/ / Serrer la main: que faire?

Serrer la main: que faire?

Il est désagréable et inconfortable quand constamment tremblerdoigts, ou même les bras à tous marcher. Au lieu d'une signature sur papier, un scribble incompréhensible s'avère, le numéro sur le téléphone mobile ne veut pas être tapé la première fois, et le café de la tasse essaie d'éclabousser sur les vêtements. En outre, le tremblement de la main est très perceptible pour les autres, et Dieu sait ce qu'ils pourraient penser: vous pourriez être soupçonné de pensées impures, prises pour une personne extrêmement déséquilibrée ou qui boit beaucoup. Et plus cela se produit souvent, plus vous ressentez de l'anxiété, vous posant constamment des questions: à cause de ce que je serre constamment la main, que faire pour arrêter cette "danse diabolique"?

Peut-être, la chose la plus terrible est que vous pouvezsuggèrent - La maladie de Parkinson. En effet, le signe principal de cette maladie grave, encore appelée une paralysie tremblante, se serre la main. Cette maladie neurologique insidieuse se produit sans raison apparente, ne se prête pas à un traitement curatif et entraîne un handicap, mais son tremblement, si possible, est unique: les mains tremblent au repos et, lorsqu'elles bougent, elles se calment pratiquement. De plus, une main tremble nettement plus fort que l'autre. Avec de tels symptômes expressifs, la maladie de Parkinson peut facilement être exclue même de son propre chef, sinon une pensée à ce sujet provoque une forte attaque de tremblement.

Il y a aussi un tremblement "essentiel" - unun état où les mains tremblent ou l'un d'eux. Cette maladie est souvent héréditaire, et de Parkinson est différente, surtout, par le fait que le tremblement couvre les mains non pas dans un état de repos, mais lors de toute action, intensifiant avec un stress émotionnel. En fait, avec cela tous les symptômes sont épuisés, il n'y a pas un trouble de la parole ou des violations des fonctions motrices qui apparaissent dans la maladie de Parkinson, de sorte que le tremblement "essentiel" peut être considéré comme tout à fait inoffensif.

Une autre chose est quand une poignée de main accompagnediverses maladies graves. Avec des troubles rénaux, une augmentation de la fonction thyroïdienne, des dommages au foie ou au cerveau, il arrive aussi qu'il y ait beaucoup de mains tremblantes. Que faire dans ces cas? Bien sûr, pour traiter la maladie principale, parce que le tremblement dans cette situation est le plus petit des problèmes.

La manifestation la plus naturelle du tremblement dans les mains estsurmenage physique. Mais ce phénomène est temporaire et il ne peut témoigner d'aucune violation dans le travail du système nerveux central. Comme des explosions émotionnelles avec une forte irritation, de l'effroi, de l'excitation ... Oui, il y a beaucoup de situations dans la vie, au cours desquelles les mains tremblent. Que dois-je faire si je me sens nerveux? Calmez-vous, détendez-vous, respirez profondément, asseyez-vous une ou deux fois. Mais si une telle réaction commence à se manifester à la moindre excitation, constamment, alors c'est déjà un tremblement hystérique - une conséquence des troubles du système nerveux. Peut-être, il ne sera pas superflu d'aller consulter un neurologue.

Le tremblement alcoolique est un phénomène courant. Se manifeste en buvant de l'alcool. Le buveur tremble très souvent et gonfle autour de ses mains. Ce qu'il faut faire dans ce cas est compréhensible: «attachez» d'urgence, parce que le tremblement n'est qu'un de vos nombreux problèmes.

En général, toutes sortes de stimulants peuvent souventVous pourriez vous serrer la main, donc si vous êtes sujet aux tremblements, ne comptez pas sur le café, le thé fort et le chocolat. Oubliez le tabagisme. Ils peuvent déclencher des tremblements et certains médicaments. Par exemple, certaines personnes qui prennent des barbituriques, de la boussole ou de la dilantine se serrent la main. Que dois-je faire pour abandonner le médicament? Peut-être suffira-t-il simplement de réduire la dose, et si cela n'aide pas, alors soit changer le médicament, soit supporter le tremblement pendant la période de traitement.

Comme vous pouvez le voir, serrer la main n'est pas en soimaladie. C'est juste un symptôme qui peut parfois apparaître même chez les personnes en bonne santé. Alors que faire si vos mains tremblent? Tout d'abord, calmez-vous. Vous pouvez prendre une teinture de motherwort, ou un autre remède apaisant, ou un thé de phyto. Ensuite, vous devriez analyser votre état récemment et assurez-vous que vous n'avez aucun autre symptôme d'une maladie. Si le tremblement est devenu votre «compagnon», ne le laissez pas prendre le pouvoir - renforcez le système nerveux, développez votre motricité fine et menez un style de vie sain.

</ p>>
Lisez plus:

/ / Shaking hands: what to do?

Shaking hands: what to do?

This is unpleasant and uncomfortable when constantly tremblefingers, or even arms at all walk. Instead of a signature on paper, an incomprehensible scribble turns out, the number on the mobile phone does not want to be typed the first time, and coffee from the cup tries to splash out onto the clothes. In addition, hand tremor is very noticeable to others, and God knows what they might think: you may be suspected of unclean thoughts, mistaken for an extremely unbalanced or heavily drinking person. And the more often this happens, the more anxiety you yourself will experience, constantly asking questions: because of what I constantly shake hands, what to do to stop this "devilish dance"?

Perhaps, the most terrible thing is that you cansuggest - Parkinson's disease. Indeed, the main sign of this serious ailment, still called a trembling paralysis, is shaking hands. This insidious neurologic disease occurs for no apparent reason, does not lend itself to curative treatment and leads to disability, but its tremor, if it is possible so to say, is unique - hands tremble at rest, and when they move, they practically calm down. In addition, one hand trembles noticeably stronger than the other. With such expressive symptoms, Parkinson's disease can easily be excluded even on its own, otherwise one thought about it causes a strong attack of trembling.

There is also an "essential" tremor - a specifica state when hands are shaking or one of them. This disease is often hereditary, and from Parkinson's is different, above all, by the fact that trembling covers the hands not in a state of rest, but during any action, intensifying with emotional stress. Actually, with this all the symptoms are exhausted, there is not a speech disorder or violations of the motor functions that appear in Parkinson's, so that the "essential" tremor can be considered quite harmless.

Another thing is when shaking hands accompaniesvarious serious illnesses. With kidney disorders, increased thyroid function, damage to the liver or brain, too, it happens, quite a lot of shaking hands. What to do in these cases? Of course, to treat the main disease, because the tremor in this situation is the smallest of problems.

The most natural manifestation of trembling in the hands isphysical overstrain. But this phenomenon is temporary and it can not testify about any violations in the work of the central nervous system. Like emotional outbursts with a strong irritation, fright, excitement ... Yes, there are many situations in life, during which the hands are shaking. What should I do if I feel nervous? Calm down, relax, breathe deeply, sit down once or twice. But if such a reaction begins to manifest at the slightest excitement, constantly, then this is already a hysterical tremor - a consequence of disorders of the nervous system. Perhaps, it will not be superfluous to go to a consultation with a neurologist.

Alcoholic tremor is a common phenomenon. Is manifested when drinking alcohol. The drinking person very often trembles and swells around his hands. What to do in this case is understandable: urgently "tie", because tremor is just one of your many problems.

In general, all kinds of stimulants can oftencause shaking hands, so if you are prone to tremors, do not rely on coffee, strong tea and chocolate. Forget about smoking. They can trigger tremors and some medications. For example, some people who take barbiturates, compassin or dilantine, shake hands. What should I do to abandon the medicine? Perhaps it will be enough just to reduce the dose, and if it does not help, then either change the drug, or put up with the tremor for the period of treatment.

As you can see, shaking hands is not in itselfdisease. It is just a symptom that can sometimes appear even in healthy people. So what if your hands are shaking? First of all, calm down. You can take a motherwort tincture, or another soothing remedy, or a phyto tea. Then you should analyze your condition recently and make sure that you do not have any other symptoms of any disease. If the tremor itself has become your "companion", do not let him take over power - strengthen the nervous system, develop fine motor skills and lead a healthy lifestyle.

</ p>>
Read more: