/ Synovite de l'articulation du genou: le traitement dépend de la cause

Synovite de l'articulation du genou: le traitement dépend de la cause

synovite traitement des articulations du genou

La cavité de l'articulation du genou est doublée de l'intérieursynovium. La fonction principale de la coque est la synthèse d'un liquide spécial, qui assure la fonction de lubrification pendant le mouvement des articulations. La synovite est une inflammation de la membrane synoviale. Dans ce cas, la quantité de liquide synovial augmente, l'articulation elle-même augmente en volume et gonfle. Ce n'est qu'après avoir vu une telle articulation que le médecin posera sans doute un diagnostic: une synovite de l'articulation du genou.

Causes de la maladie

La synovite peut se développer avec n'importe quels dommagessynovium. Il peut s'agir à la fois d'un traumatisme et d'une inflammation chronique à la suite d'une arthrose. Dans le premier cas, les micro-organismes doivent tomber dans la cavité articulaire, puis la synovite est appelée infectieuse. Si une synovite infectieuse (traumatique) du genou est diagnostiquée, le traitement inclura nécessairement l'administration d'antibiotiques.

Lorsque l'arthrose sur le cartilage dans le genou est aiguëles accumulations qui blessent l'articulation de l'intérieur, après que l'inflammation commence aussi, mais elle est aseptique, c'est-à-dire sans la participation des microorganismes. Si une personne développe une synovite aseptique de l'articulation du genou, alors un traitement antibiotique sera complètement dénué de sens.

synovite traitement des articulations du genou avis

Diagnostics

La synovite n'est pas une maladie indépendante, maisun symptôme qui indique une mauvaise condition dans l'articulation. Si une personne vient chez le chirurgien avec une accumulation de liquide dans la cavité articulaire, il ne sera pas difficile de diagnostiquer comme "synovite de l'articulation du genou". Le traitement dépendra de la cause de la maladie.

Le diagnostic comprend l'examen, la palpation,radiographie de l'articulation, ponction du liquide synovial, biopsie et cytologie. La ponction n'est pas seulement un diagnostic, mais aussi une procédure thérapeutique. Après cela, des antibiotiques sont injectés dans la cavité articulaire pour prévenir l'infection. Habituellement, l'apparition de la synoviale, le chirurgien peut immédiatement déterminer la présence d'une infection dans l'articulation. En cas de traumatisme, le liquide synovial sera contaminé par du sang, mais transparent. Dans le processus infectieux, il est trouble et visqueux.

Synovite de l'articulation du genou: traitement

Le traitement de la synovite n'est pas effectué isolémentpeut. Bien sûr, si vous pompez du liquide hors de la cavité articulaire, injectez des médicaments qui empêchent sa formation, une personne éprouvera un soulagement immédiat. Ainsi, un tel symptôme comme la synovite de l'articulation du genou est rapidement arrêté, mais le traitement n'a pas vraiment été réalisé. Et soyez sûr - au fil du temps le symptôme reviendra dans une version plus lourde.

synovite de l'articulation du genou

Par conséquent, dans un état aussi grave quesynovite de l'articulation du genou, il est nécessaire d'identifier sa cause et de mener un traitement complexe. S'il s'agit d'un traumatisme, le membre doit être immobilisé, des antibiotiques, des anti-inflammatoires doivent être prescrits. UHF active, électrophorèse.

Si l'excès de liquide synovial était synthétiséà la suite de la réaction à l'arthrose, il est nécessaire de traiter cette maladie en premier lieu. L'introduction de médicaments non stéroïdiens dans la cavité articulaire est même contre-indiquée dans ce cas. Ils anesthésient temporairement le genou, mais après la fin de leur action, le tableau clinique va se détériorer.

Les blessures et l'arthrose peuvent traiter même différentsspécialistes: traumatologue et chirurgien. Par conséquent, si l'annonce dit: "Synovite de l'articulation du genou: traitement", - il est préférable de lire à propos de ce médecin à l'avance. Les résultats rapides sont souvent obtenus par des médecins sans scrupules (pour des raisons de publicité), et ensuite souffrent des patients qui leur ont confié leur santé.

</ p>>
Lisez plus:

/ Synovitis of the knee joint: treatment depends on the cause

Synovitis of the knee joint: treatment depends on the cause

synovitis knee joint treatment

The cavity of the knee joint is lined from the insidesynovium. The main function of this shell is the synthesis of a special fluid that performs lubrication functions when the joint moves. Synovitis is an inflammation of the synovium. In this case, the amount of synovial fluid increases, the joint itself increases in volume and swells. Only after seeing such a joint, the doctor will no doubt put a diagnosis: a synovitis of the knee joint.

Causes of the disease

Synovitis may develop with any damagesynovium. It can be both trauma, and chronic inflammation as a result of arthrosis. In the first case, microorganisms must fall into the joint cavity, and then the synovitis is called infectious. If an infectious (traumatic) synovitis of the knee is diagnosed, the treatment will necessarily include administration of antibiotics.

When arthrosis on the cartilage in the knee are formed acutebuild-ups that injure the joint from the inside, after that the inflammation also starts, but it is aseptic, that is, without the participation of microorganisms. If a person developed an aseptic synovitis of the knee joint, then antibiotic treatment would be completely meaningless.

synovitis knee joint treatment reviews

Diagnostics

Synovitis is not an independent disease, buta symptom that indicates a poor condition in the joint. If a person comes to the surgeon with fluid accumulation in the joint cavity, it will not be difficult to diagnose him as "synovitis of the knee joint". Treatment will depend on the cause of the disease.

Diagnosis includes examination, palpation,radiography of the joint, puncture of the synovial fluid, biopsy and cytology. Puncture is not only diagnostic, but also therapeutic procedure. After it, antibiotics are injected into the joint cavity to prevent infection. Usually, the appearance of synovia, the surgeon can immediately determine the presence of infection in the joint. In case of trauma, the synovial fluid will be contaminated with blood, but transparent. In the infectious process, it is cloudy and viscous.

Synovitis of the knee joint: treatment

Treatment of synovitis is not performed in isolationcan. Of course, if you pump fluid out of the joint cavity, inject drugs that prevent it from forming, a person will immediately be relieved. Thus, such a symptom as the synovitis of the knee joint is quickly stopped, but the treatment has not really been carried out. And be sure - over time the symptom will return in a heavier version.

synovitis of knee joint

Therefore, in such a serious condition assynovitis of the knee joint, it is necessary to identify its cause and to conduct complex treatment. If this is a trauma, limb should be immobilized, antibiotics, anti-inflammatory drugs should be prescribed. Actively used UHF, electrophoresis.

If excess synovial fluid was synthesizedas a result of the reaction to arthrosis, it is necessary to treat this disease in the first place. The introduction of non-steroid drugs into the joint cavity is even contraindicated in this case. They temporarily anesthetize the knee, but after the end of their action, the clinical picture will deteriorate.

Injuries and arthrosis can treat even differentspecialists: traumatologist and surgeon. Therefore, if the ad says: "Synovitis of the knee joint: treatment," - it is better to read about this doctor in advance. Rapid results are often achieved by unscrupulous doctors (for the sake of advertising), and then suffer patients who have entrusted their health to them.

</ p>>
Read more: