/ / Séparation des dents: avant et après

Séparation des dents: avant et après

La séparation des dents est la création d'une esthétiquecontour avec l'aide d'équipement dentaire. La procédure est effectuée dans le cabinet dentaire et passe complètement sans douleur, en utilisant un revêtement protecteur pour les zones traitées.

Le médecin effectue une coupe le long du contour pour la séparationcomploter du reste. Cette procédure est nécessaire pour la possibilité d'installer des accolades ou, si nécessaire, une correction orthodontique des dents. L'émail est broyé, tandis que la profondeur maximale d'enlèvement ne doit pas dépasser 0,25 mm. Ceci est nécessaire pour ne pas endommager la sensibilité et l'intégrité de l'os dentaire. Cela permet de corriger les irrégularités et corriger les morsures sans les enlever. Beaucoup de dentistes utilisent une méthode de séparation pour établir la couronne.

séparation des dents

De nombreux patients sont préoccupés par un certain nombre de problèmes:

  • dans quels cas la séparation des dents est nécessaire;
  • les conséquences de la procédure;
  • l'efficacité de cette méthode.

Le principal avantage de la séparation est que,que cette méthode de correction n'a pas de conséquences négatives pour le patient. Avec l'aide de cette méthode, tous les défauts sont corrigés et toutes les dents sont sauvegardées. La procédure permet d'augmenter l'espace entre les dents, de corriger le développement incorrect de la mâchoire dans des cas très compliqués. A cet effet, des fraises spéciales, des scies et d'autres équipements dentaires sont utilisés.

Séparation et ses variantes

La séparation des dents est réalisée avec une perceuse ou spécialement conçue pour cette lime à ongles. Ce type d'intervention dentaire se fait de plusieurs façons:

  • Physiologique est l'installation entre les dents adjacentes de vergetures temporaires pour créer de l'espace libre.
  • Mécanique - une élimination partielle de l'émail des dents.

examens de séparation des dents

Quand est-il nécessaire d'effectuer la séparation?

L'indication principale et la tâche principale deLe processus de séparation est l'exigence de changer la taille ou la forme de la dent, avec l'apparition d'une partie libre pour son déplacement. Ce besoin apparaît dans de telles situations:

  • Traitement pendant le délai de la poussée dentaire, à savoir pendant sa rétention.
  • Correction d'une morsure et d'une courbure incorrectes à l'aide d'instruments orthodontiques.
  • Prothèses, à savoir la préparation de la rangée de dents ou de dents pour installer la couronne sous la forme d'une prothèse de bridge.

À ce jour, la dissection coronale de la dent est considérée comme l'alternative la plus optimale au retrait traditionnel pendant la correction de la morsure.

séparation des dents

Comment se déroule le processus de séparation?

Le processus mécanique se produit en raison de la rotation des dents saillantes sur les zones de leur contact avec les incisives adjacentes. Pour la mise en oeuvre de ce type de séparation, des dispositifs de types divers sont utilisés:

  • Disque à deux ou à un côté pour la séparation. La majorité des dentistes croient que cette option est la plus précise et la plus sobre. Mais dans ce cas, beaucoup dépend de l'expérience du médecin lui-même. Il est nécessaire de fixer solidement la pointe avec la buse et retirer délicatement les tissus mous avec un miroir de la bouche afin d'éviter leur blessure.
  • Lime à ongles spéciale.

À la fin du processus, tous les angles vifs doivent êtresoigneusement poli. Pour le traitement des pièces tournées, un matériau spécial peut être utilisé pour protéger l'émail de la destruction ultérieure.

Pendant le processus physiologiqueLa séparation dans les espaces interdentaires naturels est spécialement créée pour ces coins. Ils sont fixés pour une certaine période, qui, en règle générale, ne dépasse pas un jour.

dissection coronale de la dent

Le principal avantage de la séparation

Selon de nombreux dentistes, à l'heure actuelle, la séparation des dents est la méthode la plus douce pour obtenir un espace supplémentaire entre les dents. Cette méthode a de nombreux avantages:

  • Au cours de ce processus, les dents saines ne sont pas endommagées, respectivement, il n'est pas nécessaire de les enlever.
  • La procédure prend très peu de temps et est relativement facile à réaliser.
  • Vous pouvez obtenir autant d'espace libre que nécessaire pour effectuer une certaine manipulation.
  • Une fois la séparation terminée, il n'est pas nécessaire de restaurer le tissu osseux des dents.
  • Le processus lui-même est indolore, une personne ressent des sensations désagréables mineures.

Inconvénients de la séparation

Le processus lui-même n'a pratiquement aucune lacune. La séparation des dents avant et après (photo) prouve l'efficacité de ce traitement.

Séparation des dents avant et après la photo

Les complications peuvent apparaître très rarement et seulement si le médecin fait la mauvaise chose. Aux effets secondaires peuvent inclure les faits suivants:

  • Inflammation locale du tissu gingival.
  • Dommages à la pulpe avec plus de mourir.
  • Haute sensibilité des dents traitées.

Recommandations esthétiques

Comment la séparation des dents avant et après, vous pouvezvoir sur la photo ci-dessous. Pendant le traitement, il est absolument nécessaire d'observer les soins et l'hygiène de la cavité buccale. Pour cette procédure, vous avez besoin d'un pinceau, d'une pâte et d'un bain de bouche spéciaux. Lorsque vous portez des appareils orthodontiques, rincez-vous soigneusement la bouche afin qu'il ne reste aucun résidu.

séparation des dents avant et après

Pour donner une couleur uniforme et belle, vous pouvez utiliser le blanchiment. Ce processus peut être effectué dans une clinique dentaire ou à la maison.

Pendant le traitement, l'émail peut changer de couleur,par conséquent, il est absolument nécessaire d'effectuer une radiographie et d'étudier l'état des canaux et de la racine des dents. Changer la nuance peut se produire en raison de la prise de médicaments. Excellent protéger l'émail et créer une surface lisse des placages spéciaux. Séparer les dents consiste à ajuster la couleur pour compléter le processus de guérison et créer un sourire idéal.

Pour le dentiste, il est nécessaire d'appliquer pas moins dedeux fois par an pour effectuer une inspection. Ceci est nécessaire pour préserver la santé des dents pendant de nombreuses années. La séparation peut être effectuée dans n'importe quelle clinique dentaire. Après cette procédure, une personne qui avait précédemment des défauts, devient le propriétaire de dents idéales et belles.

Avis des patients

Pour mener une telle procédure, il est recommandéappliquer uniquement aux cliniques dentaires agréées, où travaillent des professionnels expérimentés. Dans la plupart des cas, les patients qui ont eu une séparation des dents, les avis sont positifs. La correction effectuée de cette manière est indolore et très efficace, permettant de créer une belle apparence esthétique. À ce jour, l'orthodontie a différentes méthodes qui permettent d'effectuer le traitement le plus confortablement, sans douleur et efficacement. La qualité d'un tel traitement dépend entièrement du professionnalisme et des qualifications du dentiste, par conséquent, le choix d'un docteur devrait être pris au sérieux.

</ p>>
Lisez plus:

/ / Separation of teeth: before and after

Separation of teeth: before and after

Separation of teeth is the creation of an aestheticcontour with the help of dental equipment. The procedure is performed in the dental office and passes completely painlessly, using a protective coating for the treated areas.

The doctor performs a cut along the contour for separationplot from the rest. This procedure is necessary for the possibility of installing braces or if necessary orthodontic correction of teeth. The enamel is grinded, the maximum depth of removal must be no more than 0.25 mm. This is necessary so as not to damage the sensitivity and integrity of the dental bone. This makes it possible to correct irregularities and correct bite without removing. Many dentists use a method of separation to establish the crown.

tooth separation

Many patients are concerned about a number of issues:

  • in which cases separation of teeth is necessary;
  • the consequences of the procedure;
  • effectiveness of this method.

The main advantage of separation is that,that this method of correction has no negative consequences for the patient. With the help of this method, any defects are corrected and all teeth are saved. The procedure makes it possible to increase the space between the teeth, to correct the incorrect development of the jaw in very complicated cases. For this purpose special burs, saws and other dental equipment are used.

Separation and its variants

Separation of teeth is carried out with a drill or specially designed for this nail file. This type of dental intervention is done in several ways:

  • Physiological is the installation between adjacent teeth of temporary stretch marks to create free space.
  • Mechanical - a partial removal of tooth enamel.

tooth separation reviews

When is it necessary to carry out separation?

The main indication and main task of theThe process of separation is the requirement to change the size or shape of the tooth, with the appearance of a free part for its displacement. This need appears in such situations:

  • Treatment during the delay of teething, namely during his retention.
  • Correcting of incorrect bite and curvature with the help of orthodontic instruments.
  • Prosthetics, namely the preparation of the tooth or tooth row to install the crown in the form of a bridge prosthesis.

To date, coronal dissection of the tooth is considered the most optimal alternative to traditional removal during bite correction.

separation of teeth

How is the separation process carried out?

The mechanical process occurs due to the turning of protruding teeth on the areas of their contact with adjacent incisors. For the implementation of this type of separation, devices of various types are used:

  • Two- or one-sided disc for separation. The majority of dentists believe that this option is the most accurate and sparing. But in this case much depends on the experience of the doctor himself. It is necessary to securely fix the tip with the nozzle and carefully remove the soft tissues with a mouth mirror in order to prevent their injury.
  • Special nail file.

At the end of the process, all sharp corners must becarefully polished. For the treatment of turned parts, a special material can be used, which during the application will protect the tooth enamel from subsequent destruction.

During the physiological processseparation into the natural interdental spaces are fixed specially created for this wedges. They are set for a certain period of time, which, as a rule, is no more than one day.

coronal dissection of tooth

The main advantage of separation

According to many dentists, at present, separation of teeth is the most gentle method of obtaining additional space between the teeth. This method has many advantages:

  • During this process, healthy teeth are not damaged, respectively, there is no need to remove them.
  • The procedure takes very little time and is relatively easy to conduct.
  • You can get as much free space as you need to perform a certain manipulation.
  • After the separation is completed, it is not necessary to restore the bone tissue of the teeth.
  • The process itself is painless, a person feels minor unpleasant sensations.

Disadvantages of separation

The process itself has practically no shortcomings. Separation of teeth before and after (photo), proves how effective this treatment is.

Separation of teeth before and after photo

Complications can appear very rarely and only if the doctor does the wrong thing. To side effects can include the following facts:

  • Local inflammation of the gingival tissue.
  • Damage to the pulp with further dying.
  • High sensitivity of the teeth that were treated.

Aesthetic recommendations

How does the separation of teeth before and after, you cansee in the photo below. During treatment it is absolutely necessary to observe the care and hygiene of the oral cavity. For this procedure, you need a special brush, paste and mouthwash. When wearing braces, rinse your mouth thoroughly so that no residue remains.

tooth separation before and after

To give a uniform and beautiful color, you can use bleaching. This process can be performed in a dental clinic or at home.

During treatment, the enamel can change color,therefore, it is absolutely necessary to perform an X-ray and to study the condition of the canals and root of the teeth. Changing the shade may occur due to taking medications. Excellent protect the enamel and create a smooth surface special veneers. Separating teeth involves adjusting the color to complete the healing process and creating an ideal smile.

To the dentist it is necessary to apply not less thantwice a year to perform an inspection. This is necessary to preserve the health of the teeth for many years. Separation can be performed in any dental clinic. After this procedure, a person who previously had defects, becomes the owner of ideal and beautiful teeth.

Patient Reviews

To conduct such a procedure, it is recommended thatapply only to the approved dental clinics, where experienced professionals work. In most cases, patients who have had tooth separation, the reviews leave positive. Correction done in this way is painless and very effective, allowing to create a beautiful, aesthetic appearance. To date, orthodontics has various methods that make it possible to perform treatment most comfortably, painlessly and effectively. The quality of such treatment depends entirely on the professionalism and qualifications of the dentist, therefore, the choice of a doctor should be taken seriously.

</ p>>
Read more: