/ Préparations vasculaires pour le cerveau. Les nouvelles préparations vasculaires

Préparations vasculaires pour le cerveau. Les nouvelles préparations vasculaires

Diverses pathologies de la fonction vasculaire sontla cause des maladies les plus graves. La plupart souffrent souvent de ce personnes âgées qui ont des parois vasculaires ne sont pas aussi flexibles, et de nombreuses artères sont obstruées par des scories. Mais maintenant, même à un jeune âge, beaucoup ont divers troubles vasculaires. Et dans de nombreux cas, ils sont la cause de maux de tête, tachycardie, et la fatigue. Les médicaments vasculaires peuvent aider à faire face à ces problèmes. Ils sont conçus pour redonner du tonus et de l'élasticité des vaisseaux sanguins, réduire le risque de caillots sanguins et d'améliorer l'état général du patient.

Les symptômes des désordres vasculaires

Pour maintenir la santé globale est très important,afin que les navires fonctionnent correctement. Et cela signifie que leurs murs doivent être perméables et élastiques. Pour une circulation sanguine normale, les vaisseaux doivent avoir la capacité de rétrécir ou de s'étendre dans le temps. Si elles perdent leur élasticité, leurs parois épaississent, deviennent cassantes, peuvent entraîner des caillots sanguins ou un accident vasculaire cérébral. Au stade initial de la maladie vasculaire, le patient éprouve habituellement de tels symptômes:

- des maux de tête fréquents;

- vertiges;

préparations cardiovasculaires pour le cerveau

- les troubles du sommeil;

- troubles de la mémoire et difficulté à concentrer l'attention;

- Dépression, humeur instable;

- fatigue accrue;

- Engourdissement des extrémités.

Quels médicaments sont utilisés pour les pathologies vasculaires?

Si vous remarquez à temps les insuffisances dans le travailcirculation sanguine et consulter un médecin, des problèmes graves peuvent être évités. Dans la plupart des cas, les médicaments vasculaires correctement sélectionnés peuvent complètement éliminer le problème. Mais parfois, vous devez prendre de tels médicaments tout au long de votre vie.

préparations vasculaires
Habituellement, les médicaments vasculaires sont nécessaires pour les personnes âgées, mais peuvent être prescrits à tout âge. Sur quels groupes ces drogues sont-elles divisées?

1. Les médicaments vasodilatateurs sont le plus souvent utilisés à une pression artérielle élevée. Ils interfèrent avec les spasmes des vaisseaux sanguins et améliorent l'apport sanguin au cerveau.

2. ANTAGONISTES Les ions calcium ont un effet similaire, mais ne pas agir sur les vaisseaux sanguins eux-mêmes, et la substance provoquant leur rétrécissement. Ce sont des ions calcium, qui rigidifient les parois vasculaires et réduisent leur élasticité.

3. Les préparations vasculaires à base d'alcaloïdes végétaux sont également devenues populaires dans le traitement de divers troubles circulatoires.

4. Les préparations qui renforcent les parois des vaisseaux sanguins et qui ont un effet bénéfique sur leur métabolisme sont également efficaces dans les troubles vasculaires.

5. Dans le traitement des troubles de la circulation cérébrale, on utilise des médicaments nootropes qui affectent les vaisseaux du cerveau.

6. Médicaments pour le traitement de certaines maladies causées par des troubles vasculaires: dystonie végétative, athérosclérose, migraine et maladies cardiaques.

7. Ces dernières années, les préparations vasculaires homéopathiques sont devenues de plus en plus populaires.

Bloqueurs des canaux calciques

1. La drogue la plus célèbre de ce groupe est "Cinnarizine". Il prévient les vasospasmes et les caillots sanguins, améliore la circulation sanguine et dilue le sang. "Cinnarizine" affecte seulement les vaisseaux du cerveau, par conséquent, pour les maladies cardio-vasculaires, il n'est pas appliqué.

les nouvelles préparations vasculaires

2. "Nimodiline" s'étend également principalement les vaisseaux cérébraux. Le médicament les rend plus élastiques, améliorant la nutrition du cerveau.

Vasodilatateurs

C'est le groupe le plus étendu de ces médicaments. Ils peuvent étendre les vaisseaux soit en affectant les impulsions cérébrales, soit en affectant directement les muscles lisses de leurs parois. En outre, certains médicaments vasculaires de ce groupe peuvent affecter sélectivement les organes individuels, mais la plupart d'entre eux exercent leur fonction dans tout le corps, abaissant ainsi la pression artérielle. Par conséquent, une contre-indication à leur utilisation est l'hypotension. Les médicaments les plus courants dans ce groupe sont:

1. Les moyens qui affectent les impulsions nerveuses comprennent Validol, Reserpin, et d'autres.

2. Les médicaments qui dilatent les vaisseaux sanguins en affectant leurs muscles sont la papavérine, le dibasol, le diprofène, l'euphylline, la théobromine et d'autres.

3. Les médicaments de dilatation coronaire affectent sélectivement les vaisseaux du cœur. Les plus célèbres d'entre eux sont "Erinit", "Nitrosorbide", "Chlorazicin", "Nitroglycerin" et d'autres.

préparations cardiovasculaires pour le cerveau

4. Les médicaments vasculaires pour le cerveau sont utilisés pour les troubles de la circulation cérébrale. Ce sont "Euphyllinus", "Pyracetam", "Fezam" et d'autres.

5. Il y a encore des maladies accompagnées de spasmes des vaisseaux des extrémités. Ils sont assistés par "Papaverin", "Angiotrophin" et d'autres.

Au cours des dernières années, le plus récentmédicaments qui détendent plus efficacement les artères et ont moins d'effets secondaires. Ceux-ci comprennent Norvask, Plendil, Nimotop, Lazipil, Clentiazem et d'autres. En outre, les remèdes complexes ont bien fait leurs preuves, par exemple, "Omarone" contient piracetam et cynarizine, combine leurs actions, devenant plus efficace.

Préparations qui renforcent les parois des vaisseaux sanguins

Pour le fonctionnement normal des artères et des capillairesles murs doivent être élastiques, avoir une perméabilité modérée et un tonus musculaire. Par conséquent, pour toute violation de la circulation sanguine, les médicaments qui les renforcent sont nécessaires. Ce sont principalement des vitamines et des oligo-éléments:

médicaments vasculaires végétatifs

- "Ascorutin" contient des vitamines P et C, de la rutine, des catéchines, des polyphénols et des anthocyanes.

- La "dihydroquercétine" est fabriquée à base de bioflavonides de mélèze. Il contient également du potassium et du sélénium.

Préparations à base de plantes

Les troubles vasculaires peuvent être traités avecen utilisant des remèdes naturels. Les produits pharmaceutiques de ces dernières années utilisent activement l'expérience accumulée par la médecine traditionnelle. Et pour le traitement des maladies vasculaires, de nombreux médicaments sont produits sur une base végétale:

- Médicaments contenant des alcaloïdes de la pervencheavoir un effet antispasmodique, et aussi dilater rapidement les vaisseaux et abaisser la pression. Ceux-ci incluent: Cavinton, Vinpocetin, Telekot, Bravinton et d'autres.

- Les médicaments contenant de l'extrait de ginkgo biloba sont souventutilisé dans les troubles de la circulation cérébrale. Ils renforcent non seulement les parois des vaisseaux, mais ont également une activité antioxydante. Ce sont des médicaments tels que "Bilobil", "Tanakan", "Ginkgo Biloba Forte" et d'autres.

Médicaments cardiovasculaires

Si les médicaments agissent sélectivement survaisseaux coronaires, améliorant la circulation sanguine dans le cœur, ils sont utilisés pour l'angine de poitrine, les maladies coronariennes, l'arythmie et d'autres maladies. Fondamentalement, ces fonds sont créés sur la base de plantes médicinales: goritsvet, digitale, muguet ou strophète. Les médicaments cardiovasculaires les plus courants sont:

- "Adoniside" améliore l'apport sanguin au muscle cardiaque.

- "Cardioval" renforce les parois des vaisseaux coronaires.

médicaments cardiovasculaires

- "Meprosillarin" élargit la lumière des vaisseaux sanguins, réduit l'enflure.

- Amrinon dilate les vaisseaux coronaires.

- "Theobromine" a également une action vasodilatatrice et stimule l'activité du coeur.

Médicaments nootropes

Divers troubles de la circulation cérébralegrandement compliquer le cours normal de la vie. Ils sont accompagnés de maux de tête fréquents, perte de mémoire, bruit dans les oreilles et fatigue rapide. La raison en est la privation d'oxygène des cellules du cerveau due au rétrécissement des vaisseaux sanguins. Souvent, ce problème dérange même les enfants et les adolescents. Pour traiter de telles conditions, les médicaments vasculaires nootropes sont utilisés pour le cerveau:

- "Aminalon" améliore le flux sanguin et la respiration des tissus.

- "Fenotopil" augmente la résistance du tissu cérébral à l'hypoxie et a un effet antispasmodique.

- "Piracetam" réduit le spasme des vaisseaux sanguins et améliore la nutrition des cellules du cerveau.

- "Nootropil" améliore la microcirculation du sang dans le cerveau. Il ne dilate pas les vaisseaux, mais restaure le tissu cérébral endommagé.

préparations cardiovasculaires

Ces médicaments ne sont pas seulement utilisés par les patientsles gens. Souvent, ils sont ivre dans le cas où vous avez besoin d'améliorer la mémoire, la capacité d'apprentissage, la fatigue et dans des situations extrêmes. Un médicaments végéto-vasculaires, qui comprend le piracétam ou l'aminalon, sont utilisés avec succès dans le traitement de la dystonie.

Les médicaments pour la migraine

Ceci est une maladie assez commune,causer des souffrances à des millions de personnes, se produit également en raison de violations des navires. Mais les médicaments vasodilatateurs habituels ne sont pas appropriés pour son traitement, car l'attaque est accompagnée non seulement par un spasme des vaisseaux sanguins, mais aussi par leur forte dilatation. Par conséquent, en plus des anti-inflammatoires non-stéroïdiens et des analgésiques, vous devez utiliser des médicaments spéciaux pour la migraine:

- "Avamigran" élimine efficacement les douleurs migraineuses dues aux troubles de la circulation cérébrale.

- Les médicaments du groupe des antagonistes des hormones sérotoninergiques contrecarrent la forte dilatation des vaisseaux: "Imigran", "Zomig", "Maxalt" et autres.

</ p>>
Lisez plus:

/ / Vascular preparations for the brain. The newest vascular preparations

Vascular preparations for the brain. The newest vascular preparations

Various pathologies in vascular function arethe cause of most serious diseases. Most often suffer from this is the elderly, whose vessels are no longer so elastic, and many arteries are clogged with slag. But now even at a young age, many have various vascular disorders. And in many cases, they are the cause of headaches, tachycardia and rapid fatigue. Vascular medications can help to cope with these problems. They are designed to restore the tone and elasticity of blood vessels, reduce the risk of blood clots and improve the overall condition of the patient.

Symptoms of vascular disorders

To maintain overall health is very important,so that the vessels work correctly. And this means that their walls must be permeable and elastic. For normal blood circulation, vessels should have the ability to narrow or expand in time. If they lose elasticity, their walls thicken, become brittle, it can lead to blood clots or a stroke. At the initial stage of vascular disease, the patient usually experiences such symptoms:

- frequent headaches;

- dizziness;

cardiovascular preparations for the brain

- sleep disorders;

- memory impairment and difficulty in concentration of attention;

- Depression, unstable mood;

- increased fatigue;

- Numbness of the extremities.

What medicines are used for vascular pathologies?

If you notice in time the shortcomings in workblood circulation and consult a doctor, serious problems can be avoided. In most cases, properly selected vascular drugs can completely eliminate the problem. But sometimes you need to take such drugs throughout your life courses.

preparations, vascular
Usually, vascular drugs are required for the elderly, but can be prescribed at any age. On what groups are these drugs divided?

1. Vasodilator drugs are most often used at elevated blood pressure. They interfere with spasm of blood vessels and improve the blood supply to the brain.

2. Antagonists of calcium ions have a similar effect, but they do not affect the vessels themselves, but the substance that causes their narrowing. These are calcium ions, which make the vascular walls rigid and reduce their elasticity.

3. Vascular preparations based on plant alkaloids have also become popular in the treatment of various circulatory disorders.

4. Preparations that strengthen the walls of blood vessels and have a beneficial effect on their metabolism are also effective in vascular disorders.

5. In the treatment of disorders of cerebral circulation, nootropic drugs are used that affect the vessels of the brain.

6. Medicines for the treatment of certain diseases caused by vascular disorders: vegetovascular dystonia, atherosclerosis, migraine and heart diseases.

7. In recent years, homeopathic vascular preparations have become increasingly popular.

Calcium channel blockers

1. The most famous drug of this group is "Cinnarizine". It prevents vasospasm and blood clots, improves blood circulation and dilutes blood. "Cinnarizine" affects only the vessels of the brain, therefore, for cardiovascular diseases it is not applied.

the newest vascular preparations

2. "Nimodiline" also extends mainly the cerebral vessels. The drug makes them more elastic, improving the nutrition of the brain.

Vasodilator drugs

This is the most extensive group of such drugs. They can expand the vessels either by affecting the brain impulses, or directly affecting the smooth muscles of their walls. In addition, some vascular drugs from this group can selectively affect individual organs, but most of them perform their function throughout the body, effectively lowering blood pressure. Therefore, a contraindication to their use is hypotension. The most common drugs in this group are:

1. The means that affect nerve impulses include Validol, Reserpin, and others.

2. Drugs that dilate blood vessels by affecting their muscles are Papaverine, Dibasol, Diprofen, Euphyllinum, Theobromine, and others.

3. Coronary dilatation drugs selectively affect the vessels of the heart. The most famous of them are "Erinit", "Nitrosorbide", "Chlorazicin", "Nitroglycerin" and others.

cardiovascular preparations for the brain

4. Vascular drugs for the brain are used for disorders of cerebral circulation. These are "Euphyllinus", "Pyracetam", "Fezam" and others.

5. There are still diseases accompanied by spasms of the vessels of the extremities. They are assisted by "Papaverin", "Angiotrophin" and others.

In recent years, the newest vasculardrugs that more effectively relax the arteries and have fewer side effects. These include Norvask, Plendil, Nimotop, Lazipil, Clentiazem and others. In addition, complex remedies have well proven themselves, for example, "Omarone" contains piracetam and cynarizine, combines their actions, becoming more effective.

Preparations that strengthen the walls of blood vessels

For the normal operation of arteries and capillariesthe walls should be elastic, have moderate permeability and muscle tone. Therefore, for any violations of blood circulation, drugs that strengthen them are needed. These are mainly vitamins and trace elements:

vegetative vascular drugs

- "Ascorutin" contains vitamins P and C, rutin, catechins, polyphenols and anthocyanins.

- "Dihydroquercetin" is made on the basis of larch bioflavonides. It also contains potassium and selenium.

Herbal preparations

Vascular disorders are amenable to treatment withusing natural remedies. Pharmaceuticals in recent years are actively using the experience accumulated by traditional medicine. And for the treatment of vascular diseases many drugs are produced on a plant basis:

- Medicines containing vinca alkaloids,have an antispasmodic effect, and also rapidly expand the vessels and lower the pressure. These include: Cavinton, Vinpocetin, Telekot, Bravinton and others.

- Drugs with ginkgo biloba extract are oftenused in disorders of cerebral circulation. They not only strengthen the walls of the vessels, but also have antioxidant activity. These are such medications as "Bilobil", "Tanakan", "Ginkgo Biloba Forte" and others.

Cardiovascular drugs

If the drugs selectively act oncoronary vessels, improving blood circulation in the heart, they are used for angina pectoris, coronary heart disease, arrhythmia and other diseases. Basically, such funds are created on the basis of medicinal plants: goritsvet, foxglove, lily of the valley or strophete. The most common cardiovascular drugs are:

- "Adoniside" improves the blood supply to the heart muscle.

- "Cardioval" strengthens the walls of the coronary vessels.

cardiovascular drugs

- "Meprosillarin" widens the lumen of blood vessels, reduces swelling.

- Amrinon dilates the coronary vessels.

- "Theobromine" also has a vasodilating action and stimulates the activity of the heart.

Nootropic drugs

Various disorders of cerebral circulationgreatly complicate the normal course of life. They are accompanied by frequent headaches, memory loss, noise in the ears and rapid fatigue. The reason for this is the oxygen starvation of brain cells due to the narrowing of blood vessels. Often this problem bothers even children and adolescents. To treat such conditions, nootropic vascular drugs are used for the brain:

- "Aminalon" improves blood flow and tissue respiration.

- "Fenotopil" increases the resistance of brain tissue to hypoxia and has an antispasmodic effect.

- "Piracetam" reduces spasm of blood vessels and improves nutrition of brain cells.

- "Nootropil" improves microcirculation of blood in the brain. It does not dilate the vessels, but restores damaged brain tissue.

cardiovascular preparations

These drugs are not only used by patientspeople. Often they are drunk in the event that you need to improve memory, learning ability, fatigue and in extreme situations. A vegeto-vascular drugs, which includes piracetam or aminalon, are successfully used in the treatment of dystonia.

Medications for migraine

This is a fairly common disease,causing suffering to millions of people, also occurs due to violations of the vessels. But the usual vasodilator drugs are not suitable for her treatment, because the attack is accompanied not only by spasm of blood vessels, but also by their sharp expansion. Therefore, in addition to non-steroidal anti-inflammatory and analgesics, you need to use special medications for migraine:

- "Avamigran" effectively removes migraine-like pain due to disorders of cerebral circulation.

- The drugs from the group of serotonin hormone antagonists counteract the sharp expansion of the vessels: "Imigran", "Zomig", "Maxalt" and others.

</ p>>
Read more: