des brûlures d'estomac et une indigestion.

L'important est aussi l'inconfort esthétique. En relation avec de mauvaises dents, une personne se sent en insécurité dans la société, timide de sourire, de rire, de communiquer avec les gens.

caries moyennes

Les symptômes de la maladie

Le problème peut être reconnu par la présence des signes suivants:

  • Apparition de taches foncées évidentes sur les dents. Dans ce cas, le plus souvent nous parlons d'un problème tel que la carie superficielle.
  • Les dents sont devenues rugueuses, ce qui peut être ressenti par la langue.
  • Pendant le repas, les dents commencent à faire mal, à gémir, et à répondre aussi à la nourriture froide, chaude, aigre-douce.
  • Avec un cure-dent ou même une langue, vous pouvez facilement sentir les cavités dans vos dents.

Si vous commencez des caries, alors il peut se propager à l'intérieur de la dent, où il y a des terminaisons nerveuses. Dans ce cas, lorsque vous mangez, vous ressentirez beaucoup de douleur et d'inconfort.

Causes du problème

Des caries superficielles ou modérées peuvent apparaîtrepour diverses raisons. Cela affecte les caractéristiques individuelles du corps, la stabilité des tissus dentaires et du système immunitaire, ainsi que le style de vie. En général, nous pouvons identifier les facteurs suivants qui affectent ce problème:

  • Activité professionnelle Il a été prouvé que les personnes qui travaillent dans des entreprises produisant des acides et des alcalis sont plus susceptibles de faire face à la maladie que d'autres.
  • Âge Le plus souvent, les enfants souffrent de cette maladie. La carie laitière est un phénomène assez commun dans le monde entier.
  • Géographie Diverses études indiquent que la région dans laquelle une personne vit est directement responsable de sa prédisposition à ce problème. Ceci est dû à l'eau, en particulier à la présence de fluor dans celle-ci.
  • Accessoire sexuel Chez les femmes, la carie moyenne et superficielle est beaucoup plus fréquente que dans le sexe fort. Cela est dû à la naissance d'enfants, à l'alimentation d'un enfant, ainsi qu'à une plus grande envie de sucreries.
  • Physiologie Chez chaque personne la formation du toucher doux et le procès de la reproduction des bactéries a le caractère individuel. Cela affecte le stade de la carie.

Il est également important de considérer l'aspect génétique. L'état de l'émail, la nature et le type de salivation, le niveau de croissance bactérienne et d'autres facteurs sont hérités.

caries superficielles

Prévention

La chose la plus raisonnable est de ne pas attendre jusqu'à ce qu'il apparaissemaladie, et prévenir son apparition, surtout s'il s'agit de caries de dents antérieures. Afin de garder vos dents en santé, vous devez respecter les règles suivantes:

  • Nettoyer soigneusement la cavité buccale au moins deux fois par jour.
  • Pour le nettoyage, vous devez utiliser une brosse à dents et un dentifrice correctement sélectionnés.
  • Retirer régulièrement le tartre.
  • Visitez le dentiste 1-2 fois par an pour la prévention.

Une attention particulière devrait être accordée à une bonne nutrition. Il est nécessaire de réduire la consommation de sucre et de farine, il y a plus de fruits, de légumes et de produits contenant du calcium.

 caries des dents antérieures

Traitement des caries dans le cabinet dentaire

Si une personne a une carie superficielle ou moyenne grave, alors une aide spécialisée est nécessaire, qui comprend généralement les procédures suivantes:

  • Enlèvement professionnel de la plaque dentaire avec émail dentaire. Pour cela, des outils avec des buses spéciales, des dentifrices abrasifs et des brosses spéciales sont utilisés.
  • Installation de joints avec la sélection d'une option avec une nuance identique d'émail dentaire. Cela dépend de l'attrait d'un sourire. Cela est particulièrement vrai si la carie des dents de devant est présente.
  • Utilisation de l'anesthésie Dans la plupart des cas, seuls les anesthésiques aident les patients à transférer l'exercice des tissus gravement atteints par la carie. Ce moment est très important, il est donc nécessaire de le confier uniquement au professionnel.
  • Le processus de polissage et de broyage supplémentaire des dents.

Une étape importante du travail du dentiste est l'élimination des tissus, qui sont affectés par le travail des micro-organismes. A cet effet, des forets modernes sont utilisés.

stade des caries

Traitement des caries par les remèdes populaires

S'il y avait une situation qu'une personne a découvertecaries, cependant, en raison de diverses raisons pour le moment, il n'y a pas la possibilité de rendre visite au dentiste, alors les méthodes folkloriques peuvent aider. Comment à la maison pour traiter la carie dentaire? Il existe de nombreuses options pour faire face à ce problème, cependant, vous devez vous rappeler que cela ne fonctionne que si la maladie est à un stade précoce de développement. Si le tissu est profondément affecté, vous devez contacter un spécialiste.

L'utilisation de remèdes populaires est généralement suffisantesimple et ne nécessite pas de compétences ou de capacités particulières. Tous les produits sont rapides à préparer et peu coûteux, alors qu'ils ont un rendement élevé. Si vous voulez obtenir le maximum d'effet, la combinaison optimale des différentes options de traitement, à la fois folk et professionnel. Il est également important de connecter des moyens de prévention, ce qui va arrêter le processus de destruction des tissus dentaires, aider le corps à éliminer le problème dès que possible.

caries dentaires

Traitement aux fruits et légumes

L'un des moyens les plus efficaces, comment traiter la carie à la maison, est de légumes et de fruits. Il y a des recettes folkloriques suivantes:

  • Betteraves Vous devez attacher la betterave à la dent malade et la garder pendant 20-30 minutes. Pour cela, vous pouvez également utiliser un légume râpé.
  • Banane À des fins médicinales, la peau de la banane est appliquée. Il doit être râpé et légèrement séché, puis appliqué sur la dent.

Pour obtenir un effet supplémentaire sur la betteraveou de la banane, vous pouvez ajouter de l'huile d'olive, ainsi que du sel iodé. Le mélange résultant doit être lentement frotté dans les gencives. La procédure devrait être répétée 2-3 fois par jour.

Savon ménager

À des fins thérapeutiques et préventivesvous pouvez utiliser du savon de ménage ordinaire. Pour ce faire, vous devez préparer une solution savonneuse et se brosser les dents comme un dentifrice ordinaire. Après cela, il est nécessaire de rincer soigneusement la bouche avec beaucoup d'eau. Pour chaque procédure, utilisez uniquement une solution de savon fraîchement préparée.

L'effet thérapeutique du savon de ménage consiste àLe fait qu'une énorme quantité de désinfectant tue une variété de bactéries se retrouve à la surface de la dent. Pour cette raison, ce remède a un effet positif dans la défaite des dents de nature putride.

Herbes

Les herbes médicinales sont un excellent remède pour lutter contre cette maladie. Comment à la maison pour traiter la carie dentaire dans ce cas? Les options suivantes sont particulièrement efficaces:

  • Sage. L'huile essentielle de sauge est fatale pour les champignons et les bactéries, ce qui est efficace en présence de caries. Pour ce faire, 2 cuillères à soupe de plantes sèches doivent être versé un verre d'eau bouillante, lui donner à boire pendant une heure et rincer régulièrement sa bouche.
  • Schisandra chinoise. A un effet similaire à la sauge. Pour cela, l'écorce et les branches de la plante sont remplies d'eau chaude, chauffée pendant une demi-heure dans un bain d'eau. Le bouillon peut être bu, en le tenant pendant quelques secondes dans la bouche.
  • Air. Pour ce faire, la moitié de la racine d'ara doit être versé un verre de vodka et un verre d'eau, insister pendant 10 jours. Le produit fini doit être dilué avec de l'eau et rincer la bouche deux fois par jour.

Pour améliorer l'effet de guérison des herbes peuvent être combinées.

caries au lait

Application des droits d'herboristerie médicinale

Divers mélanges à base d'une variété d'herbes permettent plusieurs fois d'améliorer l'effet thérapeutique des plantes. Les options suivantes sont particulièrement efficaces:

  • Mélanger une cuillère à soupe de camomille, le millepertuis et le souci, verser deux tasses d'eau bouillante et insister pendant une heure. Le produit devrait vous rincer la bouche après chaque repas.
  • Une combinaison de baume, d'ortie et de fraise dans des proportions égales, qui est versé de l'eau chaude et languit dans un thermos pendant deux heures. La teinture devrait être utilisée deux fois par jour pour rincer la bouche.
  • Un mélange de menthe et de fenouil dans le mêmequantités. On devrait insister sur 50 grammes du mélange sur un demi-litre de vodka pendant trois mois. Une cuillère à café de teinture est élevée dans un verre d'eau chaude et rince la bouche après chaque repas.

Ces options peuvent être utilisées pour traiter les caries pendant un mois.

L'utilisation de la propolis

La propolis est considérée comme l'une des plusmoyens efficaces dans la lutte contre les caries et autres problèmes dentaires. Pour l'effet curatif, la propolis doit être coulée, mise dans un coton-tige et attachée à la zone malade. Gardez le produit nécessaire pendant 30 minutes.

La propolis a un fort antibactérienet propriétés antiseptiques en raison des nombreuses résines et minéraux dans sa composition. La propolis agit très rapidement sur la dent affectée et ralentit les processus de destruction.

D'autres moyens

En outre, d'autres moyens aident à combattre les caries:

  • Huile de sapin Vous devez tamponner un coton-tige dans ce remède et l'attacher à la dent malade pendant quelques minutes.
  • Camphre. Une bonne option en présence de carie dentaire. Cela signifie que vous devez lubrifier les gencives.
  • Ail Excellent en présence de douleur. Pour ce faire, à partir des lobules d'ail, vous devez préparer la pâte et l'appliquer avec un coton-tige sur la dent. Les pâtes doivent être conservées jusqu'au moment où le mal de dents ne diminue pas.
  • Oignons Shelukh devrait être insisté dans deux verres d'eau bouillante pendant 8 heures. Cette solution doit être rincée trois fois par jour.
  • Sel. Pour le rince-bouche, le sel est excellent, en particulier le sel de mer. Pour ce faire, il faut dissoudre 40 grammes de sel dans un verre d'eau tiède et garder la solution dans la bouche pendant environ trois minutes.

La carie est un problème grave qui est dangereuxpour l'organisme entier. Au stade initial de la maladie, une variété de remèdes populaires aidera. Ils aideront à éliminer la douleur, à tuer les bactéries et à arrêter le processus de destruction. Mais ce n'est qu'une mesure temporaire. Afin d'éviter une situation plus compliquée, vous devez toujours contacter un spécialiste.

</ p>>
Lisez plus:

/ / How to treat caries in the home? Folk remedies

How at home to treat tooth decay? Folk remedies

Dental caries is quite seriousThe problem that many people face. This process has many negative consequences. That's why you need to think about the prevention of the disease, as well as about its timely treatment. There are also many options for how to treat cavities at home. Each method has its own positive features and features.

how to treat caries at home

Characteristic

Dental caries is a complex pathologicalthe process that occurs after teething. Hard tissues become soft, which leads to the formation of cavities. Translated from Latin, this term literally means "rotting", it is often used for various diseases of hard tissues of teeth, the signs of which are the crumbling of dentin and enamel.

Dental caries appears in differentage and in many different forms. Most often the problem begins because of the activity of bacteria such as streptococcus mutans, which usually accumulate on the surface of the enamel in the form of plaque. You can remove it with a toothbrush and a special solution for rinsing the mouth. Dentists distinguish two stages of caries: the first, which is characterized by the formation of a white or pigmented spot, and the second, when the defect is visible already on the hard tissues of the tooth.

What is dangerous disease?

Despite the fact that most people believecaries is a simple and frivolous situation, which can be dealt with later, things are different. The fact that the problems with the teeth directly affect the quality of food processing in the human mouth, respectively, on the work of his digestive system. Complications of caries cause many problems both from a functional and an aesthetic point of view. This includes the following:

  • A constant source of infection can lead to the fact that a person begins to show an allergic reaction.
  • The disease affects the work of the circulatory system badly.
  • Serious diseases - this is a common phenomenon among those who have started caries. Pulpitis, periodontitis and flux is not a complete list of problems.
  • In the presence of dental patients, the load in the processchewing lies only on one side of the mouth, which leads to poor chewing food. This, in turn, causes gastritis, heartburn and indigestion.

Important is also the aesthetic discomfort. In connection with bad teeth, a person feels insecure in society, shy of smiling, laughing, communicating with people.

average caries

Symptoms of the disease

The problem can be recognized by the presence of the following signs:

  • Appearance of obvious dark spots on the teeth. In this case, most often we are talking about a problem such as superficial caries.
  • The teeth became rough, which can be felt with the tongue.
  • During the meal, teeth begin to ache, whine, and also acutely respond to cold, hot, sweet and sour food.
  • With a toothpick or even a tongue, you can easily feel the cavities in your teeth.

If you start caries, then it can spread to the inside of the tooth, where there are nerve endings. In this case, when eating people will feel a lot of pain and discomfort.

Causes of the problem

Superficial or moderate caries can appearfor various reasons. This affects the individual characteristics of the body, the stability of dental tissues and immune system, as well as lifestyle. In general, we can identify the following factors that affect this problem:

  • Professional activity. It has been proven that people who work in enterprises engaged in the production of acids and alkalis are more likely to face the disease than others.
  • Age. Most often, children suffer from this disease. Milk caries is a fairly common phenomenon throughout the world.
  • Geography. Various studies indicate that the region in which a person lives is directly responsible for his predisposition to this problem. This is due to water, in particular, the presence of fluorine in it.
  • Sexual accessory. In women, the average and superficial caries is much more common than in the stronger sex. This is due to the birth of children, the feeding of a child, as well as a higher craving for sweets.
  • Physiology. At each person formation of a soft touch and process of reproduction of bacteria has individual character. This affects the caries stage.

It is also important to consider the genetic aspect. The state of enamel, the nature and type of salivation, the level of bacterial growth and other factors are inherited.

superficial caries

Prevention

The most reasonable thing is not to wait until it appearsillness, and to prevent its occurrence, especially if it is a question of caries of anterior teeth. In order to keep your teeth healthy, you need to adhere to the following rules:

  • Thoroughly clean the mouth cavity at least twice a day.
  • For cleaning, you must use a properly selected toothbrush and toothpaste.
  • Regularly remove tartar.
  • Visit the dentist 1-2 times a year for the prevention.

Particular attention should be given to proper nutrition. It is necessary to reduce the consumption of sweet and flour, there are more fruits, vegetables and products containing calcium.

 caries of anterior teeth

Treatment of caries in the dental office

If a person has a serious superficial or medium caries, then mandatory specialist help is needed, which usually includes the following procedures:

  • Professional removal of plaque with tooth enamel. For this, tools with special nozzles, abrasive toothpastes, and special hard brushes are used.
  • Installation of seals with the selection of an option with an identical shade of tooth enamel. It depends on the attractiveness of a smile. This is especially true if caries of the front teeth is present.
  • Use of anesthesia. In most cases, only anesthetics help patients to transfer the drill of tissues that are severely affected by caries. This moment is very important, therefore it is necessary to entrust it only to the professional.
  • The process of polishing and additional grinding of teeth.

An important stage of the dentist's work is the removal of tissues, which are affected by the work of microorganisms. For this purpose, modern drills are used.

caries stage

Treatment of caries by folk remedies

If there was a situation that a person discoveredcaries, however, due to various reasons at the moment there is no opportunity to visit the dentist, then folk methods can help. How at home to treat tooth decay? There are many options that will cope with this problem, however, you need to remember that this only works if the disease is at an early stage of development. If the tissue is deeply affected, then you need to contact a specialist.

The use of folk remedies is usually sufficientsimple and does not require special skills or abilities. All products are quick to prepare and inexpensive, while they have high efficiency. If you want to achieve maximum effect, the optimal combination of different treatment options, both folk and professional. It is also important to connect means for prevention, which will stop the process of destruction of dental tissues, help the body to eliminate the problem as soon as possible.

dental caries

Treatment with fruits and vegetables

One of the most effective ways, how to treat caries at home, is vegetables and fruits. There are following folk recipes:

  • Beet. You need to attach the beetroot to the sick tooth and keep it for 20-30 minutes. To do this, you can also use grated vegetables.
  • Banana. For medicinal purposes, the peel of the banana is applied. It should be grated and slightly dried, then applied to the tooth.

To obtain an additional effect to the beetrootor banana, you can add olive oil, as well as iodized salt. The resulting mixture must be slowly rubbed into the gums. The procedure should be repeated 2-3 times a day.

Laundry soap

For therapeutic as well as preventive purposesyou can use ordinary household soap. To do this, you need to prepare a soapy solution and brush their teeth like a regular toothpaste. After this, it is necessary to rinse the mouth thoroughly with plenty of water. For each procedure, use only a freshly prepared soap solution.

The therapeutic effect of household soap consists inThe fact that a huge amount of a disinfectant that kills a variety of bacteria gets on the surface of the tooth. Due to this, this remedy has a positive effect in the defeat of teeth of putrefactive nature.

Herbs

Medicinal herbs are an excellent remedy for fighting this disease. How at home to treat tooth decay in this case? Especially effective are the following options:

  • Sage. Essential oil of sage is fatal for fungi and bacteria, which is effective in the presence of caries. To do this, 2 tablespoons dry plant should be poured a glass of boiling water, give him to drink for an hour and regularly rinse his mouth.
  • Chinese Schisandra. Has an effect similar to sage. For this, the bark and branches of the plant are filled with hot water, heated for half an hour in a water bath. The broth can be drunk, holding it for a few seconds in the mouth.
  • Air. To do this, half of the root of ara should be poured a glass of vodka and a glass of water, insist for 10 days. The finished product should be diluted with water and rinse the mouth twice a day.

To enhance the healing effect of herbs can be combined.

milk caries

Application of medicinal herbal dues

Various mixtures based on a variety of herbs allow several times to enhance the therapeutic effect of plants. Especially effective are the following options:

  • Mix one tablespoon of chamomile, St. John's wort and marigold, pour two cups of boiling water and insist for one hour. The product should rinse your mouth after each meal.
  • The combination of lemon balm, nettle and strawberry in equal proportions, which is poured hot water and languishing in a thermos for two hours. Tincture should be used twice a day to rinse the mouth.
  • A mixture of mint and fennel fruits in the samequantities. 50 grams of the mixture should be insisted on half a liter of vodka for three months. A teaspoon of tincture is bred in a glass of warm water and rinses the mouth after each meal.

These options can be used to treat caries for one month.

The use of propolis

Propolis is considered to be one of the mosteffective means in the fight against caries and other dental problems. For the healing effect, propolis needs to be sunk, put it in a cotton swab and attach it to the diseased area. Keep the product needed for 30 minutes.

Propolis has strong antibacterialand antiseptic properties due to the numerous resins and minerals in its composition. Propolis very quickly acts on the affected tooth and slows down the processes of destruction.

Other means

Also, other means help to fight caries:

  • Fir oil. You need to dab a cotton swab in this remedy and attach it to the sick tooth for a few minutes.
  • Camphor. A good option in the presence of tooth decay. This means you need to lubricate the gums.
  • Garlic. Excellent in the presence of pain. To do this, from the lobules of garlic, you need to prepare the paste and apply it with a cotton swab on the tooth. Pasta should be kept until the moment when the toothache does not abate.
  • Bow. Shelukh should be insisted in two glasses of boiling water for 8 hours. This solution should be rinsed three times a day.
  • Salt. For mouthwash, salt is excellent, especially sea salt. To do this, 40 grams of salt should be dissolved in a glass of warm water and keep the solution in your mouth for about three minutes.

Caries is a serious problem that is dangerousfor the whole organism. At the initial stage of the disease, a variety of folk remedies will help. They will help to remove the pain, kill the bacteria, and stop the process of destruction. But this is only a temporary measure. In order to prevent a more complicated situation, you must always contact a specialist.

</ p>>
Read more: