/ / Gonflement de la cheville et ça fait mal: comment traiter? Causes de la douleur à la cheville

La cheville gonfle et ça fait mal: comment traiter? Causes de la douleur à la cheville

Et si la cheville enfle et fait mal? Comment traiter? Les symptômes, les causes et les méthodes de thérapie d'un tel état pathologique seront présentés ci-dessous.

Cheville enflée et ça fait mal comment guérir

Informations de base

A propos de la raison pour laquelle les maladies articulaires de la cheville existent, nous le dirons dans l'article présenté. Cependant, avant cela, nous donnons la définition en question.

Une articulation de la cheville est l'articulation des os du pied et du tibia. Ceci est une connexion mobile des os du talus péronier, tibial et humain.

Cette articulation est de structure très complexe.Il a une forme en forme de bloc et est formé par les surfaces articulaires des épiphyses distales du tibia, lesquelles «fourche» recouvrent le bloc de l'astragale.

Dans l'articulation en question, les mouvements suivants sont possibles:

  • sur l'axe sagittal (c'est-à-dire réduction et rétraction insignifiantes du pied);
  • sur l'axe avant (c'est-à-dire, extension et flexion).

Quelles maladies sont typiques?

Pourquoi la cheville enfle-t-elle et fait mal? Comment traiter cette pathologie, seuls les experts expérimentés savent. Selon eux, il y a beaucoup de raisons pour cet état.

Premièrement, cette articulation est soumise à desblessures. Nous allons décrire leur personnage ci-dessous. Deuxièmement, la douleur et l'enflure de la cheville peuvent survenir en raison du développement de diverses maladies. Considérons leurs caractéristiques maintenant.

Gonflement de la cheville et ça fait mal comment traiter les symptômes

L'arthrite

Un tel processus inflammatoire peut se produireaiguë et chronique. L'arthrite de la cheville est caractérisée par un syndrome de douleur intense, ainsi qu'une mobilité réduite (c'est-à-dire une sensation de raideur). De plus, cette inflammation s'accompagne d'un gonflement important de la zone articulaire, de rougeurs et d'une augmentation de la température de la zone touchée (elle devient chaude).

L'arthrose

La pathologie considérée estmaladie articulaire dégénérative-dystrophique, qui se développe à la suite de la défaite des tissus cartilagineux des surfaces articulaires. L'ostéoarthrose de l'articulation de la cheville est souvent observée avec les pathologies d'autres grosses articulations (par exemple, le genou et la hanche). Ainsi, cela devient un problème assez sérieux, qui est lié à des limitations dans l'activité professionnelle d'une personne.

Gout

Si dans le corps humain il y a échangeéchecs, ainsi que des échecs dans le développement de l'acide urique, la cheville peut considérablement enflammer. Cette réaction résulte d'une accumulation excessive de sels dans les articulations et le sang. En passant, ils causent de la douleur et de l'enflure dans l'articulation.

pourquoi jointure de la cheville enflée et douloureuse comment traiter

Fasciite plantaire

Cette maladie est une inflammationfascia, qui est, des bandes épaisses de tissu conjonctif qui se trouve dans le bas de la jambe. fasciite plantaire se produit souvent chez ceux qui sont confirmés à des activités physiques régulières dans lesquelles il y a une forte pression sur le talon. Cette maladie est typique chez les patients présentant une structure anormale du pied et un surpoids. Incidemment, les chaussures mal sélectionnées peuvent également provoquer le développement de la fasciite plantaire.

Les blessures

Pour quelles raisons la cheville gonfle et blesse (la façon de traiter cette maladie, nous allons expliquer ci-dessous)? Très souvent, les sensations désagréables dans les membres inférieurs surgissent en raison de leur traumatisme.

Habituellement, des blessures telles qu'une ecchymose, une fracture, une luxation et une entorse des ligaments résultent de l'impact de la force et tombent d'une hauteur ou d'un impact.

Selon les spécialistes, avec des entorsesL'articulation de la cheville se développe très rapidement chez la personne atteinte. Cela est dû à une hémorragie du côté externe ou interne de l'articulation. Aussi dans les extrémités inférieures, il y a des douleurs aiguës, surtout quand podotyvaniem pied vers l'intérieur.

Dans le processus de sondage sous les chevilles, une personneOn peut ressentir une forte tendresse. Si l'entorse des ligaments se produit simultanément avec la fracture de l'os métatarsien, alors une douleur insupportable se produit lors de la palpation de sa base.

maladie de la cheville

Pourquoi la cheville enfle-t-elle et fait mal?Comment traiter une zone traumatisée, ne devrait être décidée par un médecin expérimenté. Selon les experts, les subluxations et les luxations de cette articulation sont souvent associées à des fractures des chevilles. Dans ce cas, la dislocation peut se former à la jonction des os du talon et du talus. Dans ce cas, l'articulation de la cheville du patient s'épaissit et se déforme significativement, surtout dans la région calcanéenne (le talon est tourné vers l'intérieur).

Le choix du médecin et le diagnostic

Le choix d'une méthode de traitement des pathologies de la chevilleL'articulation est basée sur l'état du patient et sa maladie. En règle générale, avec des sensations désagréables dans les membres inférieurs, les patients se tournent vers des thérapeutes. À son tour, ces derniers envoient des patients à des spécialistes plus étroits. Il peut s'agir d'un arthrologue, d'un chirurgien, d'un rhumatologue ou d'un orthopédiste.

Après avoir interrogé et examiné le patient, le médecin doitenvoyez-le à un examen médical. Pour établir le bon diagnostic, les experts recommandent de subir une échographie, de faire une radiographie et de passer une série de tests. Seulement après un examen approfondi, le médecin nomme le patient traitement approprié.

L'articulation de la cheville enfle et ça fait mal: comment traiter les maladies?

Il y a beaucoup de médicaments quicontribuer à l'élimination de la douleur dans les articulations. En règle générale, ils comprennent NPVS. Un tel remède non seulement élimine la douleur, mais aide également à soulager l'inflammation.

Douleur et gonflement de la cheville

Que faire si le patient s'inquiète de l'enflureArticulation de la cheville? Comment traiter et soulager la douleur à la maison? Pour cela, il est recommandé de boire un comprimé d'un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien ou de faire une injection intramusculaire. En outre, certains médecins prescrivent diverses crèmes et onguents anti-inflammatoires. La plupart d'entre eux éliminent également les syndromes de douleur, soulagent l'inflammation et l'enflure.

En plus des AINS, ainsi que des onguents locaux pourtraitement complexe des maladies articulaires de la cheville, le patient est recommandé de prendre des complexes de multivitamines qui contiennent du calcium et de la vitamine D3. Ces compléments alimentaires aident à renforcer les os et à accélérer considérablement le processus de récupération du patient.

Traumatisme

Pourquoi la cheville enfle-t-elle et fait mal? Comment cette articulation est-elle traitée si elle a été traumatisée?

Tout dommage aux articulations doit être traité très soigneusement. Avec l'aide inopportune, une personne peut développer un processus inflammatoire, ainsi que l'hémorragie interne et ainsi de suite.

L'articulation de la cheville enfle et ça fait mal comment traiter les maladies

Les experts disent que le gonflement prolongéL'articulation de la cheville provoque très facilement une lymphostase des tissus mous. C'est une maladie très grave qui nécessite un traitement long et coûteux. Par conséquent, lors d'une blessure, ainsi que la survenue d'un gonflement et de la douleur dans les articulations des os, vous devriez immédiatement aller à la salle d'urgence.

Le traitement d'une articulation de la cheville doit être effectué uniquement par un médecin. Si dans un proche avenir, vous ne pouvez pas visiter l'hôpital, alors les experts recommandent les règles suivantes:

  • immobiliser le pied blessé;
  • Utilisez une crème qui soulage la douleur;
  • effectuer un massage facile de l'articulation (avec la pommade);
  • appliquer du froid sur la zone endommagée.

Si la blessure au pied est faible, les médecins prescriventanalgésiques, ainsi que des onguents anti-oedème. En cas de fracture ou de luxation grave, le patient peut être imprégné ou recommander de porter un bandage élastique.

En outre, les blessures à la cheville sont traitées avec la physiothérapie et la thérapie par l'exercice. Il est très important de suivre un régime avec l'inclusion d'aliments contenant du calcium dans votre alimentation.

gonflement de l'articulation de la cheville comment traiter et soulager la douleur

Maintenant, vous savez pourquoi l'articulation de la chevillegonfle et fait mal. Comment traiter cette pathologie, nous avons également dit ci-dessus. Il convient de noter spécialement que toute sensation désagréable dans les membres inférieurs doit nécessairement attirer votre attention, sinon elle menace de complications graves.

</ p>>
Lisez plus:

/ / Ankle joint swells and it hurts: how to treat? Causes of pain in the ankle

Ankle joint swells and it hurts: how to treat? Causes of pain in the ankle

What if the ankle swells and hurts? How to treat? Symptoms, causes and methods of therapy of such a pathological condition will be presented below.

Ankle joint swollen and it hurts how to heal

basic information

About why the ankle joint diseases exist, we will tell in the article presented. However, before this we give the definition in question.

An ankle joint is the articulation of the bones of the foot and shin. This is a mobile connection of the peroneal, tibial, and human talus bones.

This joint is very complex in structure. It has a block-shaped form and is formed by the articular surfaces of the distal epiphyses of the tibia, which "fork" cover the block of the talus.

In the joint in question, the following movements are possible:

  • on the sagittal axis (i.e., insignificant reduction and retraction of the foot);
  • on the front axis (i.e., extension and flexion).

What diseases are typical?

Why does the ankle swell and hurt? How to treat this pathology, only experienced experts know. According to them, there are a lot of reasons for this state.

Firstly, this articulation is subject to differentinjuries. We will describe their character below. Secondly, pain and swelling in the ankle may occur due to the development of various diseases. Let's consider their features right now.

Ankle joint swells and it hurts how to treat the symptoms

Arthritis

Such an inflammatory process can occuracute and chronic. Arthritis of the ankle is characterized by intense pain syndrome, as well as impaired mobility (that is, a feeling of stiffness). In addition, this inflammation is accompanied by severe swelling in the joint area, redness and an increase in the temperature of the affected area (it becomes hot).

Osteoarthritis

The pathology considered isdegenerative-dystrophic joint disease, which develops as a result of the defeat of the cartilaginous tissues of articular surfaces. Osteoarthrosis of the ankle joint is often observed together with pathologies of other large joints (for example, knee and hip). Thus, this becomes quite a serious problem, which is related to limitations in the work activity of a person.

Gout

If in the human body there are exchangefailures, as well as failures in the development of uric acid, the ankle can significantly inflame. This reaction arises from excessive accumulation of salts in the joints and blood. By the way, they cause pain and swelling in the articulation.

why swollen and aching ankle joint how to treat

Plantar fasciitis

This disease is an inflammationfascia, that is, a thick band of connective tissue that is located at the bottom of the leg. Plantar fasciitis often occurs in those who are confirmed by regular physical exertion, in which there is a strong pressure on the heel. This disease is typical for patients with abnormal foot structure and overweight. Incidentally, incorrectly selected shoes can also cause the development of plantar fasciitis.

Injuries

For what reasons the ankle joint swells and hurts (how to treat this ailment, we will tell further)? Very often unpleasant sensations in the lower extremities arise because of their trauma.

Usually, such injuries as a bruise, fracture, dislocation and sprain of the ligaments, result from the impact of force and fall from a height or impact.

According to specialists, with sprainsAnkle joint develops very quickly in the affected person. This is due to a hemorrhage from the outer or inner side of the joint. Also in the lower extremities there are sharp pains, especially when podotyvaniem foot inward.

In the process of probing under the ankles, a personcan feel quite strong tenderness. If the sprain of the ligaments occurs simultaneously with the fracture of the metatarsal bone, then unbearable pain occurs when the palpation of its base.

ankle disease

Why does the ankle swell and hurt? How to treat a traumatized area, should only be decided by an experienced doctor. According to experts, subluxations and dislocations of this joint are often combined with fractures of the ankles. In this case, the dislocation can form at the junction of the heel and talus bones. In this case, the ankle joint of the patient significantly thickens and deforms, especially in the calcaneal region (the heel is turned inwards).

Doctor's choice and diagnosis

The choice of a method for treating pathologies of the ankleThe articulation is based on the patient's condition and his illness. As a rule, with unpleasant sensations in the lower extremities, patients turn to therapists. In turn, the latter send patients to more narrow specialists. It can be an arthrologist, a surgeon, a rheumatologist or an orthopedist.

After interviewing and examining the patient, the doctor mustsend it to a medical examination. To establish the correct diagnosis, experts recommend that you undergo ultrasound, take an X-ray and pass a series of tests. Only after a thorough examination the doctor appoints the patient appropriate treatment.

The ankle joint swells and it hurts: how to treat diseases?

There are many drugs thatcontribute to the removal of pain in the joints. As a rule, they include NPVS. Such a remedy not only removes pain, but also helps to relieve inflammation.

Pain and swelling in the ankle

What to do if the patient is worried about swellingAnkle joint? How to treat and relieve pain at home? For this, it is recommended to drink a tablet of a non-steroidal anti-inflammatory drug or to make an intramuscular injection. Also, some doctors prescribe various anti-inflammatory creams and ointments. Most of them also eliminate pain syndromes, relieve inflammation and swelling.

In addition to NSAIDs, as well as local ointments forcomplex treatment of ankle joint diseases, the patient is recommended to take multivitamin complexes that contain calcium and vitamin D3. Such dietary supplements help strengthen the bones and greatly accelerate the recovery process of the patient.

Trauma treatment

Why does the ankle swell and hurt? How is this joint treated if it has been traumatized?

Any damage to the joints should be treated very carefully. If untimely assistance, a person can develop an inflammatory process, as well as internal hemorrhage and so on.

Ankle joint swells and it hurts how to treat diseases

Experts say that prolonged swellingAnkle joint quite easily provokes lymphostasis of soft tissues. This is a very serious disease that requires long and expensive treatment. Therefore, when getting an injury, as well as the occurrence of swelling and pain in the joints of the bones, you should immediately go to the emergency room.

Treatment of an ankle joint should be performed only by a doctor. If in the near future you can not visit the hospital, then experts recommend the following rules:

  • immobilize the injured foot;
  • Use a cream that relieves pain;
  • to carry out an easy massage of the joint (along with the ointment);
  • apply cold to the damaged area.

If the foot injury is small, then the doctors prescribepainkillers, as well as anti-edema ointments. If there was a fracture or a serious dislocation, the patient may be impregnated or recommend wearing a stretch bandage.

Also, ankle injuries are treated with physiotherapy and exercise therapy. It is very important to follow a diet with the inclusion of calcium-containing foods in your diet.

swelling of the ankle joint how to treat and relieve pain

Now you know why the ankle jointswells up and hurts. How to treat this pathology, we also told above. It should be specially noted that any unpleasant sensations in the lower extremities should necessarily draw your attention, otherwise it threatens with serious complications.

</ p>>
Read more: