/ / Ce n'est pas facile de respirer, le nez est posé ... Que faire, qui va t'aider dans les ennuis?

La respiration n'est pas facile, le nez est posé ... Que faire, qui va aider dans le besoin?

Tout le monde connaît cet état: respire fort, avec effort, même la voix devient nasale. Tout est clair - le nez est posé! Que devrais-je faire? Les connaisseurs de bonne volonté vont immédiatement brandir leur main, disent-ils, des bagatelles, la matière de la vie quotidienne, et ils ne manqueront pas de remarquer que s'ils commencent à traiter cette attaque, elle passera dans sept jours, sinon une semaine plus tard. Tu sais, laisse-les toutes ces blagues, laisse-les, si elles le veulent, renifler comme un hérisson pendant une semaine, ou ouvrir la bouche comme un poisson. Et vous prendrez soin du traitement, bien que ce soit désagréable, mais jusqu'à présent, la bagatelle n'a pas dégénéré en quelque chose de plus grave.

D'abord, vous devez comprendre ce qui a causé lacongestion nasale. Si c'est un rhume, c'est une chose, s'il s'agit d'une réaction allergique, c'est une autre. Rappelez-vous la série télévisée populaire: pourquoi Dr. Hous utilise cette autorité dans son hôpital? Car le succès du traitement dépend en tout cas du bon diagnostic, même si vous n'avez qu'un "nez" posé. Et si la rhinite a une origine froide? Pour commencer, quelques jours, vous pouvez essayer de vous traiter, en prenant des gouttes, des émulsions et des sprays pour le nez. Dans n'importe quelle pharmacie, on vous proposera de la naphtine, de la sanorine, de la galazoline, du nasol et d'autres médicaments similaires. Dans l'ensemble, ils sont tous pratiquement les mêmes - des médicaments vasoconstricteurs sous différents noms commerciaux. Ils vont certainement apporter un soulagement, mais s'ils guérissent complètement est une question.

L'utilisation à long terme de tous ces médicamentsfortement déconseillé De ceci, pas qu'il n'y aura aucun avantage, mais il est possible de nuire au corps. Donc, vous creusez des gouttes pendant trois jours, cinq, sept, mais dans les intervalles entre les médicaments, surtout le matin, vous avez toujours un nez bouché en permanence. Que faire dans ce cas? Allez à la clinique! Ne tirez pas, ne tardez pas, ne vous attendez pas à ce que tôt ou tard la maladie disparaisse d'elle-même. Allez chez le médecin: "Docteur, le nez est posé, que dois-je faire?". Croyez-moi, aucun médecin ne considérera votre problème comme tiré par les cheveux, et la raison du traitement est insignifiante. De toutes les personnes, et les médecins sont bien conscients qu'environ un quart des cas, le retard dans le traitement de la rhinite (c.-à-nez qui coule) est lourde de complications et d'une maladie beaucoup plus grave - la sinusite, la méningite, la sinusite. Pour éviter que cela ne se produise, le médecin prescrira un traitement, et en suivant toutes les prescriptions, vous vous débarrasserez définitivement du problème.

En passant, vous pouvez même complètement omettre la périodeet, aux premiers signes d'écoulement nasal, allez voir un médecin. Plus vite passera! Et encore plus, si la congestion nasale causée par les allergies ou le rhume des foins - aussi appelée « rhume des foins ». Ce n'est pas du tout une blague, vous avez besoin d'une thérapie à part entière, donc en cas de rhinite allergique et de nez bouché d'autres recommandations, n'attendez pas de nous!

Il arrive aussi que ce n'est pas facile pour le morveuxrespirant, mais aussi dans le nez il y avait un gonflement douloureux, et le nez lui-même était enflé. Que faire dans ce cas? Ne paniquez pas, c'est une inflammation concomitante qui passe par elle-même ou peut être «aidée». La principale chose - ne pas déchirer ce bouton ou la croûte sur elle. Appliquez de l'iode ou de l'alcool, de la chélidoine ou de la gyoxysone.

Puisque cette plaie est si commune, la réponse estla question «Le nez est posé, que faire?», bien sûr, la médecine populaire le sait. Un bon effet est l'instillation d'aloès ou de calanchoe, d'oignon ou de jus de betterave dans le nez. Il est toujours bon de se laver le nez avec de l'eau salée, surtout si le sel est marin. La sagesse n'est pas grande - le liquide est versé dans un réceptacle large et attire alternativement dans l'une ou l'autre narine. Et, bien sûr, le soulagement peut apporter du thé "tout-puissant" avec du miel, du tilleul et des framboises - après tout, nous avons affaire à une manifestation froide. À tout le moins, les médicaments naturels ne nuiront pas exactement et ne permettront pas le développement de la «dépendance à la naphtysine», qui ne peut être éliminée plus facilement que par la congestion nasale.

</ p>>
Lisez plus:

/ / It's not easy to breathe, the nose is laid ... What to do, who will help in trouble?

Breathing is not easy, the nose is laid ... What to do, who will help in need?

Everyone knows this state: breathes hard, with effort, even the voice becomes nasal. Everything is clear - the nose is laid! What to do? The connoisseurs of goodwill will immediately wave their hand, they say, trifles, the matter of everyday life, and they will not fail to notice that if they start treating this misfortune, it will pass in seven days, and if not, then a week later. You know, leave them all these jokes, let them, if they want, snort like a hedgehog for a week, or open their mouths like a fish. And you will take care of the treatment, while this though unpleasant, but so far the trifle has not escalated into something more serious.

First you need to understand what caused thenasal congestion. If it's a common cold, it's one thing, if it's an allergic reaction, it's quite another. Remember the popular TV series: why does Dr. Hous use this authority in his hospital? Because the success of treatment depends on the correct diagnosis in any case, even if you only have a "nose" laid. What if rhinitis has a cold origin? For a start, a couple of days, you can try to treat yourself, taking drops, emulsions and sprays for the nose. In any pharmacy you will be offered naphthyzine, sanorin, galazoline, nasol and other similar drugs. By and large, these are all practically the same - vasoconstrictive drugs under different trade names. They will certainly bring relief, but whether they cure completely is a question.

Long-term use of all these drugsstrongly not recommended. From this, not that there will not be any benefit, but it is possible to harm the body. So, you dig in drops for three days, five, seven, but in the intervals between the medications, especially in the mornings you still have a permanently stuffy nose. What to do in this case? Go to the clinic! Do not pull, do not delay, do not expect that sooner or later the ailment will recede by itself. Go to the doctor: "Doctor, the nose is laid, what should I do?". Believe me, no doctor will not consider your problem as far-fetched, and the reason for treatment is insignificant. Already someone, and doctors know perfectly well that in about a quarter of cases delay in treatment of rhinitis (that is, a common cold) is fraught with complications and much more serious diseases - genyantritis, meningitis, sinusitis. To prevent this from happening, the doctor will prescribe a treatment, and by following all the prescriptions, you will definitely get rid of the problem.

By the way, you can even completely omit the periodand, at the first signs of a runny nose, go to see a doctor. Faster will pass! And even more so if the nasal congestion is caused by an allergy or pollinosis - it is also called "hay fever". It's not at all a joke, you need a full-fledged therapy, so in case of an allergic rhinitis and stuffy nose of other recommendations, do not wait from us!

It also happens that it's not easy for the snotbreathing, but also inside the nose there was a painful swelling, and the nose itself was swollen. What to do in this case? Do not panic, it is a concomitant inflammation that either passes by itself, or it can be "helped." The main thing - do not rip off this pimple or crust on it. Apply iodine or alcohol, celandine, or Gyoxysone.

Since this sore is so common, the answer isthe question "The nose is laid, what to do?", of course, folk medicine knows. A good effect is the instillation of aloe or calanchoe, onion or beet juice into the nose. It is still good to wash the nose with salt water, especially if the salt is marine. Wisdom is not great - the liquid is poured into some wide receptacle and alternately draws in one or another nostril. And, of course, relief can bring "all-powerful" tea with honey, linden and raspberries - after all, we are dealing with a cold manifestation. At the very least, natural medicines will not exactly harm and will not allow the development of "naphthysine dependence", which can not be gotten rid of easier than from stuffiness of the nose.

</ p>>
Read more: