/ Comment un bandage élastique est-il appliqué sur l'articulation de la cheville?

Comment un bandage élastique est-il appliqué sur l'articulation de la cheville?

Au cours de la récupération de dommagesUne articulation de la cheville est recommandée pour utiliser un bandage élastique. L'utilisation d'un tel outil contribue à la fixation sûre du membre dans une position statique et soulage la récurrence de la blessure. Il est extrêmement important d'appliquer correctement un bandage élastique à l'articulation de la cheville. Seulement dans ce cas, la décision sera utile. Habituellement, la procédure est effectuée par des médecins qualifiés dans les salles de traitement. Cependant, ayant maîtrisé la bonne technique, bandage de l'articulation de la cheville avec un bandage élastique peut être fait indépendamment à la maison.

Pourquoi porter un bandage élastique?

bandage élastique pour la cheville

L'utilisation du médicament permet d'atteindreun certain nombre d'effets positifs. Tout d'abord, la fixation de l'articulation de la cheville permet d'éviter d'endommager les tissus voisins. En outre, l'utilisation de la drogue réduit la charge sur le membre blessé. Graduellement, l'intensité de la douleur est réduite, les poches sont éliminées, les processus métaboliques locaux sont activés.

Le bandage élastique crée le soi-disanteffet de compression. En d'autres termes, lors de l'application des fonds sur le membre, les tissus endommagés sont comprimés, ce qui élimine leur discordance. En conséquence, il faut beaucoup moins de temps pour se rééduquer après une blessure.

Avantages de la solution

bandage élastique sur l'articulation de la cheville

La fixation de l'articulation de la cheville avec un bandage élastique a une masse entière de plus. Parmi les principaux avantages de l'appareil vaut la peine de noter ce qui suit:

  1. Appliquer le même bandage élastique surLes articulations de la cheville peuvent être utilisées un nombre illimité de fois. A titre de comparaison, le pansement de gaze standard devient souvent inutilisable après la première application.
  2. Lors de la fixation du membre, l'outil ne glisse pas et ne se déforme pas. Le bandage élastique fixe de manière fiable le membre.
  3. L'appareil est une solution universelle pour les blessures. Vous pouvez imposer un remède non seulement sur la cheville, mais sur d'autres articulations.
  4. Ce pansement permet une fixation qualitative du membre tout au long de la journée.
  5. Cheville bandage élastiquesuperposé tout simplement. Il est possible de faire face à la tâche (avec la maîtrise de la bonne technique). L'utilisation de l'outil ne force pas une personne à se rendre régulièrement dans les salles de traitement.
  6. Bandage élastique sur l'articulation de la chevilleest faite de matériaux solides, capables de résister à des étirements importants, d'autres charges mécaniques. Comme le montre la pratique, un tel dispositif remplace plusieurs paquets de gaze. Par conséquent, l'achat d'un bandage élastique semble être une bonne solution en termes d'économies de coûts.
  7. Le bandage élastique agit comme un assistant irremplaçablepour les athlètes, les personnes qui mènent un style de vie actif. Ce sont ces individus qui ont le plus souvent observé toutes sortes de lésions articulaires et de lésions des tissus mous.

Inconvénients

bandage élastique à la cheville

Bandage élastique sur la cheville a etquelques inconvénients. Tout d'abord, pour l'auto-fixation du membre, vous devrez passer du temps à apprendre la bonne technique d'application du remède. Les erreurs admissibles peuvent entraîner un afflux limité de sang dans le membre. En même temps, une étanchéité insuffisante du pansement entraîne une fixation inférieure de l'articulation endommagée.

Pour une utilisation répétée au-delà de l'élastiqueVous devez apprendre à prendre soin d'un pansement. Sinon, le produit peut rapidement devenir inutilisable. Des dommages sont également possibles au fermoir. Ainsi, le bandage tombera souvent de vos pieds.

Bandage élastique à la cheville: lectures

comment appliquer un bandage élastique sur la cheville

Appliquez un pansement de fixation lorsquedivers types de blessures des membres. Le plus souvent, la méthode est utilisée en cas d'entorse. De tels dommages peuvent être obtenus en repliant le pied. La condition est atténuée si le membre est fixé avec un bandage élastique et quitte le pied sans effort physique pendant plusieurs jours.

L'adoption de mesures plus sérieuses nécessite une pauseligaments. Dans ce cas, le membre est immobilisé avec du gypse pendant une période d'environ 10 jours. Ensuite, l'agent de fixation est enlevé et recourt à l'application du bandage élastique en forme de huit pour une autre couple de semaines.

Reconnaître les blessures ci-dessus parsymptômes suivants. L'entorse se caractérise par une douleur aiguë qui disparaît rapidement. Au bout de 2-3 heures, la gêne peut encore augmenter. Ensuite, des poches sont susceptibles de se produire. Le mouvement est considérablement limité. En revanche, en cas de déchirement du ligament, une douleur intense et un gonflement se développent presque instantanément. Des hémorragies dans les tissus locaux sont possibles. Tout mouvement dans la région de la cheville devient impossible.

Il existe d'autres indications pour l'utilisation d'un bandage élastique:

  • L’apparition d’une douleur intense en cas d’inflammation tissulaire.
  • Contusion au membre, lorsque l'épicentre de la charge de choc tombe plus près de l'articulation.
  • Rééducation après subluxation légère.
  • Prévention des blessures lors d'activités physiques intenses.

Contre-indications

bandage élastique à la cheville, auquel cas

Quand un bandage élastique à la chevillejoint ne devrait pas imposer? Il n'est pas recommandé de recourir à la procédure si une plaie ouverte est présente sur le site de la blessure ou si un saignement est observé. Dans de telles situations, les tissus sont recouverts d'un bandage stérile. Si un joint est déplacé, un sac de glace est appliqué sur la zone endommagée. Ensuite, les membres reçoivent un repos complet jusqu'à ce que le médecin détermine la nature du problème.

Pour utiliser des bandages élastiques sont disponiblesaussi contre-indications relatives. Nous parlons de maladies de la peau, de problèmes individuels de circulation sanguine et de risques de formation de caillots sanguins. En cas d'urgence, les bandages de ces personnes peuvent toujours être superposés. Mais seulement pendant une courte période, jusqu'à ce que le besoin extrême de son utilisation disparaisse.

Comment imposer un bandage élastique à la cheville: le bandage

fixation à la cheville avec un bandage élastique

Pour fournir un effet de fixation, vous avez besoinapprendre à appliquer un bandage. Pour immobiliser les membres, on a le plus souvent recours à un bandage en forme de huit. Comment fixer un bandage élastique sur l'articulation de la cheville? Recours à de telles actions:

  • Juste au-dessus de l'articulation de la cheville, 2-3 tours du bandage sont effectués.
  • Du côté externe du membre, une transition est formée à la surface interne du pied par la cheville.
  • Ensuite, le bandage élastique entoure la plante du pied et se déplace vers le bord extérieur.
  • Ensuite, le bandage passe à travers la cheville médiale vers le bas de la jambe.
  • Ces actions sont répétées plusieurs fois, ce qui devrait permettre de couvrir l’ensemble de la zone endommagée.
  • L'imposition d'un bandage élastique dans la région de la jambe inférieure, où a lieu la fixation du moyen par des fixations spéciales, se termine.

Huit bandages empêchent le redressementmembres dans l'articulation de la cheville. La jambe est maintenue dans un état plié. La position présentée aide à maintenir les ligaments et le tissu musculaire dans un état de détente. Le résultat est une réduction de la période de rééducation après une blessure.

Quels signes indiquent un pansement inapproprié?

bandage cheville avec bandage élastique

Des erreurs dans l'utilisation de bandages élastiques ditorteils bleus. L'effet peut se produire dans les cas où le pansement est trop serré. Le résultat est un écoulement perturbé de sang veineux. Vous pouvez éviter les problèmes en contrôlant vos propres sentiments pendant la procédure.

Le blanchiment ou le refroidissement du membre indique également une erreur. Le signe suggère que le sang artériel ne peut pas enrichir le tissu du pied avec de l'oxygène en quantité suffisante.

Une erreur est la taille de pied insuffisante dansarticulation de la cheville. Dans ce cas, la personne ne ressentira pas l'effet de compression. La cheville restera assez mobile. Pour éliminer cette omission, il est nécessaire de retirer le bandage élastique et de le réappliquer, mais avec plus de force.

Recommandations utiles

Lors de l'utilisation d'un bandage élastique, faites attention aux points suivants:

  1. N'utilisez pas l'outil immédiatement après l'exercice. Cela devrait permettre au corps de se reposer pendant une demi-heure. Ainsi, la probabilité de formation de poches est exclue.
  2. En resserrant le pansement le plus possible, vous pouvez interrompre la circulation sanguine. Par conséquent, en appliquant l'outil, l'essentiel est de ne pas en faire trop.
  3. Imposant bandage élastique, il ne faut pas se dépêcher. Vous devez aborder soigneusement la tâche en observant la technique appropriée.
  4. Lors de l'application des dispositifs sur le membre ne doit pas former de lacunes dans la peau et se produire toutes sortes de plis.
  5. Après avoir retiré le pansement, massez doucement votre jambe pendant quelques minutes pour améliorer la sensibilité des tissus et tonifier les muscles.
  6. Si après une demi-heure après l'applicationbandage élastique dans les membres il y avait une sensation de picotement ou de pulsation, l'outil doit être retiré Ces effets indiquent que le périphérique est trop tiré.

En conclusion

Dommage à la cheville - joliblessure courante pouvant survenir soudainement dans la situation la plus inattendue. Pour éviter des conséquences plus graves pour la santé, il est important de disposer d'un bandage élastique. Un dispositif médical utile assurera l’immobilisation des tissus dans la zone de dommage et permettra à la victime de se sentir mieux avant son examen par un médecin.

</ p>>
Lisez plus:

/ How is an elastic bandage applied to the ankle joint?

How is an elastic bandage applied to the ankle joint?

During recovery from damageAn ankle joint is recommended to use an elastic bandage. The use of such a tool contributes to the secure fixation of the limb in a static position and relieves the recurrence of injury. It is extremely important to correctly apply an elastic bandage to the ankle joint. Only in this case the decision will be of use. Usually, the procedure is performed by qualified doctors in the treatment rooms. However, having mastered the correct technique, bandage of the ankle joint by an elastic bandage can be made independently at home.

Why wear elastic bandage?

elastic bandage for ankle

The use of the drug makes it possible to achievea number of positive effects. First of all, fixing the ankle joint allows to prevent damage to neighboring tissues. In addition, the use of the drug reduces the burden on the injured limb. Gradually, the intensity of pain is reduced, puffiness is eliminated, local metabolic processes are activated.

The elastic bandage creates the so-calledcompression effect. In other words, when applying funds to the limb, the damaged tissues are squeezed, which eliminates their discrepancy. As a result, it takes much less time to rehabilitate after an injury.

Solution Advantages

elastic bandage on the ankle joint

Fixing the ankle joint with an elastic bandage has a whole mass of pluses. Among the main advantages of the device is worth noting the following:

  1. Apply the same elastic bandage onAnkle joints can be used an unlimited number of times. For comparison, the standard gauze dressing often becomes unusable after the first application.
  2. When fixing the limb, the tool does not slip and does not lose shape. The elastic bandage reliably fixes the limb.
  3. The device is a universal solution for injuries. You can impose a remedy not only on the ankle, but on other joints.
  4. This dressing provides a qualitative fixation of the limb throughout the day.
  5. Elastic bandage anklesuperimposed quite simply. It is possible to cope with the task (with mastering the right technique). The use of the tool does not force a person to visit the treatment rooms on a regular basis.
  6. Bandage elastic on the ankle jointis made of strong materials, capable of resisting significant stretching, other mechanical loads. As practice shows, one such device replaces several packages of gauze. Therefore, the purchase of elastic bandage looks like a good solution in terms of cost savings.
  7. Elastic bandage acts as an irreplaceable assistantfor athletes, people who lead an active lifestyle. It is these individuals most often observed all kinds of joint injuries and soft tissue damage.

disadvantages

elastic ankle bandage

Elastic bandage on the ankle has andsome cons. First of all, for self-fixation of the limb, you will have to spend time learning the proper technique of applying the remedy. Admissible errors can lead to a limited inflow of blood to the limb. At the same time, an insufficient tightness of the dressing will cause an inferior fixation of the damaged joint.

For repeated use beyond the elasticYou need to learn how to take care of a bandage. Otherwise, the product can quickly become unusable. Damage is also possible to the clasp. Thus, the bandage will often fall off your feet.

Elastic bandage on the ankle: readings

how to apply an elastic bandage on the ankle

Apply a fixation dressing shown whenvarious kinds of injuries of limbs. Most often, the method is resorted to in the case of sprain. Such damage can be obtained by tucking the foot. The condition is eased if the limb is fixed with an elastic bandage and leave the foot without physical exertion for several days.

The adoption of more serious measures requires a breakligaments. In this case, the limb is immobilized with gypsum for a period of about 10 days. Then the fixing agent is removed and resorts to the application of the eight-shaped elastic bandage for another couple of weeks.

Recognize the above injuries can befollowing symptoms. To stretch the ligaments is characterized by a sharp pain that subsides in a short time. After 2-3 hours, discomfort can be reinforced. Then there is probably a puffiness. Movement is substantially limited. On the contrary, in the case of ligament rupture, intense pain and edema develop almost instantly. Possible hemorrhages in local tissues. Any movement in the ankle becomes impossible.

There are other indications for the use of elastic bandage:

  • Development of severe pain syndrome in the case of tissue inflammation.
  • Contusion of the limb, when the epicenter of the shock load is closer to the joint.
  • Rehabilitation after a slight subluxation of the leg.
  • Prevention of injuries with active physical activity.

Contraindications

bandage elastic on the ankle in which cases

In what cases is an elastic ankle bandageThe joint should not be applied? It is not recommended to resort to the procedure if there is an open wound at the injury site or bleeding is observed. In such situations, the tissues are covered with a sterile bandage. If there is a displacement of the joint, an ice bag is applied to the damaged area. Then the limb provides complete rest before determining the nature of the problem by the doctor.

To use an elastic bandage, there arealso relative contraindications. It's about skin diseases, individual problems with blood circulation and the likelihood of blood clots. In an emergency situation, a bandage for such people can still be superimposed. But only for a short time, until the extreme need for its use will not disappear.

How to apply an elastic bandage to the ankle: bandaging

ankle fixation with elastic bandage

To provide a fixing effect,learn how to properly apply a bandage. In order to immobilize the limbs, eight-fold banding is most often used. How to fix the elastic bandage on the ankle joint? They resort to such actions:

  • Slightly above the ankle joint, 2-3 turns of bandage are performed.
  • From the outside of the limb, a transition to the inner surface of the foot through the ankle is formed.
  • Next, the elastic bandage wraps around the sole of the foot, moving to the outer edge.
  • Then the dressing passes through the medial ankle in the direction of the shin.
  • Similar actions are repeated several times, which should lead to covering the entire area of ​​the damaged area.
  • Completing the application of elastic bandage in the shin area, where the fixation of the device with special fasteners.

The eight-part bandage prevents extensionextremities in the ankle joint. The leg is held in a bent state. The presented position helps maintain ligaments and muscle tissue in a relaxed state. The result is a shortening of the rehabilitation period after the injury.

What are the signs of an incorrect bandage?

bandage of the ankle joint with elastic bandage

About errors in the use of elastic bandage saysblue toes of toes. The effect may occur in cases where the dressing is too tight. The result is a disturbed outflow of venous blood. You can avoid problems by controlling your own feelings during the procedure.

Blanching or cold extremity also indicates an error. The symptom suggests that arterial blood can not enrich the foot tissues in the right amounts.

An error is considered to be an insufficient constriction of the foot inankle joint. Thus the person will not feel kompressionnogo effect. The ankle will remain quite mobile. To eliminate the omission, you need to remove the elastic bandage and apply it again, but with more force.

Useful recommendations

When using an elastic bandage, you should pay attention to the following points:

  1. Do not use the product immediately after exercise. It should be given the body to rest for half an hour. Thus, the possibility of edema formation is excluded.
  2. Tightening the bandage as tight as possible, it is possible to disturb the blood circulation. Therefore, using the tool, the main thing is not to overdo it.
  3. Applying an elastic bandage, do not rush. We must carefully approach the task, observing the correct technique.
  4. When applying the device to the limb, skin lumens should not form and any folds arise.
  5. After removing the bandage, the leg needs to be gently massaged for several minutes to improve the sensitivity of the tissues and to tone the muscles.
  6. If the passage of half an hour after the overlapThe elastic bandage in the limb has a feeling of tingling or pulsation, the remedy needs to be removed. Similar effects indicate that the device is too tightly tightened.

Finally

Damage to the ankle - prettya common trauma that can occur suddenly in the most unexpected situation. To avoid more serious health effects, it is important to have an elastic bandage available. A useful medical device will ensure the immobilization of tissues in the area of ​​injury and ease the patient's well-being before being examined by a doctor.

</ p>>
Read more: