/ / 300 grammes de farine - combien de verres y a-t-il, ou la masse de nourriture

300 grammes de farine - combien de verres y a-t-il, ou la masse de nourriture

Chaque maison a son propre ordre, en particuliercuisine Ayant appris à reproduire les recettes préférées de la grand-mère et de la mère, la jeune maîtresse adopte généralement toutes les astuces, les subtilités de la mesure «à l'œil» et d'autres nuances. Mais plus tard, en maîtrisant de nouveaux horizons de cuisine, il y a des obstacles inattendus dus aux différentes manières de classer des recettes. Surtout, cela concerne la mesure du nombre d'ingrédients. Donc, il y a des questions: "300 grammes de farine - combien de verres?", Ou: "Combien de grammes dans trois cuillères à café?" Même s'il n'y a pas d'écailles dans la cuisine, vous pouvez très facilement sortir de cette situation. Il existe depuis longtemps des tableaux spéciaux qui aident à déterminer la masse et le volume des produits.

300 grammes de farine combien de verres

Maîtresse dans la cuisine font leur propre travail tous les joursquelque chose de spécial et très savoureux. Dans la plupart des cas, il arrive que de nombreux plats soient préparés à partir de la mémoire, sans observer le poids des produits. Mais si une fille veut surprendre sa famille avec un gâteau festif, elle devra en observer les proportions exactement. Par exemple, pour un tel plat, vous devez savoir: 300 grammes de farine - combien de verres y a-t-il? Sur la façon dont le nombre d'ingrédients est calculé avec précision, le résultat dépend lui-même.

300 grammes de farine: combien de verres, de cuillères?

Assez souvent, il arrive que les échelles tombent,ou vous n'avez pas eu le temps de les acheter. Alors l'aide viendra nécessairement des conseils spéciaux, grâce auxquels la propriétaire pourra découvrir: 300 grammes de farine - combien de verres?

300 grammes de farine combien de verres

Si nous prenons le verre standard habituel,dont 250 ml, il est facile de déterminer le poids du produit. Par exemple, il ne sera pas difficile de savoir: 300 grammes de farine - combien de verres y a-t-il? Dans un tel verre, seulement 160 grammes s'adapteront, d'où 300 grammes - 1 875 tasses. D'une autre manière, vous pouvez peser ce produit de la façon suivante: prenez un pot d'un demi-litre et y versez la farine. Si le poids est basique à un gramme, vous pouvez simplement prendre deux verres pleins supplémentaires avec une cuillère avec l'espoir qu'il y en a 25 dans la salle à manger et 10 grammes dans le salon de thé.

Comment mesurer différents types de farine?

Il faut se rappeler que la farine est différenteespèces, par exemple, les céréales, les pommes de terre, le blé, le maïs. C'est pourquoi vous devriez comprendre: 300 grammes de farine - combien de verres y a-t-il? Un verre mince contient: farine de céréales - 170 grammes, farine de pommes de terre - 200, blé - 160, maïs - 160. Dans une cuillère à soupe contient: gruau farine - 20 grammes, pomme de terre - 30, blé - 25 et maïs - 30. Dans une cuillère contient : grenu - 7 grammes, pomme de terre - 10, blé - 10, maïs - 10. Grâce à ces conseils, vous pouvez peser 300 grammes de farine, combien de verres vous avez besoin pour une recette.

300 grammes de farine est combien de verres

Connaissance requise pour mesurer le poids des produits

Afin de connaître le poids exact du produit, les conseils suivants doivent être respectés:

  • Si vous mesurez des aliments liquides, vous devez remplir les verres et les cuillères vers le haut.
  • Mesurer le poids des produits dans un récipient, vous ne pouvez pas les tasser - c'est particulièrement vrai pour la farine. Parce que, par exemple, la farine dans un verre pèse 160 grammes, et sous une forme compactée - 210 grammes.
  • Il est bon de se rappeler que lorsque l'humidité fluctue, le produit pèse différemment, par exemple, le sucre humide sera plus lourd que sec.
  • Les produits en vrac doivent être mesurés non ensemencés, et après cela, tamiser délicatement et jeter ce qui reste.

    300 grammes de farine combien de verres

  • Les produits visqueux, tels que le lait condensé, la confiture, la crème sure, doivent être placés dans un verre de sorte qu'une petite lame se forme. De cette façon, vous pouvez mesurer correctement tous les produits.
  • Il est important de se rappeler que lors de la mesure du poids des produits, il est nécessaire de tenir compte des facteurs suivants: l'humidité, la fraîcheur et la composition.

Tableau de poids du produit

Les informations présentées dans cet article,sont nécessaires pour calculer avec précision le poids du produit. De cette façon, il est très facile de mesurer la masse des ingrédients à la maison. Avec l'aide de ce mémo, la maîtresse sera en mesure de cuisiner un délicieux et délicieux déjeuner.

</ p>>
Lisez plus:

/ / 300 grams of flour - how many glasses are there, or the mass of food

300 grams of flour - how many glasses are there, or the mass of food

Each house has its own order, especiallykitchen. Having learned to reproduce favorite grandmother's and mother's recipes, the young mistress, as a rule, also adopts all tricks, subtleties of measurement "by eye" and other nuances. But later, when mastering new horizons of cooking, there are unexpected obstacles due to different ways of filing recipes. Especially it concerns the measurement of the number of ingredients. So there are questions: "300 grams of flour - how many glasses?", Or: "How many grams in three teaspoons?" Even if there are no scales in the kitchen, you can very easily get out of this situation. For a long time there are special tables that help to determine the mass and volume of products.

300 grams of flour how many glasses

Mistress in the kitchen do their own work every daysomething special and very tasty. In most cases, it happens that many dishes are prepared from memory, not observing the weight of the products. But if a girl wants to surprise her family with a festive cake, then she will have to observe the proportions exactly. For example, for such a dish you need to know: 300 grams of flour - how many glasses are there? On how accurately the number of ingredients is calculated, the result itself depends.

300 grams of flour: how many glasses, spoons?

Quite often it happens that the scales break down,or you have not had time to buy them. Then the help will necessarily come special advice, thanks to which the landlady will be able to find out: 300 grams of flour - is how many glasses?

300 grams of flour how many glasses

If we take the usual standard glass, inwhich 250 ml, it is easy to determine the weight of the product. For example, it will not be difficult to find out: 300 grams of flour - how many glasses are there? In such a glass, only 160 grams will fit, hence 300 grams - 1,875 cups. In another way, you can weigh this product in the following way: take a half-liter jar and pour flour there. If the weight is basic to a gram, you can simply take two extra full glasses with a spoon with the expectation that there is 25 in the dining room and 10 grams in the tea room.

How to measure different types of flour?

It should be remembered that flour is differentspecies like the gritty, potato, wheat, corn. That is why you should understand: 300 grams of flour - how many glasses of it? The thin glass contains: gritty flour - 170 grams of potato - 200 Wheat - 160 Corn - 160. tablespoon contains: gritty flour - 20 grams, potato - 30, wheat - corn and 25 - 30. In teaspoonful contains : gritty - 7 grams, potato - 10, wheat - 10, corn - 10. With these tips, you can weigh up to 300 grams of flour, how many glasses you will need for a particular recipe.

300 grams of flour is how many glasses

Knowledge that is required when measuring the weight of products

In order to know the exact weight of the product, the following tips should be adhered to:

  • If you measure liquid foods, then you need to fill the glasses and spoons to the top.
  • Measuring the weight of products in a container, you can not tamp them - this is especially true for flour. Because, for example, flour in a glass weighs 160 grams, and in a compacted form - 210 grams.
  • It is worth remembering that when the humidity fluctuates, the product will weigh differently, for example, wet sugar will be heavier than dry.
  • Bulk products must be measured unseparated, and after that, gently sift and discard what remains.

    300 grams of flour how many glasses

  • Viscous products, such as condensed milk, jam, sour cream, should be placed in a glass so that a small slide forms. In this way, you can correctly measure all products.
  • It is important to remember that when measuring the weight of products, it is necessary to consider the following factors: humidity, freshness and composition.

Product Weight Table

The information that is presented in this article,are necessary in order to accurately calculate the weight of the product. In this way it is very easy to measure the mass of ingredients at home. With the help of this memo the mistress will be able to cook a wonderful and delicious lunch.

</ p>>
Read more: