/ / Dans quels cas le traitement est-il nocif ou Contre-indications à la thérapie par ondes de choc?

Dans quels cas le traitement est-il nocif ou Contre-indications à la thérapie par ondes de choc?

La thérapie par ondes de choc est devenue une percée révolutionnaire dans le traitement des maladies du système musculo-squelettique.

contre-indication de la thérapie par ondes de choc
Il a été découvert par des scientifiques suisses, puisfinalisé par les Allemands. Après des recherches dans les cliniques de ces pays, cette méthode a commencé sa marche triomphale à travers l'Europe. Sa popularité est influencée par le fait que les contre-indications de la thérapie par ondes de choc sont insignifiantes, mais elle a une aide très efficace.

Quelle est l'essence de cette procédure?

Imaginez un tsunami. Quelle force et quelle puissance cette vague possède! Mais si son énergétique destructrice devait être canalisée pour le bien, combien pourrait-on faire. La thérapie par ondes de choc est la même chose qu'un tsunami. Seuls les médecins ont appris à le prendre en charge et à l'appliquer dans le traitement de diverses maladies osseuses. Les contre-indications de la thérapie par ondes de choc ont une portée très limitée, ce qui permet d'utiliser cette procédure assez largement.

Cette méthode est principalement conçue pour les patients,souffrant d'inflammations chroniques des tissus mous, la présence de phoques dans les lieux de fixation des muscles et des tendons. Habituellement, il est commun pour les personnes impliquées dans les sports professionnels, ainsi que pour les jeunes et les personnes âgées.

thérapie par ondes de choc

Le traitement par ondes de choc est basé sur des vibrations à haute énergie. Le médecin l'oriente vers la zone touchée, entraînant:

  • les douleurs diminuent;
  • la circulation du sang dans la zone de la localisation de la maladie est activée;
  • devenir des sceaux tissulaires lâches, les foyers dits fibreux;
  • il y a une résorption progressive des excroissances.

Les avantages de cette méthode sont les suivants:

  • la possibilité d'un effet ciblé sur le foyer de la maladie; l'impulsion ne passe pas seulement à travers le corps, mais se propage précisément dans la zone de localisation de la douleur;
  • Ne pas blesser la peau et les tissus mous;
  • cette méthode peut être utilisée sans anesthésie;
  • les symptômes de douleur sont enlevés immédiatement pendant la procédure;
  • les contre-indications de la thérapie par ondes de choc sont incomparables avec les contre-indications pour l'intervention chirurgicale dans les maladies des tissus osseux.
    coût de thérapie d'onde de choc

Les caractéristiques de l'impact d'une onde de choc sont déterminéesl'efficacité du traitement. Il est à noter que cette méthode a à la fois des effets précoces et des effets lointains. Au début on peut porter l'accélération des procès internes, l'amélioration de la microcirculation, la réduction locale de la douleur pendant la procédure. Un groupe d'effets à long terme qui ne se manifeste pas immédiatement comprend:

  • le relâchement des foyers de dépôt de sel;
  • restauration de l'élasticité et de la structure des ligaments;
  • augmentation de la croissance des capillaires, restauration de l'approvisionnement en sang dans les tissus.

Contre-indications thérapie par ondes de choc ontcercle limité. Ils s'appliquent aux femmes enceintes souffrant de maladies oncologiques, ainsi qu'aux personnes souffrant de troubles hémorragiques et d'ostéoporose.

Dans tous les autres cas, cette procédureest une baguette magique-aide. Après tout, l'efficacité du traitement de nombreuses maladies a augmenté depuis l'introduction de la thérapie par ondes de choc. Le coût de ce service est faible, au début de 2013, il était seulement de 1800 roubles. Pour le traitement, qui permet d'éviter la chirurgie, un tel prix est un simple centime.

</ p>>
Lisez plus:

/ / In what cases is treatment harmful, or Contraindications to shock wave therapy

In what cases is treatment harmful, or Contraindications to shock wave therapy

Shockwave therapy became almost a revolutionary breakthrough in the treatment of diseases of the musculoskeletal system.

contra-indication of shock wave therapy
It was discovered by Swiss scientists, and thenfinalized by the Germans. After research in the clinics of these countries, this method began its triumphal march across Europe. Its popularity is influenced by the fact that contra-indications of shock wave therapy are insignificant, but it has a very effective help.

What is the essence of this procedure?

Imagine a tsunami. What strength and power this wave possesses! But if its destructive energetics were to be channeled for good, how much could be done. Shockwave therapy is the same as a tsunami. Only doctors have learned to manage it and apply it in the treatment of various bone diseases. Contra-indications of shock wave therapy have a very limited range, which allows using this procedure quite widely.

This method is mainly designed for patients,suffering from chronic inflammations of soft tissues, the presence of seals in the places of attachment of muscles and tendons. Usually it is common for people involved in professional sports, as well as for young and elderly citizens.

shock wave therapy

Treatment with shock wave therapy is based on high-energy vibration. The doctor directs her to the affected area resulting in:

  • pains decrease;
  • blood circulation in the area of ​​localization of the disease is activated;
  • become loose tissue seals, the so-called fibrous foci;
  • there is a gradual resorption of growths.

The advantages of this method are that:

  • the possibility of a targeted effect on the focus of the disease; the impulse does not just pass through the body, but spreads precisely in the area of ​​pain localization;
  • Do not injure the skin and soft tissues;
  • this method can be used without anesthesia;
  • pain symptoms are removed immediately during the procedure;
  • contra-indications of shock wave therapy are incomparable with contraindications for surgical intervention in diseases of bone tissues.
    shock wave therapy cost

The features of the impact of a shock wave are determinedeffectiveness of treatment. It is noteworthy that this method has both early effects and remote ones. To early it is possible to carry acceleration of internal processes, improvement of microcirculation, local reduction of pain during the procedure. A group of long-term effects that do not immediately manifest themselves include:

  • loosening of foci of salt deposition;
  • restoration of elasticity and ligament structure;
  • increased growth of capillaries, restoring blood supply in tissues.

Contraindications shock wave therapy havelimited circle. They apply to pregnant women with oncological diseases, as well as people suffering from bleeding disorders and osteoporosis.

In all other cases, this procedureis a magic wand-help. After all, the effectiveness of treatment of many diseases has increased since the introduction of shock wave therapy. The cost of this service is low, at the beginning of 2013 it was only 1800 rubles. For treatment, which allows to avoid surgery, such a price is a mere penny.

</ p>>
Read more: