/ / Menu bébé de 8 mois. Quoi et comment entrer?

Menu de l'enfant de 8 mois. Quoi et comment entrer?

Le menu d'un bébé de 8 mois devrait déjà être assezvarié. Le régime d'un bébé nourri artificiellement est très différent du régime du «nourrisson», car les premiers suppléments sont introduits un mois plus tôt: au lieu des 6 mois prescrits - à 5 ans. À cet âge, de nombreux produits devraient déjà être familiarisés.

Menu bébé de 8 mois

Liste indicative des produits introduits par mois

  1. Le premier produit qui devrait être introduit dans le régime alimentaire d'un enfant dans 5-6 mois - les légumes.
  2. À l'âge de 6-7 mois, selon le mode d'alimentation, on introduit de la bouillie, de préférence du lait et des céréales, cuite seule ou achetée dans un magasin pour enfants.
  3. En 7-8 mois, les produits laitiers sont introduits - kéfir, fromage cottage.
  4. En 8-9 - viande, fruit.
  5. 9-10 - poisson faible en gras.

Le reste de l'alimentation doit être remplacé par du lait maternel ou une préparation adaptée.

Tous les produits dans le menu de 8 moisun enfant artificiel ou un nourrisson est introduit progressivement, en commençant par un quart de cuillère à thé. De plus, s’il n’ya pas de réactions inattendues, vous pouvez en donner deux fois plus, et ainsi de suite jusqu’à la norme requise.

Viande

menu enfant de 8 mois
Si vous décidez d'entrer dans le menu d'un bébé de 8 moisviande, il est préférable de commencer avec le bouillon. Votre enfant de cet âge devrait déjà manger toutes sortes de légumes, alors frottez-les et ajoutez-les au bouillon de poulet. Ensuite, s'il n'y a pas de problèmes, essayez le lendemain d'ajouter de la viande minable à la soupe. Après une semaine, vous pouvez le mélanger avec du porridge ou de la purée de légumes.

Commencez mieux avec du poulet, du lapin, du veau,boeuf - ils sont moins gras et plus susceptibles. La viande est essentielle au développement du corps des enfants car elle contient des acides aminés, des lipides, des protéines animales, des sels minéraux et de nombreuses vitamines essentielles.

Jaune

Au bout d'une semaine, essayez de donner à l'enfant le jaune d'oeuf d'un poulet. Commencez avec un quart, puis augmentez la dose. Il faut se rappeler que jusqu’à l’année, tout un jaune à donner à l’enfant n’est pas souhaitable.

Fruit dans le menu d'un bébé de 8 mois

menu Komarovsky bébé de 8 mois
Komarovsky Yevgeny Olegovich, des enfants célèbresle médecin recommande d'introduire des fruits au moment précis où le bébé a eu sa première dent, mais pas avant 6 mois. Il n'est pas nécessaire de commencer avec les jus, il est préférable de donner à l'enfant d'essayer une pomme au four ou râpée. Ensuite, développez le régime en offrant une banane à votre bébé, puis essayez les abricots, etc. Entrez d'abord avec une cuillère à thé et observez la réaction. Vous ne devez pas donner d'aliments trop allergiques à cet âge, comme des oranges, des mandarines, des fraises, des framboises, du kiwi, etc. En quelques jours, vous pouvez offrir à votre enfant une compote de fruits ou de fruits secs.

Rappelez-vous que la purée de fruits ne remplace pas la nourriture principale, mais est donnée en plus de la nourriture principale.

Quoi d'autre peut diversifier le menu d'un bébé de 8 mois?

Dans le fromage cottage, vous pouvez ajouter de la crème maigre etbiscuits écrasés. Dans la soupe - un pain de deux jours. Si les gencives de votre bébé piquent, offrez-lui un pain grillé, de la croûte de pain ou un bagel, cela devrait certainement lui plaire.

Mais qu’en est-il du pouvoir principalsein de la mère ou mélange adapté)? Si la mère veut toujours nourrir son lait, laissez-la nourrir au moins jusqu'à un an. Après un an, cela n'a plus aucune signification biologique pour l'enfant. En ce qui concerne le menu d'un bébé artificiel de 8 mois, les préparations à base de lait ne sont pas pires que le lait de vache. Vous pouvez donc les nourrir jusqu'à 2 ou 3 ans.

Menu bébé de 8 à 9 mois
À cet âge, vous pouvez commencer à donner à l'enfantbouillie de semoule. Vous pourriez être surpris, mais ce type de céréales ne devrait pas être introduit dans le régime alimentaire du bébé avant l’âge de 8 mois en raison de sa teneur en gliadine (gluten). Dans de rares cas, cette substance peut provoquer des maladies intestinales assez graves.

Exemple de menu pour bébé de 8 mois

1 repas (6-7 heures): un mélange adapté ou le sein de la mère.

2 repas (9-10 heures): fromage cottage avec banane et biscuits - 100 g, kéfir - 110 g.

3 repas (13-14 heures): soupe de légumes dans un bouillon de viande ou avec de la viande minable - 180 g, pain - 5 g, moitié de jaune, jus de fruits - 50 g

4 repas (17-18 heures): purée de légumes - 160 g, purée de fruits - 40 g, compote de fruits secs ou de fruits - 50 g

5 tétées (21–22 heures): bouillie au lait et aux fruits ajoutés - 180 g

Qu'est-ce à l'eau?

Il faut se rappeler que l'eau du robinet ou bouilliedonner le bébé n'en vaut pas la peine. Le premier est dû à une bactérie pathogène, le dernier à des sels dissous précipités qui ne profiteront pas au bébé. Par conséquent, il est préférable d'acheter de l'eau minérale spécialement conçue pour les enfants. Il devrait être non gazeux. S'il n'est pas possible d'acheter une telle eau, préparez un bouillon aux raisins secs qui le nettoiera rapidement. Pour ce faire, versez 1 cuillère à soupe de raisins secs avec un verre d'eau fraîchement bouillie. Laisser reposer quelques minutes, ramener à la température désirée et donner à l'enfant.

La principale chose à faire attention -gradualisme et patience. L'entrée des produits dans le menu d'un bébé âgé de 8 à 9 mois doit être faite avec le plus grand soin, il est nécessaire de surveiller la réaction du bébé. Si vous remarquez des problèmes sous la forme d'une éruption cutanée sur la peau ou d'un tabouret inhabituel, cessez de saisir le produit inconnu de l'enfant et mettez-le de côté pour une date ultérieure. Ne donnez pas de bonbons, de chocolats, de saucisses, de jus de fruits, d'eau gazeuse à votre enfant à cet âge, expliquez aux grands-mères que le foie à cet âge n'est pas encore complètement développé et que tout trouble de l'alimentation peut avoir des conséquences irréversibles. Connaître la mesure et compter sur votre intuition maternelle.

</ p>>
Lisez plus:

/ / Menu of the 8-month-old child. What and how to enter?

Menu of the 8-month-old child. What and how to enter?

The menu of the 8-month-old child should already be quitediverse. The diet of a baby who is on artificial feeding is significantly different from "breastfeeding", since the first lure is introduced 1 month earlier: instead of the prescribed 6 months - at 5. At this age the child should already get acquainted with many products.

8 month old baby menu

An indicative list of products introduced by month

  1. The first product to be introduced into the baby's diet in 5-6 months is vegetables.
  2. At 6-7 months of age, depending on the method of feeding, porridge is introduced, preferably milk-cereals, cooked alone or bought at a children's store.
  3. In 7-8 months are introduced dairy products - kefir, cottage cheese.
  4. In 8-9 - meat, fruit.
  5. 9-10 - fish of low-fat varieties.

The remaining feedings should be replaced with breast milk or an adapted mixture.

All products in the menu are 8-monthan artificial child or a baby is introduced gradually, beginning with a quarter teaspoonful. Further, if there were no unexpected reactions, you can give twice as much, and so to the necessary rate.

Meat

8 month old artificial child's menu
If you decide to enter the menu for an 8-month-old babymeat, it is more appropriate to start with the broth. Your baby at this age should already eat all kinds of vegetables, so grind them and add to chicken broth. Further, if there are no problems, try to add the rubbed meat to the soup the next day. After a week you can mix it with porridge or vegetable puree.

Start better with chicken, rabbit, veal,beef - they are less fatty and more susceptible. Meat is necessary for a growing child's body, because it contains amino acids, fats, animal proteins, mineral salts and many necessary vitamins.

Yolk

After a week, try giving the baby a yolk of a chicken egg. Start with quarters, then increase the dose. It should be remembered that up to a year the whole yolk to give the child is undesirable.

Fruits in the menu of an 8-month-old baby

8 month old baby mosquito
Komarovsky Evgeny Olegovich, the famous children'sthe doctor, recommends to enter fruit exactly when the baby showed the first tooth, but not up to 6 months. It is not necessary to start with juices, it is better to give the child a baked or grated apple. Then expand the diet by offering the baby a banana, then you can try apricot, etc. Enter first a teaspoon and watch the reaction. Do not at this age give too allergenic products, for example, oranges, tangerines, strawberries, raspberries, kiwi, etc. In a few days, you can offer the kid a compote of fruits or dried fruits.

Remember that fruit puree does not replace basic food, but is given in addition to basic food.

What can be more varied menu for an 8-month-old child?

In the curd, you can add low-fat sour cream andcrushed cookies. In the soup - a two-day bread. If a baby has gnawing gums, offer him a rusk, bread crust or a bagel, this should surely please him.

But what about the basic nutrition (I meanmother's breast or an adapted mixture)? If mom still wants to feed her milk, then let her feed at least a year, after a year it already has no biological meaning for the child. As for the menu of the 8-month-old artificial child, milk formulas are not worse than cow's milk, so they can be fed up to 2 and up to 3 years.

8-9 month old children's menu
At this age, you can start giving a childsemolina porridge. You, probably, will be surprised, but this kind of porridge should not be introduced into the baby's diet until the age of 8 months due to the content of gliadin (gluten) in it. In rare cases, this substance can provoke quite serious bowel diseases.

Sample menu for an 8-month-old baby

1 feeding (6-7 hours): an adapted mixture or mother's breast.

2 feeding (9-10 hours): cottage cheese with banana and cookies - 100 g, kefir - 110 g.

3 feeding (13-14 hours): vegetable soup with meat broth or with grated meat - 180 g, bread - 5 g, half-yolk, fruit juice - 50 g.

4 feeding (17-18 hours): puree from vegetables - 160 g, fruit puree - 40 g, compote of dried fruit or fruit - 50 g.

5 feeding (21-22 hours): porridge with the addition of milk and fruits - 180 g.

Than to drink?

It should be remembered that tap water or boiled watergive the baby is not worth it. The first one is due to pathogenic bacteria, the latter is due to precipitated salts that will not benefit the baby. Therefore, it is more reasonable to buy mineral water specially designed for children. It must be non-carbonated. If there is no opportunity to purchase such water, then prepare a raisin broth, which quickly cleans it. To do this, 1 tablespoon of raisins pour a glass of freshly boiled water. Allow to stand for several minutes, bring to the desired temperature and give the child.

The main thing that you should pay attention to -gradualness and patience. Enter products in the menu of 8-9 month old child should be very careful, it is necessary to observe the reaction of the baby. If you notice any problems in the form of rashes on the skin or unusual stools, stop entering the product unfamiliar to the child and postpone it to a later date. Do not give candy, chocolate, sausage, juice, sparkling water at this age to the kid, explain to grandmothers that the liver at this age is not yet fully developed and any violation of nutrition can lead to irreversible consequences. Know the measure and rely on your maternal intuition.

</ p>>
Read more: