/ / La drogue "Ascoril". Commentaires des spécialistes et des patients. Instructions

Le médicament "Ascoril". Commentaires des spécialistes et des patients. Instructions

Avis sur ascoril

Le médicament "Ascoril" dans sa composition a troisingrédient actif: salbutamol, guaifénésine, bromhexine. Le médicament a les propriétés d'expectorant, mucolytique, bronchodilatateur. Le salbutamol lui-même est un bêta-adrénomimétique. Il stimule les récepteurs bêta situés dans les bronches, l'utérus et les vaisseaux sanguins, à la suite desquels le bronchospasme est éliminé, la capacité vitale pulmonaire augmente et les vaisseaux cardiaques dilatés. La bromhexine sert de mucolytique, en raison de la stimulation des cils de l'épithélium pulmonaire, elle aide à diluer le secret dans les poumons, accélère son évacuation. La guaifénésine est également un mucolytique - elle augmente la quantité d'expectorations, active le tissu épithélial ciliaire des bronches, facilitant ainsi l'échappement des sécrétions.

Indications pour l'utilisation de "Ascoril"

Les témoignages de médecins confirment l'efficacitéutilisation du médicament dans la pathologie des organes respiratoires qui ont une forme aiguë et chronique (au stade aigu), accompagnée d'une obstruction bronchique ou de la toux. Ces pathologies comprennent la pneumonie, la tuberculose pulmonaire, la bronchite (y compris les éléments obstructifs), la coqueluche, le paracotis, l'asthme bronchique, la trachéo-bronchite.

Forme de problème et composition

application accélérée

Le médicament est produit sous la forme d'un sirop en flaconsvolume de 100 et 200 ml. Cette quantité de médicament contient 20 mg de sulfate de salbutamol, 40 mg de chlorhydrate de bromhexine, 100 mg de guaifénésine, 10 mg de menthol.

La façon d'utiliser le médicament "Ascoril"

Le médicament doit être administré dansselon les recommandations du médecin. En moyenne, pour les adultes, la posologie thérapeutique est de trois fois par jour pour 10 ml. Si nécessaire, vous pouvez augmenter la dose. Signifie « Ascoril » pour les enfants peuvent également être utilisés, le dosage dépend de l'âge de l'enfant. Ainsi, les patients avant l'âge de six ans est recommandé de boire le médicament trois fois par jour, en une quantité de 5 ml pour les enfants de 6 à 12 ans - 5-10 ml (selon le tableau clinique disponibles).

Ascoril pour les enfants

Effets secondaires

En utilisant le "Ascoril" (avisdes patients le confirment), un dysfonctionnement cardiaque, tel qu'une augmentation de la fréquence cardiaque, une baisse de la tension artérielle, peut survenir. En outre, il existe une possibilité d'apparition de symptômes d'excitation du SNC: crises d'épilepsie, maux de tête, troubles du sommeil, tremblements, excitabilité nerveuse. De la part des organes du système digestif en prenant le médicament "Ascoril", les revues des patients notent des cas d'exacerbation de l'ulcère, l'apparition de dyspepsie, des changements dans les échantillons de foie. En outre, des réactions allergiques peuvent survenir, un bronchospasme paradoxal, un changement de la couleur de l'urine.

Contre-indications à l'utilisation du médicament "Ascoril"

Les commentaires des experts sont fortement conseillésrefuser de prendre le médicament en présence de maladie cardiaque, les vaisseaux sanguins, tels que l'hypertension, la myocardite, l'arythmie, la sténose aortique. Il est également interdit de prescrire des médicaments avec des pathologies endocriniennes existantes, y compris le diabète sucré (décompensé), l'hyperthyroïdie. Contre-indiqué dans l'utilisation de la drogue et pendant la période de porter l'enfant.

</ p>>
Lisez plus:

/ / The drug "Ascoril". Feedback from specialists and patients. Instructions

The drug "Ascoril". Feedback from specialists and patients. Instructions

ascoril reviews

The medicine "Ascoril" in its composition has threeactive ingredient: salbutamol, guaifenesin, bromhexine. The drug has the properties of expectorant, mucolytic, bronchodilator. Salbutamol itself is a beta-adrenomimetic. It stimulates beta-receptors located in the bronchi, uterus and blood vessels, as a result of which bronchospasm is eliminated, pulmonary vital capacity increases, and dilated cardiac vessels. Bromhexine serves as a mucolytic, due to the stimulation of the cilia of the pulmonary epithelium, it helps dilute the secret in the lungs, speeds up its evacuation. Guaifenesin is also a mucolytic - it increases the amount of sputum, activates the ciliary epithelial tissue of the bronchi, thus facilitating the escape of secretions.

Indications for using the "Ascoril"

Doctor's testimonials confirm the effectivenessuse of the drug in the pathology of respiratory organs that have acute and chronic (in the acute stage) form, accompanied by bronchial obstruction or cough. Such pathologies include pneumonia, pulmonary tuberculosis, bronchitis (including obstructive elements), pertussis, paracottis, bronchial asthma, tracheobronchitis.

Form of issue and composition

accelerated application

The medicine is produced in the form of a syrup in vialsvolume of 100 and 200 ml. This amount of the drug contains 20 mg of salbutamol sulfate, 40 mg of bromhexine hydrochloride, 100 mg of guaifenesin, 10 mg of menthol.

The way of using the medication "Ascoril"

The drug should be administered inaccording to the doctor's recommendations. On average, for adults, the therapeutic dosage is three times a day for 10 ml. If necessary, you can increase the dose. The agent "Ascoril" for children can also be used, the dosage is dependent on the age of the child. Thus, patients up to the age of six are recommended to drink the medicine three times a day in an amount of 5 ml, children from 6 to 12 years - 5-10 ml (depending on the clinical picture).

Ascoril for children

Side effects

When using the "Ascoril" (reviewsof patients confirm this), cardiac dysfunction, such as increased heart rate, lowering blood pressure, may develop. Also, there is a possibility of the appearance of symptoms of CNS excitation: seizures, headaches, sleep disorders, tremors, nervous excitability. On the part of the organs of the digestive system when taking medication "Ascoril", patients' reviews note cases of exacerbation of the ulcer, the appearance of dyspepsia, changes in liver samples. In addition, allergic reactions may occur, paradoxical bronchospasm, a change in the color of urine.

Contraindications to the use of the medicine "Ascoril"

Feedback from experts is strongly advisedrefuse to take the drug in the presence of heart disease, blood vessels, such as hypertension, myocarditis, arrhythmia, aortic stenosis. It is also forbidden to prescribe medication with existing endocrine pathologies, including diabetes mellitus (decompensated), hyperthyroidism. Contraindicated in the use of the drug and during the period of bearing the child.

</ p>>
Read more: