/ / Cuisson de purée de bébé à la maison

Cuisson purée de bébé à la maison

Quand vous allez au département des aliments pour bébés, vous êtes surprisune abondance de toutes sortes de bocaux et de boîtes. De toutes les étagères vous regardez de jolies petites filles et des yeux qui courent de tous les côtés. Tout autour, et éclabousse une palette de couleurs et de la chair de poule involontairement dans la pensée: "Est-ce des teintures?". Mais que faire, quand il est temps pour le bébé de passer aux purées de bébé? Après tout, je veux que l'enfant ne reçoive que le meilleur, la meilleure qualité. La réponse est très simple: "Nous allons cuisiner à la maison." Ce n'est pas difficile du tout et ne nécessite même pas beaucoup d'effort de votre part.

À la maison, vous pouvez préparer le plusune variété de nourriture pour bébé: purée de pommes de terre, jus de fruits, céréales, bouillons et toute une montagne de plats différents. Introduire dans le régime de ces goodies devrait être de cinq mois. Les portions devraient être petites, mais si vous aimez la miette et votre ventre ne sera pas trop capricieux - vous pouvez donner en toute sécurité autant que l'enfant veut.

Quels produits conviennent à la purée de bébé?

Les bébés sont de petits gourmets et si quelque chose arriveinsipide - le vol des produits au mur le plus proche est fourni. Par conséquent, il est déconseillé d'utiliser des épices, y compris le sel et le sucre. Beaucoup vont essayer de remplacer le sucre par un produit plus naturel - le miel, mais dans ce cas vous ne devriez pas vous précipiter: le miel peut provoquer une réaction allergique.

Pour soulager l'excès de charge du système digestiftractus, vous pouvez utiliser de l'huile. Mais ne vous précipitez pas pour dorloter le jeune avec de l'huile d'olive et d'autres délices: des goûts spécifiques décourageront complètement le désir d'essayer n'importe quoi. Laissez tout être aussi naturel que possible. Ne pas simplement compliquer la purée de l'enfant avec des légumes et des fruits assortis. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer petit. Plus le plat est simple, mieux c'est.

Maintenant, nous allons choisir parmi un vaste assortimentlégumes adaptés pour nous. Pourquoi les légumes? Oui, parce que les enfants aiment les doux, même les plus petits. Si vous pouvez essayer quelque chose comme ça, alors pour présenter l'enfant dans un proche avenir avec des légumes, vous ne pourrez que rêver.
Les premiers produits qui valent la peine d'être ajoutés aux purées de bébé sont:
"La courgette est un légume très utile pour votre enfant."Il ne provoquera pas d'allergies et est préparé très rapidement. Afin de ne pas dégrader le goût et ne pas réduire la quantité de nutriments - il est préférable de faire cuire la purée de bébé à partir d'une courgette dans un bain-marie.
- Pommes de terre - le légume le plus familier et préféré n'est passeulement des enfants, mais aussi de nombreux adultes. Les pommes de terre peuvent être bouillies dans une casserole, ou se référer à la cuisinière vapeur mentionné ci-dessus. Et si la purée de bébé sera épaisse - ajouter un peu d'eau bouillie.
- Chou-fleur - brille avec une abondance de vitamines. L'enfant appréciera également la belle couleur du plat. Un goût légèrement sucré en fera le légume le plus préféré.
années précédentes vieux ne laissez pas la purée de pois bébé et de la soupe - un repas très lourd, et il est préférable de se tourner plus de deux ans.

Quand le bébé essaie tout le charme des purées de légumes -vous pouvez entrer en toute sécurité dans le fruit: prune, pêche, abricot et pomme. En outre, les enfants ne sont pas indifférents à la citrouille douce et aux carottes. Le plus intéressant est le temps de purée en deux parties. Les enfants sont ravis que ces plats qu'ils aimaient tant soient devenus encore plus délicieux.

Dans les premières mères de place et de leurs enfants mettre la pomme et la purée de citrouille. Eh bien, quel nabot peut supporter avant que les couleurs saturées et même un goût sucré doux?

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

100-150 g de citrouille, 1 pomme moyenne et 0,5-1 c. sirop de sucre.
Nous nettoyons la pomme et la citrouille de la pelure. Couper en petits morceaux afin de ne pas allonger le processus de cuisson. Ensuite, nous mettons tous les ingrédients dans le steamer, ou tout simplement cuisiner pour un couple, dans une casserole. Après tous les ingrédients sont prêts - écraser à l'état de purée de pommes de terre. Pour cela, vous pouvez utiliser des mélangeurs, passoire et autres objets improvisés. Ajouter le sirop. Si le gruau est très épais - diluer avec de l'eau bouillie.

Il est important de noter que les purées de bébé prêtes à l'emploi sont mieux administrées immédiatement aux miettes. Puisque le stockage à long terme gâchera non seulement le goût, mais réduira également la quantité de substances utiles à un minimum.

Les bébés aiment aussi beaucoup la purée de banane. Il est doux en soi, ne charge pas les intestins et est plein de vitamines B.

Lorsque votre bébé grandit un peu, vous pouvez entrer dans la nourriture des produits de viande et de poisson. La principale chose que le bébé a aimé.

</ p>>
Lisez plus:

/ / Cooking baby puree at home

Cooking baby puree at home

When you go to the department of baby food, you are surprisedan abundance of all kinds of jars and boxes. From all the shelves look at you lovely little girls and eyes run to all sides. All around, and splashes a palette of colors and involuntarily creeps in the thought: "Is it dyes?". But what to do, when it's time for the baby to switch to baby purees? After all, I want that the child would receive only the best, the best quality. The answer is very simple: "We will cook at home." This is not difficult at all and does not even require much effort from you.

At home, you can prepare the mosta variety of baby food: mashed potatoes, juices, cereals, broths and a whole mountain of different dishes. Introduce in the diet of such goodies should be from five months. Portions should be small, but if you like the crumb and your tummy will not be too capricious - you can safely give as much as the kid wants.

Which products are suitable for baby puree?

Babes are small gourmets and if something happenstasteless - the flight of products to the nearest wall is provided. Therefore, it is not advisable to use any spices, including salt and sugar. Many will try to replace sugar with a more natural product - honey, but in this case you should not rush: honey can cause an allergic reaction.

To relieve excess load from the digestive systemtract, you can use oil. But do not rush to pamper the youngster with olive oil and other delicacies: specific tastes will completely discourage the desire to try anything. Let everything be as natural as possible. Do not just complicate the child's mashed potatoes with vegetables and fruit assorted. All you need to start small. The simpler the dish is, the better.

Now we will choose from a huge assortmentsuitable vegetables for us. Why vegetables? Yes, because the children love the sweet, even such small ones. If you can try something like this, then to introduce the child in the near future with vegetables, you will only dream.
The first products that are worth adding to baby purees are:
"Zucchini is a very useful vegetable for your child." It will not cause allergies and is prepared very quickly. In order not to degrade the taste and not reduce the amount of nutrients - it is better to cook baby puree from a zucchini in a double boiler.
- Potatoes - the most familiar and favorite vegetable is notonly children, but also many adults. Potatoes can be boiled in a saucepan, or refer to the above-mentioned vapor cooker. And if the baby puree will be thick - add a little boiled water.
- Cauliflower - shines with an abundance of vitamins. The child will also appreciate the beautiful color of the dish. A slightly sweet taste will make her the most favorite vegetable.
Until a year, do not give the child pea purees and soups - this is a very heavy food and it is better to contact it closer to two years.

When the baby tries all the charm of vegetable purees -you can safely enter the fruit: plum, peach, apricot and apple. Also, kids are not indifferent to the more sweet pumpkin and carrots. The most interesting is the time of two-part puree. Kids are delighted that those dishes that they liked so much have become even more delicious.

In the first place, moms and their children put on apple-pumpkin puree. Well, what kind of crumb can stand against the saturated color and even the delicate sweet taste?

For cooking you will need:

100-150 g of pumpkin, 1 medium apple and 0.5-1 tsp. sugar syrup.
We clean the apple and pumpkin from the peel. Cut into small pieces so as not to lengthen the cooking process. Then we put all the ingredients in the steamer, or just cook for a couple, in a saucepan. After all the ingredients are ready - crush to the state of mashed potatoes. For this you can use blenders, strainer and other improvised items. Add the syrup. If the gruel is very thick - dilute with boiled water.

It is worth noting that ready-made baby purees are best given immediately to crumbs. Since long-term storage will spoil not only the taste, but also reduce the amount of useful substances to a minimum.

Also babies are very fond of banana puree. It is sweet in itself, does not load the intestines and is full of B vitamins.

When your baby grows a little, you can enter meat and fish products into the diet. The main thing that the baby liked.

</ p>>
Read more: