/ / La riboflavine est une vitamine de beauté

La riboflavine est une vitamine de beauté

La riboflavine est une vitamine, sans laquelle il est impossiblebeaux cheveux, ongles et peau. Comment cela affecte-t-il leur condition? Quelle peut être la source de cet élément indispensable? Cela sera discuté plus tard.

riboflavine est

Soins de la peau et de la vitamine B2

La riboflavine est un remède qui aide àtraitement de l'acné, de la séborrhée, des ulcères et des fissures dans la bouche, et rajeunit également la peau et donne au visage une bonne couleur. Il prévient l'apparition de l'acné, de l'arthrite, de la dermatite, de l'eczéma et accélère la restauration des tissus endommagés.

En plus de tout cela, la vitamine B2 apropriétés de l'antioxydant. Il est nécessaire pour le "transport" de l'oxygène, il habilite les cellules en énergie, normalise le métabolisme des acides gras. À toute autre riboflavina affecte favorablement le travail des capillaires et sans cela la croissance des carreaux ne fait pas.

Vitamine B2 dans les soins des cheveux et des ongles

La riboflavine est une vitamine de croissance, puisque son fonctionnement est associé à la synthèse des protéines. Il empêche la perte de cheveux. De plus, il favorise la croissance accélérée des ongles et des cheveux.

De nombreux moyens pour les soins de la peau ont dans leurla composition de riboflavine et les fabricants prétendent qu'il est parfaitement absorbé par les cellules. Cependant, il faut noter que les molécules de la vitamine ont une taille assez importante et qu'elles ne peuvent pas toujours pénétrer dans la profondeur de l'épiderme. À cet égard, dans les crèmes et les sérums sont utilisés les dérivés de la vitamine, qui pénètrent librement dans la peau. Mais il y a aussi un "BUT" ici.

Pour la peau, une pénétration très profonde de la vitamine Bil n'est pas nécessaire, la riboflavine est une substance qui affecte le niveau de l'épiderme, c'est-à-dire dans les couches supérieures de la peau. Ici, il «guide» toutes les réactions, les «lance» littéralement et favorise leur cours normal.

Il convient de noter que même si sur un paquet avecla teneur en crème de la vitamine B2 est indiquée, l'effet de son effet n'est pas toujours présent. Cela est dû au fait que sa concentration est insuffisante. Malheureusement, il est impossible de savoir combien de riboflavine est contenue dans tel ou tel agent, il n'y a pas d'information sur l'emballage, sauf pour les lignes professionnelles.

solution de riboflavine

En raison du fait que la vitamine B2 est une substance sansce qui n'est pas possible la croissance rapide des cheveux, la récupération des cellules de la peau, etc., vous devez en outre prendre une solution (riboflavine), mais sur les conseils d'un spécialiste.

Riboflavine dans la nourriture

Comme il est devenu clair, le corps est très nécessaireriboflavine, la composition de certains produits comprend cette substance. Cela signifie qu'il ne peut pas être obtenu à l'aide de divers agents cosmétiques ou médicinaux. Il est assez simple que dans l'alimentation il y ait des produits tels que le poisson, la viande, la volaille, les légumes à feuilles vert foncé, les salades et les produits laitiers (crème sure, kéfir, fromage, yogourt).

De plus, vous pouvez enrichir le corpsriboflavine, manger des oeufs, des reins, du foie, du lait et de la langue. La vitamine B2 est riche en levure de bière et contient d'autres vitamines liées au groupe B.

composition de riboflavine

Enfin, il convient de noter que la riboflavine se décompose facilement sous l'influence de l'alcool et à cause du stress.

</ p>>
Lisez plus:

/ / Riboflavin is a vitamin of beauty

Riboflavin is a vitamin of beauty

Riboflavin is a vitamin, without which it is impossiblebeautiful hair, nails and skin. How does it affect their condition? What can be the source of this indispensable element? This will be discussed later.

riboflavin is

Skin Care and Vitamin B2

Riboflavin is a remedy that helps withtreatment of acne, seborrhea, ulcers and cracks in the mouth, and also rejuvenates the skin and gives the face a good color. It prevents the appearance of acne, arthritis, dermatitis, eczema and accelerates the restoration of damaged tissues.

In addition to all this, vitamin B2 hasproperties of the antioxidant. It is necessary for the "transport" of oxygen, it empowers cells with energy, normalizes the metabolism of fatty acids. To all other riboflavin favorably affects the work of capillaries and without it the growth of cells does not do.

Vitamin B2 in hair and nail care

Riboflavin is a vitamin of growth, since its functioning is associated with protein synthesis. It prevents hair loss. Plus, it promotes the accelerated growth of nails and hair.

Many means for skin care have in theirthe composition of riboflavin and the manufacturers claim that it is perfectly absorbed by the cells. However, it should be noted that the molecules of the vitamin have a fairly large size and they can not always penetrate into the depth of the epidermis. In this regard, in creams and serums are used the derivatives of the vitamin, which freely penetrate the skin. But there is also one "BUT" here.

For the skin, a very deep penetration of vitamin Bit is not necessary, riboflavin is a substance that affects the level of the epidermis, that is, in the upper layers of the skin. Here it "guides" all reactions, literally "launches" them and promotes their normal course.

It should be noted that even if on a package withcream content of vitamin B2 is indicated, the effect of its effect is not always present. This is due to the fact that its concentration is insufficient. Unfortunately, it is impossible to find out how much riboflavin is contained in this or that agent, there is no information on packing it, the exception is professional lines.

riboflavin solution

Due to the fact that vitamin B2 is a substance withoutwhich is not possible rapid hair growth, recovery of skin cells, etc., you must additionally take a solution (riboflavin), but on the advice of a specialist.

Riboflavin in food

As it became clear, the body is very necessaryriboflavin, the composition of some products includes this substance. This means that it can not be obtained with the help of various cosmetic or medicinal agents. It is simple enough that in the diet there are such products as fish, meat, poultry, dark green leafy vegetables, salads and dairy products (sour cream, kefir, cheese, yogurt).

In addition, you can enrich the bodyriboflavin, eating eggs, kidneys, liver, milk and tongue. Vitamin B2 is rich in brewer's yeast, and they contain other vitamins related to group B.

riboflavin composition

Finally, it should be noted that riboflavin easily breaks down under the influence of alcohol and because of stress.

</ p>>
Read more: