/ / Moteur 406 - description

Description du moteur 406

Moteur à combustion interne de type ZMZ 406est produite à la Zavolzhsky Motor Plant, qui est le principal fournisseur de composants pour l'usine automobile de Gorky (GAZ). ZMZ produit également un moteur 405. Ces deux moteurs sont devenus une véritable fierté de l'usine Zavolzhsky. Par leur conception et les données techniques, ils sont quelque peu différents les uns des autres. Mais encore presque tous les amateurs de voitures connaissent leur principe de travail.

moteur 406

Sur quelles voitures ce modèle de moteur est-il installé?

Le plus souvent le moteur du 406ème modèle a été installésur le modèle "Volga" 31105, ainsi que les fameuses "Gazelles". Et depuis 2003, l'usine de Gorky a complètement mis à jour les caractéristiques techniques de tous les modèles de ces camions. Depuis ce moment, les moteurs 402 ont complètement quitté la production et n'étaient plus installés sur aucun camion moderne. Ils ont été remplacés par deux nouvelles unités - ZMZ 406 et ZMZ 405.

406 caractéristiques du moteur et description

Ce modèle du moteur est entré en productionproduction en 1997 année. Mais, malgré cela, les voitures GAZ 3302 GAZel jusqu'en 2003 étaient équipées de seulement 402 moteurs. Nouveauté travaillé sur la 92e essence. Le détail principal qui le distingue des autres modèles est l'injection de carburant, qui a d'abord été développée par les ingénieurs de l'usine Zavolzhsky. Pour sa longue période d'existence, le moteur du 406ème modèle a acquis une immense popularité et est devenu l'un des plus répandus sur le territoire de la Russie. Cette popularité, il a gagné grâce à sa conception fiable et la consommation de carburant économique.

injecteur du moteur 406

Histoire de la création

Avec le fonctionnement du moteur 405-ème étaient perceptibleslacunes importantes: lors des chaudes journées d'été, la Volga et la Gazelle ont simplement surchauffé et bouilli (probablement tout le monde a vu un phénomène lorsqu'une bouteille de polyéthylène vide était sous le capot de GAZel). Cela a indiqué un défaut dans le système de refroidissement. De nombreux conducteurs ont installé un radiateur à trois sections à la place d'une double section en série, mais le moteur s'est parfois fait sentir. Les ingénieurs de la Zavolzhsky Motor Plant ont compris qu'il ne pouvait pas continuer ainsi et ont commencé à développer un nouveau moteur d'injection ZMZ 406. Il n'a pas été conçu à partir de zéro - tout cela ressemblait au moteur 405. Mais maintenant tous les défauts ont été pris en compte et ne sont pas entrés dans le nouveau moteur 406 (injecteur).

 406 spécifications du moteur

Quels sont les changements dans ces deux modèles?

Ainsi, la toute première différence du moteur 406 estprésence d'un injecteur. Le carburateur avait ses défauts et n'était pas fiable. La puissance de la nouveauté était de 145 chevaux. Le volume de travail est de 2,4 litres. L'unité a une consommation de carburant beaucoup plus faible, et en hiver, il est très facile de démarrer. Aussi ce moteur se distingue par sa grande fiabilité, ce qui ne peut être dit sur le modèle 405. En fait, ce sont les principaux avantages, à cause desquels de nombreux automobilistes choisissent le moteur du 406e modèle.

Révision

Environ 200-300 mille kilomètres cettele moteur nécessite des réparations majeures. Cette procédure est beaucoup plus coûteuse que la réparation ZMZ 402 et 405 (environ 30-40 mille roubles). Et tout cela à cause de la conception complexe de l'unité. Par conséquent, en exploitant le "GAZelle", il faut se rappeler que dans environ 3-4 ans, il faudra des coûts importants pour les réparations.

</ p>>
Lisez plus:

/ / Engine 406 - description

Engine 406 description

Internal combustion engine of ZMZ 406 typeis produced at the Zavolzhsky Motor Plant, which is the main supplier of components for the Gorky Automobile Plant (GAZ). ZMZ also produces a 405 engine. These two motors have become a real pride of the Zavolzhsky plant. By their design and technical data, they are somewhat different from each other. But still almost every car enthusiast knows their principle of work.

motor 406

On which cars is this engine model installed?

Most often the engine of the 406th model was installedon the "Volga" model 31105, as well as the well-known "Gazelles." And since 2003 the Gorky plant has completely updated the technical characteristics of all models of these trucks. Since that moment the 402 motors have completely left production and were no longer installed on any modern truck. They were replaced by two new units - ZMZ 406 and ZMZ 405.

406 engine characteristics and description

This model of the engine went into productionproduction in 1997 year. But, in spite of this, the GAZ 3302 GAZel cars until 2003 were equipped with only 402 engines. Novelty worked on the 92nd gasoline. The main detail that distinguishes it from other models is the fuel injection, which was first developed by engineers at the Zavolzhsky plant. For its long period of existence, the engine of the 406th model has gained immense popularity and has become one of the most widespread in the territory of Russia. This popularity he won thanks to its reliable design and economical fuel consumption.

engine 406 injector

History of creation

With the operation of the 405-th motor were noticeablesignificant shortcomings: on hot summer days, the Volga and Gazelle simply overheated and boiled (probably everyone saw a phenomenon when an empty polyethylene bottle was under the hood of GAZel). This indicated a flaw in the cooling system. Many drivers installed a three-section radiator in place of a serial two-section, but the engine sometimes made itself felt. Engineers of the Zavolzhsky Motor Plant understood that it could not go on like this and started developing a new ZMZ 406 injection engine. It was not designed from the ground up - it all resembled the 405 engine. But now all the shortcomings were taken into account and did not enter the new engine 406 (injector).

 406 engine specifications

What are the changes in these two models?

So, the very first difference of the 406 engine ispresence of an injector. The carburetor had its shortcomings and was unreliable. The power of the novelty was 145 horsepower. The working volume is 2.4 liters. The unit has a much lower fuel consumption, and in winter it is very easy to start. Also this motor is distinguished by its high reliability, which can not be said about the model 405. Actually, this is the main advantages, because of which many motorists choose the engine of the 406th model.

Overhauling

About 200-300 thousand kilometers thisthe motor requires major repairs. This procedure is much more expensive than repairing ZMZ 402 and 405 (about 30-40 thousand rubles). And all because of the complex design of the unit. Therefore, exploiting the "GAZelle", it should be remembered that in about 3-4 years it will require significant costs for repairs.

</ p>>
Read more: