/ / Saignement nasal chez un enfant: causes et méthodes de combat

Saignement nasal chez un enfant: causes et méthodes de combat

Saignement du nez chez les enfants - un phénomène assezfréquent. Les causes du problème peuvent être nombreuses. Mais la toute première question que les parents font face: "Comment arrêter les saignements de nez chez un enfant?"

Je voudrais dissiper le mythe que lorsquele saignement doit être rejeté. Vous ne pouvez pas permettre à un enfant d'avaler du sang: il provoque des nausées et il peut être étouffé. Essayez de donner à l'enfant une telle position que le sang coule calmement.

Saignement nasal chez un enfant

Le pont du nez et le front inférieur doivent être refroidis.Vous pouvez mettre de la glace dans le paquet. Les objets fortement froids doivent être enveloppés dans une serviette. La meilleure façon d'arrêter le sang est de faire un tampon humidifié avec du peroxyde d'hydrogène (à une concentration de 3%) du pansement. Vous pouvez également pincer le pont de votre nez pendant quelques minutes. Lorsque le sang s'arrête, l'enfant doit rester au repos pendant un certain temps. Il ne devrait pas soulever des poids, courir ou sauter. Depuis la tension peut provoquer des saignements à nouveau.

Saignement du nez chez les enfants

Si vous arrêtez vous-même les saignements de nez chez l'enfant, alors vous devez aller à l'hôpital. Les spécialistes mettront en œuvre l'injection d'un tampon ou d'une éponge cautérisante.

Les saignements chez les enfants peuvent se produire par eux-mêmespour différentes raisons. Le plus commun est le traumatisme. Son enfant peut s'infliger en cueillant un doigt ou un corps étranger dans le nez. Une égratignure banale sur la muqueuse peut provoquer un saignement assez prolongé. En outre, les saignements de nez chez les enfants peuvent provenir d'un accident vasculaire cérébral dans la région du nez. Les capillaires dans le nez sous l'influence de la force éclatent, et le sang commence à couler.

Saignement nasal chez un enfant

Pourquoi les saignements chez les enfants sont-ils un phénomène fréquent?La muqueuse du nez de l'enfant est plus tendre que celle d'un adulte. Les capillaires sont plus proches de la surface, il est donc très facile de les endommager. Même l'air sec peut perturber l'intégrité de la muqueuse. Saignement nasal chez un enfant se produit avec le rhume. Le virus et la rhinite relâchent la surface de la muqueuse, la rendant encore plus tendre. N'abusez pas des gouttes nasales: elles rétrécissent les vaisseaux sanguins et peuvent tout simplement éclater.

Il peut y avoir des raisons plus sérieuses.Ceux-ci comprennent une augmentation de la pression artérielle. L'enfant doit être examiné. Il y a peut-être des problèmes avec les parois vasculaires. Dans ce cas, ils doivent être renforcés. Le médicament le plus populaire est l'ascorutine, qui peut être administré aux enfants dès l'âge de trois ans.

Donc, si les saignements de nez chez l'enfant ne le font pasest associée à des blessures externes et des blessures, il est très probablement la cause de la santé du bébé. Dans le cas où le sang du nez coule périodiquement, vous devez vous tourner vers des spécialistes et subir des examens. La cavité nasale est déterminée pour la présence de tumeurs de tumeurs bénignes et malignes. Aussi un test sanguin pour la coagulation, la détermination de la pression artérielle est effectuée. S'il n'y a pas de problèmes sérieux, alors un complexe de vitamines est prescrit pour le renforcement global du corps et des parois des vaisseaux. Une nutrition spéciale aidera à obtenir une meilleure coagulabilité du sang (si nécessaire).

</ p>>
Lisez plus:

/ / Nasal bleeding in a child: causes and methods of fighting

Nasal bleeding in a child: causes and methods of fighting

Bleeding from the nose in children - a phenomenon quitefrequent. The causes of the problem can be many. But the very first question that parents face: "How to stop nosebleeds in a child?"

I would like to dispel the myth that whenbleeding must be thrown back. You can not allow a child to swallow blood: it causes nausea, and it can be choked. Try to give the child such a position that the blood drips calmly.

Nasal bleeding in a child

The bridge of the nose and the lower forehead should be cooled. You can put ice in the package. Strongly cold objects should be wrapped in a towel. The best way to stop blood is to make a tampon moistened with hydrogen peroxide (at a concentration of 3%) from the bandage. You can also pinch the bridge of your nose for a few minutes. When the blood stops, the child should remain at rest for a while. He should not lift weights, run or jump. Since tension can cause bleeding again.

Bleeding from the nose in children

If you stop the nosebleeds in the child yourself can not, then you need to go to the hospital. Specialists will implement the injection of a tampon or cauterizing sponge.

Bleeding in children can occur by themselvesfor different reasons. The most common is trauma. Her child can inflict himself by picking a finger or a foreign object in the nose. A banal scratch on the mucosa can cause quite a prolonged bleeding. Also, nosebleeds in children can arise from a stroke in the nose region. Capillaries in the nose under the influence of force burst, and blood begins to flow.

Nasal bleeding in a child

Why is bleeding in children a frequent phenomenon? The mucous membrane of the child's nose is more tender than that of an adult. The capillaries are closer to the surface, so it is very easy to damage them. Even just dry air can disrupt the integrity of the mucosa. Nasal bleeding in a child occurs with colds. The virus and rhinitis loosen the surface of the mucosa, making it even more tender. Do not abuse the nose drops: they narrow the blood vessels, and they simply can burst.

There may be more serious reasons. These include increased blood pressure. The child needs to be examined. Perhaps there are problems with the vascular walls. In this case, they need to be strengthened. The most popular drug is ascorutin, which can be administered to children from the age of three.

So, if the nosebleeds in the child do notis associated with external injuries and injuries, it is most likely the cause in the health of the baby. In the event that the blood from the nose runs periodically, you need to turn to specialists and undergo examinations. The nasal cavity is determined for the presence of tumors of benign and malignant tumors. Also a blood test for clotting, determination of blood pressure is performed. If there are no serious problems, then a complex of vitamins is prescribed for the overall strengthening of the body and the walls of the vessels. Special nutrition will help achieve better blood coagulability (if necessary).

</ p>>
Read more: