/ / Papillome sur le pénis: causes et méthodes de traitement

Papillome sur le pénis: causes et méthodes de traitement

Papillome sur le pénis est un problème pour beaucoup d'hommes. Mais, malheureusement, tout le monde n'est pas conscient des risques possibles d'une telle maladie - la plupart des patients perçoivent la présence de telles lésions cutanées uniquement comme un défaut esthétique. Alors pourquoi y a-t-il des papillomes et quelles sont les méthodes de traitement offertes par la médecine moderne?

papillome sur le pénis

Papillome sur le pénis: les raisons de son apparition

La cause de la formation de telles excroissances cutanéesest le papillomavirus humain. Une telle infection est très fréquente parmi la population moderne. Dans la plupart des cas, l'infection se produit pendant les rapports sexuels avec un partenaire-porteur du virus (et une personne peut même ne pas se douter de la présence de sa maladie). En outre, il n'est pas exclu et le mode de transmission du ménage, par exemple, en partageant le linge de lit, serviettes, etc.

En tout cas, l'infection ne garantit pas encorel'apparition de papillome sur les parties génitales ou d'autres parties du corps. Le fait est que le virus n'est activé que dans le contexte d'une diminution de la défense immunitaire. Par conséquent, exacerber la maladie peut entraîner: hypothermie, rhume, maladies chroniques, malnutrition, stress constant, bref tout ce qui peut affaiblir le système immunitaire.

papillomes sur la photo du pénis

Papillomes sur le pénis: symptômes

Dans la plupart des cas, ces entitésformé sur la peau de la tête et du prépuce. Les papillomes peuvent être soit célibataires, ou apparaître à la fois dans les groupes. De plus, ils ont des tailles et des formes différentes.

Néanmoins, dans la plupart des cas, le néoplasme cutané ne présente à l'utilisateur qu'un défaut esthétique - les papillomes provoquent rarement des douleurs, des brûlures ou des démangeaisons.

Papillome sur le pénis: quel est le danger?

Comme mentionné précédemment, l'apparition de semblablesLes formations sur la peau sont associées à certains risques pour la santé. Pour commencer, il faut noter que les papillomes sur le pénis (les photos peuvent être trouvées dans la littérature spécialisée) sont souvent sujets à des effets traumatiques, ce qui arrive, par exemple, lors d'un acte intime, d'épilation et même de lavage. La plaie ouverte est une excellente porte d'accès à l'infection - souvent, les dommages causés au papillome entraînent des complications sous la forme d'une infection fongique ou bactérienne.

En outre, certaines variétés du virussont considérés comme extrêmement dangereux, car ils augmentent le risque de dégénérescence maligne des tissus. Le papillome sur le pénis est un symptôme qui ne doit en aucun cas être ignoré. Seulement après l'examen et l'analyse, un spécialiste peut déterminer si les lésions sur la peau sont bénignes et si elles peuvent être enlevées.

papillome sur le pénis

Papillome sur le pénis: méthodes de traitement

La thérapie dans ce cas poursuit deuxprincipaux objectifs. Tout d'abord, il est nécessaire d'éliminer les papillomes bénins. À ce jour, l'élimination des néoplasmes cutanés est réalisée à l'aide de la thérapie au laser ou de la coagulation par ondes radio - ces techniques sont vraiment efficaces et peuvent se débarrasser du papillome rapidement et sans risque pour la santé.

D'autre part, le traitement est également dirigé versrenforcer le système immunitaire. Après tout, aujourd'hui, il est impossible de se débarrasser complètement du virus. Seuls des mécanismes protecteurs peuvent contrôler l'activité et le nombre de particules virales. Par conséquent, l'apport de vitamines et d'agents immunomodulateurs aide à prévenir le développement de la rechute à l'avenir.

</ p>>
Lisez plus:

/ / Papilloma on the penis: causes and methods of treatment

Papilloma on the penis: causes and methods of treatment

Papilloma on the penis is a problem for many men. But, unfortunately, not everyone is aware of the possible risks in such a disease - most patients perceive the presence of such skin lesions only as an aesthetic defect. So why there are papillomas, and what methods of treatment does modern medicine offer?

papilloma on penis

Papilloma on the penis: the reasons for its appearance

The cause of the formation of such skin growthsis the human papillomavirus. Such an infection is very common among the modern population. In most cases, infection occurs during sexual intercourse with a partner-carrier of the virus (and a person may not even suspect about the presence of his disease). In addition, it is not excluded and the household way of transmission, for example, when sharing bed linen, towels, etc.

In any case, infection does not yet guaranteethe appearance of papilloma on the genitals or any other parts of the body. The fact is that the virus is activated only against the background of a decrease in immune defense. Therefore, to exacerbate the disease can lead to: hypothermia, colds, chronic diseases, malnutrition, constant stress, in short, anything that can weaken the immune system.

papillomas on the penis photo

Papillomas on the penis: symptoms

In most cases, such entitiesformed on the skin of the head and foreskin. Papillomas can be either single, or appear at once in groups. Moreover, they have different sizes and shapes.

Nevertheless, in most cases, the cutaneous neoplasm presents to the wearer only a cosmetic defect - the papillomas rarely cause pain, burning or itching.

Papilloma on the penis: what's the danger?

As mentioned earlier, the appearance of similarFormations on the skin are associated with some health risks. To begin with, it should be noted that the papillomas on the penis (photos can be found in the special literature) are often amenable to traumatic effects, which happens, for example, during an intimate act, depilation and even washing. Open wound is an excellent gateway to infection - often damage to the papilloma leads to complications in the form of a fungal or bacterial infection.

In addition, some varieties of the virusare considered extremely dangerous, as they increase the risk of malignant degeneration of tissues. Papilloma on the penis is a symptom that should not be ignored in any way. Only after examination and analysis, a specialist can determine whether the lesions on the skin are benign and whether they can be removed.

papilloma on the penis

Papilloma on the penis: treatment methods

Therapy in this case pursues twobasic goals. First, it is necessary to remove benign papillomas. To date, the elimination of cutaneous neoplasms is carried out using laser therapy or radio wave coagulation - these techniques are really effective and can get rid of the papilloma quickly and without risk to health.

On the other hand, treatment is also directed tostrengthening the immune system. After all, today it is impossible to completely get rid of the virus. Only protective mechanisms can control the activity and the number of viral particles. Therefore, the intake of vitamins and immunomodulating agents helps prevent the development of relapse in the future.

</ p>>
Read more: