/ / Intention de grossesse précoce: causes, diagnostic, prévention, traitement

Intention de grossesse précoce: causes, diagnostic, prévention, traitement

Une grossesse non expirée n'est pas seulementtraumatisme physique pour les femmes, mais aussi moral. C'est pour cette raison que dans l'article ci-dessous la quantité maximale d'informations a été recueillie sur le diagnostic, les causes, les symptômes, le traitement, ainsi que la prévention de l'avortement spontané.

fausse couche

L'intention de grossesse précoce esttrès triste et, malheureusement, assez banal. Selon les statistiques, la grossesse de huit femmes est interrompue dans les douze premières semaines. La plupart d'entre eux connaissent une fausse couche, sans se douter qu'ils étaient enceintes. Et certains sont informés de la possibilité de perdre le fœtus lors des premières consultations et conseillent de se coucher pour la préservation.

l'avortement médicamenteux est considéré comme le moins d'impact sur la fonction de reproduction et de la santé de la femme. Il est très important de ne pas manquer la date limite.

L'interruption de grossesse peut ne pas être vueune femme dans les premiers stades. Le report du mois est simplement annulé pour un retard, puis commence un saignement profus, qui s'accompagne d'une sensation de douleur. Lorsque l'embryon quitte complètement, les saignements et la douleur cessent, la femme peut même ne pas savoir qu'elle était enceinte.

Si le fruit ne sort pas complètement, ce qui estla cause d'un saignement prolongé, une femme se réfère généralement à un spécialiste qui constate une fausse couche. La plupart des médecins, afin de restaurer le corps féminin, après un tel cas, nommer un cours de thérapie médicale.

Causes

Les causes de fausse couche peuvent être comme suit:

  • L'échec hormonal.
  • Anomalies génétiques.
  • Maladies infectieuses
  • Facteur rhésus.
  • Préparations médicinales.
  • Blessures
  • Avortement dans le passé.

La menace d'interruption de grossesse au deuxième trimestre est nettement réduite. Selon les statistiques, au deuxième trimestre de la fausse couche se produit uniquement dans chaque cinquantième femme.

Donc, considérez plus en détail les raisons énumérées ci-dessus pour une fausse couche.

causes de fausse couche

L'échec hormonal

Dans le corps féminin, les hormones et leur correctel'équilibre est une condition nécessaire au déroulement normal du processus de grossesse. Dans certains cas, une défaillance du fond hormonal peut entraîner une panne. Les spécialistes distinguent la progestérone comme une hormone très importante, qui est nécessaire pour maintenir une grossesse. Si sa pénurie a été identifiée à temps, la femme se voit prescrire cette hormone sous la forme de médicaments, par conséquent, le fruit peut être sauvé.

En outre, la préservation du fœtus aimpact de l'équilibre androgène. Avec leur surabondance dans le corps d'une femme enceinte, la production d'œstrogène et de progestérone est inhibée, et c'est aussi une menace de fausse couche.

Maladies infectieuses

Lors de la préparation à la grossesse, une femme devraitpour traiter toutes les maladies chroniques existantes. En outre, il est recommandé d'éviter les maladies infectieuses. Après être entré dans l'organisme femelle de l'agent pathogène, la température peut augmenter brusquement, ce qui provoque également une fausse couche.

Une menace particulière pour le fœtus est la maladie,sexuellement transmissibles. Par conséquent, les futurs parents en préparation à la grossesse devraient subir un dépistage et des tests pour ces maladies. En raison du fait que ce type d'infections tombe au foetus par le sang, dans la plupart des cas, la présence d'une pathologie et une fausse couche diagnostiquée.

Anomalies génétiques

La part du lion de toutes les fausses couches est exactementcette raison. Les médecins appellent un chiffre de 73% de leur nombre total. Dans le monde moderne, ce facteur joue un rôle énorme. Produits de mauvaise qualité, contamination par rayonnement, écologie polluée - tout cela affecte quotidiennement le corps féminin.

fausse couche à un âge précoce

À ce jour, se préparer à la grossesse,Beaucoup de femmes essaient de quitter la ville animée et polluée et passent ce temps dans l'environnement le plus approprié. Malgré le fait que ces facteurs ne sont pas facilement éliminés, les mutations qui leur sont associés ne sont pas considérés comme héréditaires, la prochaine grossesse peut être couronnée de succès.

Facteur rhésus

Ce facteur provoque presque toujoursl'avortement est déjà à ses débuts. Pour cette raison, si une femme a un facteur Rh négatif et un homme un facteur positif, cette situation peut provoquer un conflit Rh et, par conséquent, une fausse couche.

À ce jour, la médecine a apprisfaire face à ce problème en introduisant de la progestérone dans le corps de la femme. De cette manière, le fœtus est protégé contre un système immunitaire féminin agressif. Cependant, dans ce cas, il peut y avoir un problème de fausse couche.

Médicaments

Les experts recommandent d'éviter pendant cette périodeprendre des médicaments, surtout au début. Il est très important d’exclure tous les analgésiques et les hormones. Il est également indésirable d'utiliser des recettes traditionnelles dans lesquelles le millepertuis, l'ortie, les bleuets et le persil sont présents dans les ingrédients.

Facteurs de stress

Chagrin soudain, querelles de famille ou stresstravail - toutes ces causes de fausse couche dans les premiers stades. Ces facteurs doivent être minimisés ou, si possible, évités. Un rôle important dans la création d’un environnement calme pour une femme appartient à un homme. S'il n'est pas possible d'éviter l'action de facteurs de stress, les médecins prescrivent dans ce cas des sédatifs légers.

Mauvaises habitudes

Même avant la conception, vous devez arrêter de prendrel'alcool et cesser de fumer. Fumer peut nuire au système cardiovasculaire du fœtus. Il est recommandé de mettre en place un système cohérent de nutrition saine, composé de minéraux essentiels et de vitamines. Il est également nécessaire d'ajuster la routine quotidienne.

fausse couche habituelle

Les blessures

Avec les facteurs énumérés ci-dessus,Une fausse couche dans les premiers stades de la grossesse peut causer un coup puissant, une chute ou le soulèvement d'objets lourds. Par conséquent, vous devriez vous comporter aussi prudemment que possible.

Avortements passés

Ce n'est pas le seul argument utilisé pourintimider les jeunes femmes, mais aussi un facteur réel dans les problèmes futurs. Dans certains cas, l'avortement peut entraîner une infertilité et provoquer une fausse couche chronique.

Diagnostic

La fausse couche est multifactorielleune maladie dans laquelle, chez de nombreux patients, il est combiné à plusieurs agents pathogènes simultanément. Pour cette raison, l'examen des patients doit être effectué de manière exhaustive et inclure toutes les méthodes modernes de laboratoire, instrumentales et cliniques.

L'enquête non seulement établit les causes d'une fausse couche spontanée, mais évalue également l'état du système reproducteur pour prévenir davantage l'apparition d'une telle affection.

Examen avant la grossesse

L’histoire inclut la clarification de la présence de somatique,cancer, maladies héréditaires et pathologie neuroendocrinienne. Les antécédents gynécologiques permettent de détecter la présence d'infection virale, de maladies inflammatoires des organes génitaux, en particulier de fonctions de reproduction et menstruelles (avortements spontanés, accouchements, avortements), de traitements thérapeutiques et autres interventions chirurgicales, de maladies gynécologiques.

Causes de fausse couche au début

En cours d'examen cliniqueexamen, évaluation de la peau, de la glande thyroïde et du degré d'obésité en fonction de l'indice de masse corporelle. En fonction du nombre d'hirsut, le degré d'hirsutisme est déterminé, l'état des organes internes et le statut gynécologique sont évalués. L'absence ou la présence d'ovulation, l'état fonctionnel des ovaires sont analysés en fonction du calendrier menstruel et de la température rectale.

Méthodes de recherche de laboratoire et instrumentales

Le diagnostic de fausse couche comprend les études suivantes:

  • L'hystérosalpinographie - est effectuée après le cycle menstruel les jours 17-13, permet d'exclure la synéchie intra-utérine, les malformations utérines, l'ICN.
  • Échographie - détermine la présence d'adénomyose, de kystes, de fibromes utérins, évalue la condition des ovaires. Affine l'état de l'endomètre: hyperplasie de l'endomètre, polypes, endométrite chronique.
  • Dépistage infectieux - inclusexamen microscopique des frottis vaginaux, de l'urètre, du canal cervical et examen bactériologique du contenu du canal cervical, diagnostic PCR, étude sur le portage du virus.
  • Recherche hormonale. Elle est pratiquée le 5 ou le 7 du cycle sous des règles régulières, chez les patientes présentant une oligo-aménorrhée ou un jour quelconque. La teneur en 17-hydroxyprogestérone, DHEA-sulfate, cortisol, testostérone, FGS, LH, prolactine est déterminée. La progestérone ne peut être déterminée que chez les patients ayant un cycle régulier: dans la première phase du cycle pendant 5-7 jours, dans la seconde phase du cycle - pendant 6-7 jours, l'élévation de la température rectale. Chez les femmes atteintes d'hyperandrogénie surrénalienne, un petit test avec de la dexaméthasone est réalisé afin de déterminer la dose thérapeutique optimale.
  • Pour déterminer le risque de fausse couche, il est nécessaire de déterminer la présence d'anticorps anti-cardiolipipine, anti-CG, et d'analyser les caractéristiques du système hémostatique.
  • Si vous soupçonnez la présence d’une pathologie de l’endomètre et / ou d’une pathologie intra-utérine sous contrôle de l’hystéroscopie, un curetage diagnostique est réalisé.
  • Si vous soupçonnez la présence d'un stress d'adhésion dans le pelvis, d'une pathologie des conduits, d'une endométriose génitale, avec des ovaires scléropolycystiques et d'un myome utérin, une laparoscopie chirurgicale est présentée.
  • L'examen d'un homme comprend la définitionantécédents héréditaires, analyse du spermogramme élargi, présence de maladies neuroendocriniennes et somatiques, ainsi que clarification des facteurs inflammatoires et immunitaires.

Après avoir déterminé les causes de fausse couche récurrente, provoque un complexe de mesures thérapeutiques.

Examen pendant la grossesse

L'observation pendant la grossesse doit commencer immédiatement après son apparition et consiste en les méthodes de recherche suivantes:

  • Détermination de DHEA-sulfate et de DHEA.
  • Détermination périodique de CG dans le sang.
  • Échographie.
  • Si nécessaire, consulter un psychothérapeute et un psychologue.
    fausse couche chronique

Prévention

Selon les statistiques,la fréquence des fausses couches est de 1 cas pour 300 grossesses. Malgré le fait que la probabilité de fausse couche avec une augmentation de la durée diminue, au dernier trimestre, ce chiffre est d'environ 30%. Il arrive aussi souvent que le travail prématuré et la fausse couche chez une femme se produisent à plusieurs reprises. En conséquence, un diagnostic est établi - fausse couche habituelle (le traitement sera discuté ci-dessous).

Les causes de cette maladie sont diverses, notammentDans la plupart des cas, un travail prématuré ou une fausse couche est un complexe parmi eux. De plus, leur action peut être à la fois séquentielle et simultanée. Une femme dont le travail fastidieux est associé à des surcharges nerveuses et physiques ou à une situation socio-économique défavorable fait automatiquement partie du groupe à risque.

En plus des facteurs qui augmententla probabilité de pathologie, diabète, maladie rénale, asthme bronchique, maladies vasculaires et cardiaques, intoxication régulière avec des substances narcotiques, alcool, fumée de tabac. Si une femme a des complications de grossesse ou que ses antécédents obstétricaux sont aggravés, cela vaut également pour les facteurs de risque de fausse couche ou de fausse couche. Il est important de rappeler que, dans un bref délai, une interruption spontanée peut constituer un mécanisme biologique de sélection naturelle. Pour cette raison, une fausse couche n'est pas encore un précurseur d'une future grossesse infructueuse.

En fait, la prévention des fausses couches comporte deux points principaux:

  1. Examen opportun du corps des femmes et des hommes.
  2. Mode de vie sain.

Il est très important de déterminer chez un homme la présence de maladies héréditaires, d'infections, d'effectuer une analyse du sperme et de compléter le traitement de tous les problèmes existants.

Avant la femme est mis une tâche plus difficile. Il faudrait préciser s'il existe des maladies somatiques, neuroendocriniennes, oncologiques, comme dans le cas des pathologies héréditaires.

diagnostic de fausse couche

Toujours dans le cadre de la prophylaxie, les caractéristiques de la fonction reproductive et menstruelle sont étudiées, la présence de l'obésité et son degré sont déterminés, et l'état de la peau est évalué.

Il est conseillé de postuler pour un instrumentenquêtes. L'hystérosalpingographie, qui est réalisée dans la seconde moitié du cycle menstruel, est assez informative. En conséquence, il est possible de savoir si le patient est atteint d'une pathologie intra-utérine. Les résultats de l'échographie des organes pelviens permettent de diagnostiquer la présence d'endométriose, de fibromes, de kystes et d'évaluer l'état des ovaires.

Il est important d'examiner les frottis urinaires.canal, canal cervical et vagin. La recherche sur les hormones est souhaitable dans la première moitié du cycle menstruel. De plus, vous devez penser à un test sanguin incluant des indicateurs de la coagulation. Cela permettra de déterminer la présence d'anticorps tels que l'anti-CG, l'anticardiolipine et le lupus érythémateux.

Traitement

Le traitement de la fausse couche se déroule dans l'ordre suivant: détermination et élimination ultérieure de la cause.

L’une des raisons est l’infection du fœtus,à la suite d'une infection de liquide amniotique ou d'agents pathogènes pénétrant dans le placenta. Dans ce cas, l'avortement spontané survient plus tard, une activité contractile utérine, provoquée par une intoxication aiguë ou par un écoulement prématuré du liquide amniotique, provoquée par une modification de la structure des membranes fœtales sous l'action d'agents infectieux. Dans une telle situation, le traitement peut être efficace car la capacité de l’enfant à résister aux facteurs négatifs augmente avec l’âge gestationnel.

Dans la prévention de cette maladieIl est nécessaire d’inclure la consultation de l’endocrinologue, car une déficience hormonale peut conduire à une restructuration pathologique de l’endomètre et à son épuisement, ce qui est également considéré comme une condition préalable à une fausse couche. L'hyperandrogénie (un état pathologique) est également caractérisée par un caractère hormonal et peut être la cause d'une interruption spontanée.

Acquis ou congénital organiqueLa pathologie des organes de reproduction est également à l'origine d'une fausse couche. En outre, les causes de cette maladie devraient inclure le stress psychologique, le stress, l'action de certains médicaments, les maladies de nature diverse, la vie intime pendant la grossesse.

Même lors du diagnostic habituelfausse couche de grossesse, la possibilité d'avortement spontané peut réduire de manière significative sous la condition de surveillance constante par des spécialistes et la conduite de la prévention complète.

</ p>>
Lisez plus:

/ / Unintention of early pregnancy: causes, diagnosis, prevention, treatment

Unintention of early pregnancy: causes, diagnosis, prevention, treatment

Unexpired pregnancy is not onlyphysical trauma for women, but also moral. It is for this reason that in the article below the maximum amount of information was collected on diagnosis, causes, symptoms, treatment, as well as the prevention of spontaneous abortion.

miscarriage

Unintention of early pregnancy isvery sad and, unfortunately, quite commonplace. According to statistics, every eighth woman's pregnancy is interrupted in the first twelve weeks. Most of them experience a miscarriage, while not suspecting that they were pregnant. And some are told about the possibility of losing the fetus at the first consultations and advise to lie down for preservation.

Drug abortion is considered the least affecting the reproductive function and health of a woman. It is very important not to miss the deadline.

Interruption of pregnancy may not be seena woman in the early stages. Postponement of the monthly is simply written off for a delay, and then begins a profuse bleeding, which is accompanied by a sensation of pain. When the embryo leaves completely, the bleeding and pain cease, the woman may not even know that she was pregnant.

If the fruit does not come out completely, which isthe cause of prolonged bleeding, a woman usually refers to a specialist who ascertains miscarriage. Most doctors, in order to restore the female body, after such a case appoint a course of medical therapy.

Causes

Causes of miscarriage may be as follows:

  • Hormonal disbalance.
  • Genetic abnormalities.
  • Infectious diseases.
  • Rhesus factor.
  • Medications.
  • Injuries.
  • Abortion in the past.

The threat of termination of pregnancy in the second trimester is markedly reduced. According to statistics, in the second trimester miscarriage occurs only in every fiftieth woman.

So, consider in more detail the reasons listed above for miscarriage.

causes of miscarriage

Hormonal disbalance

In the female body, hormones and their correctbalance is a necessary condition for the normal course of the pregnancy process. In some cases, a failure in the hormonal background may result in a breakdown. Specialists distinguish progesterone as a very important hormone, which is required to maintain pregnancy. If his shortage was identified in time, the woman is prescribed this hormone in the form of medications, as a result, the fruit can be saved.

In addition, the preservation of the fetus hasimpact of androgen balance. With their overabundance in the body of a pregnant woman, the production of estrogen and progesterone is inhibited, and this is also a threat of miscarriage.

Infectious diseases

When preparing for pregnancy, a woman shouldto treat all existing chronic diseases. In addition, it is recommended to avoid infectious diseases. After getting into the female organism of the pathogen, the temperature can rise sharply, which also provokes miscarriage.

A particular threat to the fetus is disease,which are transmitted sexually. Therefore, future parents in the preparation for pregnancy should be examined and tested for these diseases. Due to the fact that this type of infection gets to the fetus through the blood, in most cases in the presence of pathology and diagnoses miscarriage.

Genetic abnormalities

The lion's share of all miscarriages is exactlythis reason. Physicians call a figure of 73% of their total number. In the modern world, this factor plays a huge role. Low-quality products, radiation contamination, polluted ecology - all this affects the female body on a daily basis.

miscarriage at an early age

To date, preparing for pregnancy,many women are trying to leave the polluted bustling city and spend that time in the most suitable environment. Despite the fact that these factors are not easily eliminated, the mutations associated with them are not considered hereditary, the next pregnancy can be successful.

Rhesus factor

This factor almost always provokesabortion is already in the early stages. For this reason, if a woman has a Rh factor that is negative and a man has a positive one, this state of affairs can trigger a Rh-conflict and, as a consequence, miscarriage.

To date, medicine has learnedcope with this problem by introducing into the female body progesterone. Thus, the fetus is protected from an aggressive female immune system. However, in this case, there may be a problem of miscarriage.

Medications

Experts recommend that during this periodtaking medications, especially in the early stages. It is very important to exclude all analgesics and hormonal drugs. It is also undesirable to use folk recipes in which there are St. John's wort, nettle, cornflower and parsley as ingredients.

The stress factors

Sudden grief, quarrels in the family or stresses on thework - all these are reasons for miscarriage at an early age. It should be minimized or, if possible, avoided these factors. An important role in creating a calm environment for a woman belongs to a man. If it is not possible to avoid the action of stress factors, then doctors prescribe light sedatives.

Bad habits

Even before conception, it is necessary to stop takingalcohol and quit smoking. Smoking can adversely affect the fetal cardiovascular system. It is recommended to build a consistent system of healthy nutrition, with a set of necessary minerals and vitamins. It is also necessary to adjust the daily routine.

habitual miscarriage of pregnancy treatment

Injuries

Along with the factors listed above,miscarriage at an early age can trigger a severe stroke, fall or lifting of heavy objects. Therefore, you should behave as carefully as possible.

Abortion in the past

This is not only an argument used forintimidation of young women, but also a real factor of problems in the future. In some cases, abortion can lead to infertility and provoke chronic miscarriage.

Diagnosis

Non-pregnancy is a multifactoriala disease in which in many patients it is combined with several pathogens at the same time. For this reason, the examination of patients should be carried out in a comprehensive manner and include all modern laboratory, instrumental and clinical methods.

During the examination, not only the causes of spontaneous abortion are established, but the state of the reproductive system is evaluated for the subsequent prevention of the appearance of such a condition.

Examination before pregnancy

The history includes the clarification of the presence of somatic,oncological, hereditary diseases and neuroendocrine pathology. Gynecological history allows you to find out the presence of viral infection, inflammatory diseases of the genitals, features of reproductive and menstrual function (spontaneous abortions, childbirth, abortions), methods of therapy and other surgical interventions, gynecological diseases.

causes of miscarriage in the early stages

In the process of clinical examination, theexamination, assessment of the skin, thyroid gland and obesity in accordance with the body mass index. According to the hirsut number, the degree of hirsutism is determined, the condition of the internal organs is assessed, as well as the gynecological status. The absence or presence of ovulation, functional status of the ovaries is analyzed according to the menstrual calendar and rectal temperature.

Laboratory and instrumental methods of research

Diagnosis of miscarriage consists of the following studies:

  • Hysterosalpinography - performed after the menstrual cycle on the 17-13 day, allows you to exclude intrauterine synechia, malformations of the uterus, ICN.
  • Ultrasound - determines the presence of adenomyosis, cysts, uterine fibroids, assesses the condition of the ovaries. Specifies the state of the endometrium: endometrial hyperplasia, polyps, chronic endometritis.
  • Infectious screening - it includesmicroscopic examination of vaginal smears, urethra, canal cervical canal and bacteriological examination of cervical canal content, PCR diagnostics, virus-carrying test.
  • Hormonal research. It is carried out on the 5th or 7th day of the cycle, subject to regular menstruation, in patients with oligo and amenorrhea - on any day. The content of 17-hydroxyprogesterone, DHEA sulfate, cortisol, testosterone, FGS, LH, prolactin is determined. Progesterone can be determined only in patients with a regular cycle: in the first phase of the cycle for 5-7 days, in the second phase of the cycle - on the 6-7th day of rising rectal temperature. In women with adrenal hyperandrogenia, a small trial with dexamethasone is performed to determine the optimal therapeutic dose.
  • To determine the risk of miscarriage, it is necessary to determine the presence of anticardiolipin antibodies, anti-HG and to analyze the features of the hemostatic system.
  • If there is a suspicion of a pathology of the endometrium and / or intrauterine pathology under the control of hysteroscopy, diagnostic scraping is performed.
  • If suspicion of the presence of adhesive stress in the pelvis, the pathology of the tubes, genital endometriosis, with scleropolyakistoznye ovaries and uterine myoma is indicated operative laparoscopy.
  • A male examination includes a definitionhereditary history, analysis of the expanded spermogram, the presence of neuroendocrine and somatic diseases, as well as clarification of the inflammatory and immune factors.

After the causes that determine the habitual miscarriage of pregnancy are determined, a set of therapeutic measures is appointed.

Pregnancy examination

Observation during pregnancy should begin immediately after its onset, and it consists of the following research methods:

  • Determination of DHEA-sulfate and DHEA.
  • Periodic determination of HG in the blood.
  • Ultrasound scanning.
  • If necessary, counseling with a psychotherapist and a psychologist.
    chronic miscarriage

Prevention

In accordance with statistical data,the incidence of spontaneous miscarriage is 1 case for 300 pregnancies. Despite the fact that the probability of miscarriage with an increase in the period is reduced, in the last trimester this indicator is about 30%. It also often happens that premature birth and miscarriage in women occur repeatedly. As a result, a diagnosis is established - the habitual miscarriage of pregnancy (treatment will be discussed below).

The causes of this disease are manifold, inmost cases of premature birth or miscarriage leads to a whole complex of them. In this case, their action can be either sequential or simultaneous. A woman who has a tedious job in conjunction with nervous and physical overloads or a low socioeconomic position automatically falls into a risk group.

In addition, factors that increasethe probability of the emergence of pathology, include diabetes mellitus, kidney disease, bronchial asthma, vascular and heart disease, regular intoxication with narcotic substances, alcohol, tobacco smoke. If a woman has complications of pregnancy, or obstructed obstetric history, then this also applies to risk factors for spontaneous miscarriage or abortion. It is important to remember that at short periods spontaneous interruption can be a biological mechanism of natural selection, for this reason, miscarriage is not yet a harbinger of a subsequent unsuccessful pregnancy.

In fact, the prevention of miscarriage is reduced to two main points:

  1. Timely examination of the body of a woman and a man.
  2. Healthy lifestyle.

It is very important to determine a man's presence of hereditary diseases, infections, to carry out an analysis of sperm and complete the treatment of all existing problems.

A woman is faced with a more difficult task. It should be clarified whether there were somatic, neuroendocrine, oncological diseases, as are the case with hereditary pathologies.

diagnosis of miscarriage

Also, as part of prevention, the characteristics of reproductive and menstrual function are studied, the presence of obesity and its degree is revealed, the condition of the skin is assessed.

It is also desirable to apply for instrumentalsurveys. Quite informative is hysterosalpingography, which is carried out in the second half of the menstrual cycle. As a result, it is possible to determine whether the patient has intrauterine pathologies. Results of ultrasound of the pelvic organs allow to diagnose the presence of endometriosis, fibroids, cysts, as well as assess the condition of the ovaries.

It is important to study smears from the urethracanal, cervical canal and vagina. Hormonal research is desirable to perform in the first half of the menstrual cycle. In addition, you need to think about conducting a blood test, which will include coagulation indicators. This will allow to determine the presence of antibodies such as anti-HC, anticardoidolipin and lupus.

Treatment

Treatment of miscarriage occurs in the following sequence: clarification and subsequent elimination of the cause.

One of the causes is fetal infection,occurring as a result of infection of amniotic fluid or penetration through the placenta pathogens. In this case, spontaneous termination of pregnancy occurs subsequently in the contractile activity of the uterus, triggered by acute intoxication or outpouring of amniotic fluid prematurely, which is caused by a change in the structure of the membranes under the action of pathogens of infections. Treatment in such a situation can be successful, since the child's ability to withstand negative factors increases with the increase in the gestational age.

In measures to prevent this diseaseit is necessary to include consultations of the endocrinologist, since hormone deficiency can lead to abnormal restructuring of the endometrium and its exhaustion, which is also considered a prerequisite for miscarriage. Hyperandrogenism (a pathological condition) is also characterized by a hormonal nature and can be the cause of spontaneous interruption.

Acquired or innate organicthe pathology of the organs of the reproductive system is also the cause of miscarriage. In addition, the causes of this disease include psychological overload, stress, the effects of certain medications, various diseases, intimate life in pregnancy.

Even with the diagnosis of the usualmiscarriage, the possibility of spontaneous interruption of it can be significantly reduced if there is constant monitoring by specialists and comprehensive prevention.

</ p>>
Read more: