/ / Crème "Depanthenol" - instructions, composition, conseils d'utilisation

Crème "Depanthenol" - instructions, composition, conseils d'utilisation

Cet outil est bien connu des expérimentésles voyageurs, les jeunes mères et tous ceux qui sont sérieux au sujet de la formation d'un coffre à pharmacie. Le premier - car il aide avec les coups de soleil, les gelures et les abrasions, et peut facilement remplacer l'hydratant. La seconde - parce que ce nom apparaît dans la liste des accessoires pour la maternité. Nous parlons d'un tel assistant dans le soin de la peau endommagée, comme "Depanthenol" -crème. Instruction, composition et conseils utiles pour l'utilisation - tout cela vous trouverez plus loin.

Médicament "Depanthenol" - composition.

C'est l'un des nombreux communspréparations à base de dexpanthénol. La substance est contenue dans la crème à une concentration de 5%, se réfère aux vitamines du groupe B et est un dérivé de l'acide pantothénique, dans lequel il passe lorsqu'il interagit avec le corps humain. Cet acide est impliqué dans la synthèse des corticostéroïdes, les porphyrines, l'acétylcholine, est inclus dans le métabolisme des graisses et des glucides. Il a la propriété d'accélérer la régénération de la peau, ainsi que des muqueuses. L'action du bigluconate de chlorhexidine est également due à un effet anti-inflammatoire du médicament.

"Depanthenol" -crem est recommandé pourtraitement des lésions cutanées mineures, plaies, y compris chez les jeunes enfants. En général, son utilisation en pédiatrie est particulièrement large, étant donné que la peau du nourrisson a ses propres caractéristiques et que tous les remèdes ne sont pas appropriés pour en prendre soin. La couche cornée de la peau des tout-petits est plutôt mince et l'épiderme est plus friable que chez l'adulte. Cela signifie que la moindre friction peut entraîner une irritation de la peau. Cette peau est également sensible aux effets des produits chimiques. Par conséquent, si souvent les bébés sont préoccupés par la dermatite de la couche, pour laquelle la crème "Depanthenol" est bien adaptée.

L'instruction vous permet de l'appliquer à plusieursune fois par jour, après un bain ou des procédures hygiéniques. En outre, il convient de garder à l'esprit que même les produits cosmétiques destinés aux soins des enfants contiennent de nombreux composants potentiellement susceptibles de provoquer des allergies. Quant à la crème "Depanthenol", les commentaires des médecins sur sa sécurité sont confirmés par les parents des enfants. Pour cette raison, il est approprié comme une crème hydratante pour la peau, sujette à une sécheresse excessive et des réactions allergiques.

En tant que substances auxiliaires dans la composition -le propylène glycol, l'huile de vaseline et de vaseline médicale, macrogol-20-tsetostearat, l'alcool cétostéarylique, le dodécahydrate de phosphate de sodium, le dihydrogénophosphate de potassium et de l'eau purifiée.

Comment appliquer la crème "Depanthenol"? Instructions contient de l'information sur son aptitude à traiter la peau battue par les intempéries et les engelures légères chez les tout-petits et les adultes, ainsi que pour soulager l'inconfort avec la dermatite,dermatoses allergiques. Il est également recommandé pour le traitement des plaies postopératoires; réduit le risque d'infection avec des abrasions mineures et des piqûres d'insectes. Une autre méthode courante d'utilisation de la drogue est de traiter souvent le craquement des mamelons dans les premiers mois de l'allaitement du bébé. Dans ce cas, la crème est appliquée sur la peau propre de sorte que le temps passe avant la prochaine alimentation.

Quelles autres indications pour l'utilisation de la droguecontient des instructions? "Depantenol" -crème (comme ses analogues sous la forme de pommades ou de pulvérisation) est bon pour les brûlures, y compris le soleil, ce qui le rend indispensable dans la maison et le coffre de médecine de champ.

La crème est la forme la plus universelleDes préparations à libération contenant du dexpanthénol, cependant, en fonction du but peuvent être choisis, et un analogue ayant une concentration plus élevée de la substance active ou consistance différente.

Et enfin, nous listons le côté possibleeffets qui se développent extrêmement rarement, mais sont indiqués dans les instructions. Lors de l'utilisation d'agents externes à base de dexpanthénol, les réactions allergiques sont extrêmement rares, mais toujours possibles. Observez la mesure lors de l'application, et cette crème vous aidera plus d'une fois.

</ p>>
Lisez plus:

/ / "Depanthenol" cream - instructions, composition, tips for use

"Depanthenol" cream - instructions, composition, tips for use

This tool is well known to the experiencedtravelers, young mothers and anyone who is serious about the question of forming a home medicine chest. The first - because it helps with sunburn, frostbite and abrasions, and can easily replace the moisturizer. The second - because this name appears in the list of accessories for the maternity hospital. We are talking about such an assistant in the care of damaged skin, like "Depanthenol" -cream. Instruction, composition and useful tips for use - all this you will find further.

Drug "Depanthenol" - composition.

This is one of several commonpreparations based on dexpanthenol. The substance is contained in the cream at a concentration of 5%, refers to the vitamins of group B and is a derivative of pantothenic acid, into which it passes when interacting with the human body. This acid is involved in the synthesis of corticosteroids, porphyrins, acetylcholine, is included in the metabolism of fat and carbohydrate. It has the property of accelerating the regeneration of the skin, as well as mucous membranes. The action of chlorhexidine bigluconate is also due to some anti-inflammatory effect of the drug.

"Depanthenol" -crem is recommended fortreatment of minor skin lesions, wounds, including in young children. In general, its use in pediatrics is particularly wide, since infant skin has its own characteristics, and not every remedy is suitable for caring for it. The stratum corneum of the skin of toddlers is rather thin, and the epidermis is more friable than in adults. This means that the slightest friction can lead to irritation of the skin. This skin is also sensitive to the effects of chemicals. Therefore, so often babies are concerned about diaper dermatitis, for which "Depanthenol" cream is well suited.

The instruction allows you to apply it to severalonce a day, after bathing or hygienic procedures. In addition, it should be borne in mind that even cosmetic products intended for the care of children contain many components potentially capable of causing allergies. As for the cream "Depanthenol", the doctors' comments about its safety are confirmed by the parents of the kids. For this reason, it is suitable as a moisturizing cream for the skin, prone to excessive dryness and allergic reactions.

As auxiliary substances in the composition -propylene glycol, medical vaseline oil and petroleum jelly, macrogol-20-cetostearate, cetostearyl alcohol, sodium dodecahydrate hydrophosphate, potassium dihydrogen phosphate and purified water.

How else to apply "Depanthenol" cream? Instructions contains information on its suitability for treating weather-beaten skin and light frostbite in toddlers and adults, as well as to relieve discomfort with dermatitis,allergic dermatoses. It is also recommended for the treatment of postoperative wounds; reduces the risk of infection with minor abrasions and insect bites. Another common method of using the drug is to treat often the cracking of the nipples in the first months of the baby's breast feeding. In this case, the cream is applied to clean skin so that some time passes before the next feeding.

What other indications for the use of the drugcontains instructions? "Depantenol" -cream (like its analogs in the form of ointments or spray) is good for burns, including sun, which makes it indispensable in the home and field medicine chest.

The cream is the most universal formthe release of drugs containing dexpanthenol, however, depending on the purpose, an analog with a higher concentration of active ingredient or a different consistency can be chosen.

And finally, we list the possible sideeffects that develop extremely rarely, but are indicated in the instructions. When using external agents based on dexpanthenol, allergic reactions are extremely rare, but still possible. Observe the measure when applying it, and this cream will help you more than once.

</ p>>
Read more: