/ / Cocktail d'oxygène - qu'est-ce que c'est? Composition, bénéfice et préjudice

Cocktail d'oxygène - qu'est-ce que c'est? Composition, bénéfice et préjudice

Cocktail d'oxygène - qu'est-ce que c'est? Nous avons tous entendu parler d'une telle invention. Mais cela peut ne pas être compris par tout le monde. Il vaut la peine de décrire les propriétés positives et négatives de cette boisson.

Cocktail d'oxygène: qu'est-ce que c'est?

C'est une boisson utile qui est richement saturée en oxygène. En règle générale, divers additifs sont utilisés dans sa préparation, ce qui le rend très savoureux.

Très souvent, cette boisson peut être prescrite par les médecins comme une prophylaxie de la privation d'oxygène du corps. Est-il vrai que cette méthode est très efficace?

Est-il possible, et si possible, comment faire un cocktail d'oxygène à la maison? Cela ne nécessite pas d'équipement coûteux et encombrant.

mélange pour les cocktails d'oxygène

Histoire de la création

Un tel cocktail a été imaginé dans les années 60 du XXsiècles au cours de l'étude par des scientifiques de l'effet de 99% d'oxygène pur (médical) sur le tractus gastro-intestinal. Ainsi, la procédure a consisté à injecter de l'oxygène moussant à travers une sonde (environ 2 litres). Et les résultats étaient bons. Une amélioration significative de l'état des patients a été enregistrée.

Depuis la procédure, malgré l'effet, est extrêmementdésagréable, N.N. Sirotinin a inventé un cocktail d'oxygène. Il a gagné la grande popularité dans les sanatoriums de l'Union Soviétique, mais était très cher, pourquoi l'occasion d'essayer l'effet de la boisson était disponible seulement aux patients riches.

Le progrès technique a augmenté la disponibilité du cocktail après 10 ans, mais sa popularité a chuté, la boisson a été injustement oubliée. Aujourd'hui, la demande pour cela a encore augmenté.

De ce qui est préparé le cocktail d'oxygène

Les premiers cocktails ont été faits à partir de blancs d'œufs,soigneusement fouetté. Son goût n'était pas des plus agréables (œufs crus), et la mousse s'est très vite installée. Par conséquent, ce produit a été remplacé par de la racine de réglisse. Grâce à une combinaison avec divers sirops de fruits et de baies, les vitamines, la prévention et le traitement sont devenus agréables.

À ce jour, un mélange pour l'oxygèneLes cocktails peuvent inclure de la racine de réglisse ou de réglisse, des blancs d'œufs ou une solution gélatineuse. Chacun des ingrédients est la base du cocktail, mais le plus souvent la racine de réglisse est utilisée.

Dans les institutions médicales, des cocktails contenant de l'oxygène médical provenant de bouteilles sont vendus et la base peut être du lait, du sirop de fruits, du jus, de la décoction d'herbes et même de l'eau - pour tous les goûts.

Combien coûte un cocktail d'oxygène

Cette activité continue de prendre de l'ampleur. Ils étaient intéressés non seulement par les pharmacies et les institutions médicales, mais aussi dans les supermarchés, les centres commerciaux et les cafés.

prix du cocktail d'oxygène

De plus en plus souvent, vous pouvez trouver des soi-disantoxy-bars, spécialisés exclusivement dans une telle boisson comme cocktail d’oxygène. Son prix dans les établissements médicaux oscille autour de 50 roubles pour un demi-litre de verre. Comme pour les autres institutions, le coût sera de 60 à 70 roubles et plus.

C'est dans de tels bars qu'il est plus facile d'essayer un cocktail d'oxygène, qu'est-ce que c'est, est-ce que c'est savoureux et quelle est l'utilité de demander aux barmen.

Avantages d'un cocktail d'oxygène

Il existe même une sous-section spéciale de médecine - oxygénothérapie. Les scientifiques (partisans de cette tendance) affirment que la consommation régulière d'une telle boisson a un effet très bénéfique sur le corps humain.

Qu'est-ce qu'un cocktail d'oxygène utile? Tout d'abord, l'immunité augmente, le métabolisme se stabilise, l'efficacité du travail s'améliore et les symptômes d'hypoxie (manque d'oxygène dans le sang) sont neutralisés. Et l'ajout de vitamines à la composition le rend encore plus utile.

Des études montrent que frapperle tube digestif, l'oxygène est immédiatement absorbé dans le sang. Ainsi, il est absorbé beaucoup plus rapidement, se transformant instantanément en énergie, ce qui stimule en premier lieu les processus métaboliques du corps.

De plus, ces cocktails sont recommandésà utiliser pour les sportifs, les femmes enceintes, les enfants et les personnes dont l'immunité est affaiblie. Les résidents des grandes villes à faible écologie se sentiront également immédiatement mieux. Quel est l'utilité d'un cocktail d'oxygène pour eux? C'est comme une bouffée d’air frais dans une ville poussiéreuse.

cocktail d'oxygène, c'est quoi

Qui peut nuire à la boisson oxygénée

Bien sûr, il y a beaucoup de gens dans le monde quicocktail d'oxygène peut apporter et nuire. Par conséquent, avant d'examiner la question de savoir comment préparer un cocktail d'oxygène à la maison, il est nécessaire de préciser si vous tombez dans la catégorie des personnes contre lesquelles il est contre-indiqué.

Les avantages ne seront pas pour une personne allergique à au moins un composant. Ne pensez pas à un cocktail d'oxygène, qu'est-ce que cela signifie, alors la réaction allergique ne se manifeste pas.

Les personnes qui ont des crises aiguësl'asthme bronchique, il existe des maladies du système respiratoire ne se sentent pas non plus des propriétés utiles. Dans de tels cas, il vaut mieux ne pas essayer. De plus, boire un verre peut être dangereux.

Les contre-indications comprennent également des maladies telles que l'hyperthermie, l'intoxication (empoisonnement), les ulcères d'estomac, les adhérences intestinales, le diabète sucré et la cholélithiase.

Comment faire un cocktail d'oxygène à la maison

comment faire un cocktail d'oxygène à la maison

la liqueur de cuisson est possible de deux manières: (kokteyler d'oxygène et de mélangeur) ou technique manuelle (avec un aérateur tubulaire ou agent moussant naturel).

Les méthodes techniques sont généralement utilisées dansdiverses institutions sociales: écoles, jardins d’enfants, sanatoriums et centres de loisirs, ainsi que des bars à oxygène dans les entreprises privées. À l'aide d'un tel équipement, la mousse est dense et épaisse. Les charges sont utilisées différemment.

Il est utile de connaître les règles suivantes:

  1. La température du jus ou du sirop doit être à température ambiante.
  2. Ne pas appuyer sur la valve du cylindre jusqu'à la fin, l'oxygène devrait sortir lentement pour former une mousse épaisse;
  3. Le sirop doit être dilué avec de l'eau dans des proportions de 3 à 1;
  4. Cocktail devrait être mangé avec une cuillère à café et un peu;
  5. Les jus contenant de la pulpe ou des boissons gazeuses pour les cocktails maison ne conviennent pas.

Comment boire un cocktail d'oxygène

qu'un cocktail d'oxygène utile

Il vaut mieux le boire 1,5 heures avant un repas, laisserce sera l'heure du déjeuner. Si vous avez oublié de boire un cocktail avant de manger, après un repas, vous devez prendre 2 heures. Cette boisson est consommée avec une cuillère pendant environ 5 minutes. Les nutritionnistes recommandent de ne pas abuser du produit et de manger (boire) pas plus de deux portions par jour. Le cocktail vaut la peine d'être pris pendant 15 jours ou moins. Vous devez toujours consulter un médecin. Et encore une chose que vous devez savoir sur un cocktail d'oxygène, vous ne pouvez pas le boire à travers un tube, car vous pouvez brûler l'œsophage et les muqueuses.

Quel genre de cocktails oxy puis-je faire?

La recette d'un cocktail d'oxygène fortifiant. Brasser 1-1,5 litres d'eau 10 gr. les herbes immortelles et 50 gr. rose des hanches. Nous l'avons laissé brasser pendant 5-6 heures. Ensuite, filtre d'infusion et ajouter 100 ml de racine de réglisse. Dans le mélange résultant, ajoutez du sirop de fruits ou de fruits à votre discrétion, par exemple, des fraises. Nous versons dans le cocktail à oxygène et préparons selon les instructions de l'appareil.

recette de cocktail
Cocktail anti-inflammatoire. Dans 1 litre d'eau, ajouter 1 cuillère à soupe de teinture calendula et 1 cuillère à soupe d'infusion de camomille. Dans les 30-40 minutes, nous avons laissé reposer, puis nous préparons la boisson dans un cocktail.

Boisson oxy-fruitée "Tarte aux pommes". Prendre 60 ml de jus de pomme, 130 ml de lait et ajouter le mélange d'oxygène à la vanille 7 grammes. Vous pouvez également ajouter une petite pincée de cannelle à volonté. Le mélange résultant doit être saturé d'oxygène et le cocktail est prêt.

</ p>>
Lisez plus:

/ / Oxygen cocktail - what is it? Composition, benefit and harm

Oxygen cocktail - what is it? Composition, benefit and harm

Oxygen cocktail - what is it? We all heard of such an invention. But that this may not be understood by everyone. It is worth describing the positive and negative properties of this drink.

Oxygen cocktail: what is it?

It is a useful drink that is richly saturated with oxygen. As a rule, various additives are used in its preparation, which make it very tasty.

Very often this drink can be prescribed by doctors as a prophylaxis of oxygen starvation of the body. Is it true that this method is very effective?

Is it possible, and if possible, how to make an oxygen cocktail at home? This does not require expensive and cumbersome equipment.

mixture for oxygen cocktails

History of creation

Such a cocktail was thought up in the 60s of XXcenturies in the course of studying by scientists the effect of pure 99% oxygen (medical) on the gastrointestinal tract. Thus, the procedure consisted in injecting foaming oxygen through a probe (about 2 liters). And the results were good. Significant improvement in the condition of patients was recorded.

Since the procedure, despite the effect, is extremelyunpleasant, N.N. Sirotinin invented an oxygen cocktail. He gained wide popularity in the sanatoriums of the Soviet Union, but was very expensive, why the opportunity to try the effect of the drink was available only to wealthy patients.

Technical progress increased the availability of the cocktail after 10 years, but its popularity plummeted, the drink was unfairly forgotten. Today, the demand for it has increased again.

From what is prepared the oxygen cocktail

The first cocktails were made from egg whites,carefully whipped. His taste was not the most pleasant (raw eggs), and the foam very quickly settled. Therefore, this product was replaced with licorice root. Thanks to a combination with various berry and fruit syrups, vitamins, prevention and treatment have become pleasant.

To date, a mixture for oxygenCocktails can include liquorice or licorice root, egg whites or gelatinous solution. Each of the ingredients is the basis for the cocktail, but most often the licorice root is used.

In medical institutions, cocktails filled with medical oxygen from cylinders are sold, and the basis can be milk, fruit syrup, juice, herbal decoction and even water - for every taste.

How much does an oxygen cocktail

This business continues to gain momentum. They were interested not only in pharmacies and medical institutions, but also in supermarkets, shopping centers, cafes.

oxygen cocktail price

More and more often you can find so-calledoxy-bars, which specialize exclusively in such a drink as an oxygen cocktail. His price in medical institutions fluctuates around 50 rubles for a half-liter glass. As for other institutions, the cost will be from 60-70 rubles and above.

It is in such bars that it's easiest to try an oxygen cocktail, what is it, is it tasty and how useful can you ask the bartenders.

Benefits of an oxygen cocktail

There is even a special subsection of medicine - oxygen therapy. Scientists (adherents of this trend) argue that the regular intake of such a drink has a very beneficial effect on the human body.

What is useful oxygen cocktail? First of all, immunity increases, metabolism stabilizes, work efficiency improves, and symptoms of hypoxia (lack of oxygen in the blood) are neutralized. And adding vitamins to the composition makes it even more useful.

Studies show that hitting inthe gastrointestinal tract, oxygen is immediately absorbed into the blood. Thus, it is absorbed much faster, instantly turning into energy, which stimulates, in the first place, the metabolic processes of the body.

Moreover, such cocktails are recommendedto use to sportsmen, pregnant women, children and people with weakened immunity. Residents of large cities with poor ecology will also immediately feel better. How useful is an oxygen cocktail for them? It's like a breath of fresh air in a dusty city.

oxygen cocktail what is it

Who can be harmful to the oxygenate drink

Of course, there are many people in the world whooxygen cocktail can bring and harm. Therefore, before considering the question of how to make an oxygen cocktail at home, it is necessary to clarify whether you fall into the category of people to whom it is contraindicated.

The benefits will not be to a person who has an allergy to at least one component. Do not think about an oxygen cocktail, what is this magic means, so the allergic reaction does not manifest itself.

People who have acute attacksbronchial asthma, there are diseases of the respiratory system also do not feel useful properties. In such cases it is better not to try. Moreover, drinking a drink can be dangerous.

Also, contraindications include such diseases as hyperthermia, intoxication (poisoning), stomach ulcers, intestinal adhesions, diabetes mellitus, and cholelithiasis.

How to make an oxygen cocktail at home

how to make an oxygen cocktail at home

You can prepare the drink in two ways: technical (oxygen cocktail and mixer) and manual (tube with aerator or natural blowing agent).

Technical methods are generally used invarious social institutions: schools, kindergartens, sanatoria and recreation centers, as well as in oxy bars in private business. With the help of such equipment, the foam is dense and thick. Fillers are used different.

It is worth knowing the following rules:

  1. The temperature of the juice or syrup should be at room temperature;
  2. Do not press the cylinder valve to the end, oxygen should go out slowly to form a thick foam;
  3. Syrup should be diluted with water in proportions of 3 to 1;
  4. Cocktail should be eaten with a teaspoon and a little;
  5. Juices with pulp or carbonated drinks for home cocktails are not suitable.

How to drink an oxygen cocktail

than useful oxygen cocktail

It is better to drink it 1,5 hours before a meal, letit will be lunch time. If you forgot to drink a cocktail before eating, then after a meal should take 2 hours. This drink is eaten with a spoon for about 5 minutes. Nutritionists recommend not to abuse the product and eat (drink) no more than two servings per day. Cocktail is worth taking for 15 days or less. You must always consult a doctor. And one more thing you need to know about an oxygen cocktail, you can not drink it through a tube, because so you can burn the esophagus and mucous membranes.

What kind of oxy-cocktails can I make?

The recipe of an oxygen cocktail fortifying. Brew in 1-1.5 liters of water 10 gr. herbs immortelle and 50 gr. rose hips. We let it brew for 5-6 hours. Next, infusion filter and add 100 ml of licorice root. In the resulting mixture, add berry or fruit syrup at your discretion, for example, strawberry. We pour into the oxygen cocktailer and prepare according to the instructions to the apparatus.

cocktail recipe
Anti-inflammatory cocktail. For 1 liter of water, add 1 tablespoon of calendula infusion and 1 tablespoon of chamomile infusion. Within 30-40 minutes we let stand, then we prepare the drink in a cocktail.

Fruit-milk oxy-drink "Apple pie". Take 60 milliliters of apple juice, 130 milliliters of milk and add 7 grams of vanilla oxygen mixture. You can also add a small pinch of cinnamon at will. The resulting mixture must be saturated with oxygen and the cocktail is ready.

</ p>>
Read more: