/ / Méningite séreuse: signes, diagnostic

Méningite séreuse: signes, diagnostic

La méningite séreuse est appelée inflammatoireLe processus qui s'est développé sur les coquilles couvrant le cerveau et la moelle épinière. Ceci est affiché sur le liquide céphalorachidien de telle manière qu'un nombre accru de cellules immunitaires y apparaissent. Et si dans le processus purulent la plupart de ces cellules sont représentées par des leucocytes neutrophiles, alors la méningite séreuse (signes dans le liquide céphalo-rachidien) est une augmentation de la composition cellulaire due aux lymphocytes.

Quelles sont les causes de cette maladie

Symptômes de la méningite séreuse

La cause principale de la méningite séreuse est le virus.Ils peuvent arriver à une personne de différentes manières. Mais une pénétration dans le corps est petite - une méningite séreuse (signes) apparaît dans le cas où l'immunité humaine ne peut pas fournir une résistance suffisante au microbe, ou le virus sera si agressif qu'il peut librement surmonter sa propre défense du cerveau.

Certains types de méningite séreuse sont causésbactéries (bacille tuberculeux, leptospires, listeria), elle peut aussi être causée par des champignons (cryptocoques) ou des microbes de type bactérien (rickettsies). Dans ce cas, la méningite séreuse sera secondaire, c'est-à-dire une complication de la maladie générale.

Méningite purulente et séreuse

Méningite séreuse: signes

La maladie commence habituellement par le catarrhalphénomènes: nez qui coule, toux, douleur ou mal de gorge. La température du corps peut augmenter. Si la méningite séreuse est causée par les entérovirus, précèdent directement les symptômes de la méningite peut:

- une éruption de couleur rougeâtre, qui recouvre uniformément tout le corps, tout en regroupant dans la région des avant-bras avec des brosses et des jambes avec des arrêts;

- douleur et douleur dans les yeux avec leurs rougeurs aiguës;

mal de gorge sévère;

- Les selles molles, qui n'ont habituellement aucune impureté de sang ou de mucus, ne changent pas de couleur.

Les symptômes de la méningite virale peuvent apparaître sur lele fond de quelques jours de l'herpétique, des éruptions de la varicelle ou de la rougeole, de la rubéole, des oreillons, le virus prend dans ce cas le temps d'arriver à la barrière protectrice du cerveau et de le traverser.

Signes de méningite virale

Les symptômes de la méningite proprement dite comprennent:

- augmentation de la température;

- mal de tête sévère, ce qui est difficile pour quelque choseenlever, ce qui est amplifié par l'ascension, les mouvements actifs de la tête, les virages; peut augmenter avec la tension nerveuse, en regardant des films, en lisant ou autre charge sur l'analyseur visuel;

- nausées et vomissements sans diarrhée, mais sur fond de mal de tête (moins souvent - douleurs dans le dos);

- douleur dans les yeux en regardant la source de lumière;

- les sensations désagréables si mettre plus la pression forte sur la peau dans n'importe quelle partie du corps;

- l'impossibilité d'amener le menton au sternum en position couchée, lors de l'examen de ce symptôme il y a une douleur au cou et au dos;

- des convulsions de sévérité différente;

- insuffisance;

- léthargie, somnolence, apathie, qui ont la propriété d'augmenter.

Parfois, la méningite est purulente et séreuse en cliniquemanifestations difficiles à distinguer. Seule une ponction lombaire, qui est nécessaire pour une vérification précise du diagnostic peut aider dans le diagnostic correct et le traitement adéquat de la nomination.

Que faire si vous avez trouvé une méningite séreuse (signes) chez vous ou chez un parent?

Assurez-vous d'appeler une ambulance quivous emmènera ou un être cher à l'hôpital. L'aide à la méningite est seulement à l'hôpital, car elle est mortelle et en même temps maladie imprévisible, et à la maison elle n'est pas traitée.

Le diagnostic est basé uniquement sur les résultatsponction lombaire, qui sera connue dans une heure et demi après l'admission à l'hôpital. Cette manipulation est très importante. Il ne montrera pas seulement s'il y a ou non méningite, mais il aidera aussi à distinguer le variant purulent du séreux, à évaluer le degré de sa sévérité, dont dépend directement la thérapie. En outre, après la ponction, il devient généralement plus facile, et quelques gouttes de LCR, envoyées pour un examen bactériologique et sérologique, aideront à déterminer le type, le type de pathogène, sa sensibilité aux médicaments antimicrobiens.

Donc, si vous vous êtes trouvé ou quelqu'un de proche de voussignes humains coïncidant avec ceux énumérés ci-dessus, contactez l'hôpital. Aucun forum et aide en ligne (surtout pas un spécialiste) ne vous aideront pas dans le diagnostic mieux que le spécialiste fait.

</ p>>
Lisez plus:

/ / Serous meningitis: signs, diagnosis

Serous meningitis: signs, diagnosis

Serous meningitis is called inflammatoryThe process that developed on the shells covering the brain and spinal cord. This is displayed on the cerebrospinal fluid in such a way that an increased number of immunity cells appears in it. And if in the purulent process most of these cells will be represented by neutrophilic leukocytes, then serous meningitis (signs in the cerebrospinal fluid) is an increase in the cellular composition due to lymphocytes.

What causes this disease

Serous meningitis symptoms

The main cause of serous meningitis is viruses. They can get to a person in various ways. But one penetration into the body is small - serous meningitis (signs of it) appears in the event that either the human immunity can not provide sufficient resistance to the microbe, or the virus will be so aggressive that it can freely overcome its own defense of the brain.

Some types of serous meningitis are causedbacteria (tubercle bacillus, leptospira, listeria), it can also be caused by fungi (cryptococci) or bacteria-like microbes (rickettsia). In this case, serous meningitis will be secondary, that is, a complication of the general disease.

Meningitis purulent and serous

Serous meningitis: signs

The disease usually begins with catarrhalphenomena: a runny nose, coughing, pain, or sore throat. Body temperature may increase. If serous meningitis is caused by enteroviruses, precede the symptoms directly of meningitis can:

- a rash of reddish color, which evenly covers the entire body, while grouping in the region of the forearms with brushes and legs with stops;

- pain and pain in the eyes with their sharp redness;

severe sore throat;

- a loose stool, which usually does not have any impurities of blood and mucus, does not change color.

Symptoms of viral meningitis may appear on thethe background of a few days of herpetic, chickenpox rashes or measles, rubella, mumps, the virus in this case takes time to get to the protective brain barrier and pass through it.

Signs of viral meningitis

Symptoms of meningitis proper include:

- temperature increase;

- severe headache, which is difficult for somethingremove, which is amplified by ascent, active movements of the head, bends; can increase with nervous tension, when watching movies, reading or other load on the visual analyzer;

- nausea and vomiting without diarrhea, but against a background of headache (less often - pain in the back);

- pain in the eyes when looking at the light source;

- unpleasant sensations if to put more strong pressure on a skin in any area of ​​a body;

- the inability to bring the chin to the sternum in a prone position, when testing this symptom there is a drawing pain in the neck and back;

- convulsions of different severity;

- inadequacy;

- lethargy, drowsiness, apathy, which have the property of increasing.

Sometimes meningitis is purulent and serous in clinicalmanifestations difficult to distinguish. Only lumbar puncture, which is necessary for accurate diagnosis verification, can help in setting the right diagnosis and prescribing the right treatment.

What if you found serous meningitis (signs of it) in yourself or with a relative?

Be sure to call an ambulance thatwill take you or a loved one to a hospital. Help with meningitis is only in the hospital, because it is deadly and at the same time unpredictable disease, and at home it is not treated.

The diagnosis is based only on the resultslumbar puncture, which will be known within an hour and a half after admission to the hospital. This manipulation is very important. It will not only show whether there is meningitis or not, but it will also help to distinguish the purulent variant from serous, to assess the degree of its severity, on which the therapy directly depends. In addition, after puncture it usually becomes easier, and a few drops of CSF, sent for bacteriological and serological examination, will help determine the type, type of pathogen, its sensitivity to antimicrobial drugs.

So, if you found yourself or someone close to youhuman signs coinciding with those listed above, contact the hospital. No forums and online help (especially not a specialist) will not help you in diagnosis better than the specialist does.

</ p>>
Read more: