/ / Tracteur "K-700": spécifications, moteur, prix et avis

Tracteur "K-700": caractéristiques, moteur, prix et avis

La grande guerre patriotique a toutefois pris finL'agriculture soviétique a subi d'énormes dégâts. Pour le restaurer, le gouvernement soviétique et le peuple tout entier avaient besoin de beaucoup d’argent et de forces énormes. Plus près de la fin de la guerre, les équipements évacués ont commencé à retourner sur le territoire. Des agronomes expérimentés ont commencé à travailler sur les terres libérées. Dans les premières années d'après-guerre, ils ont commencé à développer et à introduire de nouvelles technologies et certains d'entre eux ont trouvé une application dans la sphère agraire.

Bogatyr

Le pays a été techniquement réarmé. En conséquence, un nouveau représentant de la cinquième classe de technologie de traction est apparu. C'était un tracteur "Kirovets K-700" dont les caractéristiques techniques étaient beaucoup plus élevées que tout le matériel qui était à l'époque pour les agriculteurs.

Tout a commencé comme suit. Le Parti communiste a placé une tâche sérieuse devant les ingénieurs. Il fallait produire dans les plus brefs délais une machine qui aiderait à développer le secteur agricole.

à 700 spécifications

Les spécialistes ont travaillé dur et le premier exemplaire est sorti de la chaîne de montage en moins d’un an. Dans la rue était juillet 1962.

Sur la radio de l’usine, l’annonceur a dit que dans les mursles magasins ont rassemblé un véritable héros. Et ce n'étaient pas des mots vides. La machine avait le droit d'être appelée de cette façon. Le poids du tracteur était de 11 tonnes et sa longueur de 7 mètres. Ils ont commencé à l'admirer et ceux qui l'ont fait étaient très fiers de leur travail.

Nouvelle étape de la construction du tracteur

Ce nouveau tracteur "K-700", techniquedont les caractéristiques ont par la suite contribué à sortir le secteur agraire d'un grand pays d'une crise profonde, à accélérer de plus de trois fois la réalisation de toutes les tâches de cette industrie.

John Derre

C'est le nom de la machine qui estprototype du héros soviétique. En 1959, le secrétaire général Khrouchtchev effectuait un voyage d'affaires aux États-Unis. Il a été très impressionné par les opportunités que John Derre possédait. Et quand il est rentré chez lui, il a ordonné qu’à l’usine de Kirov qu’il était à Leningrad, ils aient construit un tracteur qui aurait une puissance et une vitesse énormes.

Existant alors DT-54 significativement perdu"K-700", dont les caractéristiques techniques semblaient fantastiques à cette époque. DT-54 ne pouvait même pas conduire sur des routes, et la vitesse de leurs mouvements était incroyablement faible.

Puissant et productif

Les capacités de puissance et de vitesse de ce "héros" ont dépassé non seulement les tracteurs soviétiques, mais tous les analogues existants dans le monde.

tracteur à 700 spécifications

Et même John Derre a perdu contre le héros russe. Grâce aux technologies que les ingénieurs soviétiques ont été en mesure de mettre en œuvre dans la construction du tracteur, toute l'Europe et l'Amérique ont perdu dans ce championnat de l'URSS pendant 30 ans.

À l'exposition

Lors de l'exposition qui s'est tenue en Allemagne,"K-700" a reçu la médaille d'or. Les caractéristiques techniques et le design unique ont émerveillé ses fondateurs. Puis, en 1969, le même tracteur est devenu l'un des plus puissants de France, où se tenait un salon-exposition de machines pour l'agriculture.

Popularité

Le tracteur "K-700", dont les caractéristiques techniques étaient considérées comme uniques, sans analogues, a rapidement gagné en popularité. Et c'est arrivé presque en un instant.

Directement de l'usine, le premier modèle a été mis sur les champs pour passer l'essai. La voiture a dépassé toutes les attentes. Il a été rapidement mis en service.

En 1964 1200 voitures ont été construites en 1966 - trois fois plus. Chaque année, le nombre de tracteurs augmente rapidement. Au jubilé de 1975, année où les producteurs ont sorti le 100e exemplaire. Cinq ans plus tard, a publié un cent millième modèle. En 1987, la production atteint un record mondial. Donc, pour cette année a été émis 23 003 voitures.

En 1971, la lumière a vu la modification du tracteur populaire. C'est "K700 A". Parmi les différences avec le "K700" - les spécifications techniques à un niveau supérieur et le moteur à 230 litres. avec. De plus, le design a été modifié.

Au début des années 90, ces machines fonctionnaient sur plus de40% de tous les travaux sur l'agriculture dans l'ensemble de l'URSS. En raison de ses caractéristiques, la technique a été utilisée tous les jours de l'année sans congés et pauses déjeuner. Ils l'utilisaient pour l'ensemencement, et pendant la récolte, le tracteur était également utilisé comme moyen de transport. C'est une machine fiable, sans prétention, facile à entretenir et efficace, préparée pour des conditions difficiles.

Description et caractéristiques techniques des tracteurs "K-700"

Il avait donc une longueur de 7 235 mm, une largeur de 2 530 mm et une hauteur de machine de 325 mm.

à 700 kirovets spécifications
Le héros pesait exactement 11 tonnes. Comme le groupe électrogène utilisait un moteur diesel 8 cylindres YaMZ d'une capacité de 220 chevaux. À cette époque, c'était juste incroyable. Les critiques disent que ce moteur était l'un des plus fiables pour les tracteurs de l'époque. Séparément, il était possible de commander l'installation de préchauffage.

Les avis notent également que ce modèle acertaines fonctionnalités. C'est un "cadre de rupture" spécial. Ce sont deux pièces séparées qui sont reliées entre elles par des charnières. Cela a permis à la voiture d’acquérir des avantages qui ont rendu le trafic cross-country plus efficace. Tout obstacle aux « K700 », les spécifications techniques que nous considérons maintenant, ont été surmontées sans aucune charge. Les propriétaires disent que si l'on compare ce modèle avec tout autre tracteur « Kirovets » avait le plus haut débit, mais sa maniabilité était tout simplement fantastique.

Le moteur

L'unité à huit cylindres a été installée suravant de la machine sur des amortisseurs spéciaux. Le soutien pour lui était seulement trois. L'usine était caractérisée par un système de purification de l'air à deux étages sec et combiné.

Le système de carburant comprenait un ensemble complet de filtres, une pompe à main pour le pompage du carburant, une pompe à haute pression, des injecteurs et des réservoirs de carburant supplémentaires.

Le moteur se distingue par son propre système fermérefroidissement. Il se distingue par la présence d'un circuit de compensation et la circulation forcée du liquide de refroidissement. Le système de préchauffage a beaucoup aidé. Les critiques disent que même dans le gel à 40 degrés, il était possible de lancer facilement le "K-700 Kirovets". Les caractéristiques techniques des autres machines ne permettaient pas de travailler dans les grandes gelées.

CPR

La transmission a permis à l'opérateur d'utiliser 16 vitesses. Il pourrait fonctionner dans quatre modes.

description et caractéristiques techniques des tracteurs à 700

Ainsi, une transmission est un mode. Les engrenages ont été commutés au moyen de l'hydraulique, mais la commutation des modes de fonctionnement a fonctionné selon la technologie de friction.

Pièces jointes

Le modèle était équipé de ce système. C'était hydraulique, trois postes. Le système pouvait transporter des équipements pesant jusqu'à 2 tonnes, les caractéristiques de traction du tracteur pouvant atteindre plus de 5 tonnes. La remorque est faite sous la forme d'un support traînant. En raison des caractéristiques techniques de « K700 », il est facile de l'adapter à une gamme agricole très shirokimu, la portée de son utilisation a été exceptionnellement large. Par exemple, dans les travaux arables, sa vitesse atteint souvent 10 km / h.

Confort et cabine

Les concepteurs ont consacré beaucoup de temps à créer des conditions de travail confortables pour l'opérateur.

prix du tracteur jusqu'à 700

La cabine était complètement scellée, à partir d'un seulmétal Il était fourni avec un chauffage et des ventilateurs. La chaise était suspendue. Et le conducteur du tracteur pourrait effectuer l’installation des pièces jointes de manière indépendante.

K-700 Kirovets - spécifications techniques

Au début, YaMZ-228NM a été choisi comme moteur, avec une capacité de 230 litres. avec.

caractéristiques techniques к700

Le réservoir de carburant diesel peut contenir 450l. Le modèle pouvait prendre de la vitesse jusqu'à 33,8 km / h en avançant. La vitesse inverse était de 24,3 km / h. Le dégagement était de 440 mm. Le taux de consommation de carburant est de 266 g / kW / h.

Coût et analogie

Vous pouvez l'acheter maintenant. Ainsi, le nouveau ne peut plus être acheté, mais le prix d'un tracteur "K-700" en fonction de l'année de fabrication est de 1,5 million pour une voiture jusqu'en 2010, ou jusqu'à 900 000 pour un modèle jusqu'en 2000.

Donc, maintenant nous savons ce que le tracteur "K-700" a des caractéristiques techniques, moteur. Le prix, comme vous pouvez le voir, est élevé. Cependant, cela vaut son argent.

</ p>>
Lisez plus:

/ / Tractor "K-700": specifications, engine, price and reviews

Tractor "K-700": specifications, engine, price and reviews

The Great Patriotic War ended, howeverSoviet agriculture was inflicted enormous damage. To restore it, the Soviet government and the whole people needed a lot of money and a huge amount of forces. Closer to the end of the war, the equipment evacuated from there began to return to the territory. Experienced agronomists began to work on the liberated lands. In the first post-war years, they began to develop and introduce new technologies, and some of them found application in the agrarian sphere.

Bogatyr

The country was technically rearmed. As a result, a new representative of the fifth class of traction technology appeared. It was a tractor "Kirovets K-700", the technical characteristics of which were much higher than all the equipment that was at that time for the farmers.

It all began as follows. The Communist Party placed a serious task before the engineers. It was necessary to produce in the shortest possible time a machine that would help raise the agricultural sector.

to 700 specifications

Specialists worked hard, and the first copy came off the assembly line in less than a year. On the street was July 1962.

On the factory radio announcer said that in the wallsshops collected a real hero. And these were not empty words. The machine had the right to be called that way. Weight of the tractor was 11 tons, and length - 7 meters. They began to admire him, and those who did it were very proud of their work.

New stage of tractor construction

This newest tractor "K-700", technicalwhose characteristics later helped to bring the agrarian sector of a large country out of a deep crisis, increased the speed of accomplishing all tasks in this industry by more than 3 times.

John Derre

This is the name of the machine that isprototype of the Soviet hero. In 1959, General Secretary Khrushchev was on a business trip to the United States. He was very impressed by the opportunities that John Derre possessed. And when he returned home, he ordered that at the Kirov factory that he was in Leningrad, they built a tractor that would have enormous power and high speed.

Existing then DT-54 significantly lost"K-700", the technical characteristics of which seemed at that time fantastic. DT-54 could not even drive on roads, and the speed of their movement was incredibly low.

Powerful and productive

The power and speed capabilities of this "hero" surpassed not only Soviet tractors, but all existing analogues in the world.

tractor to 700 specifications

And even John Derre lost to the Russian hero. By the technologies that Soviet engineers were able to implement in the construction of the tractor, the whole of Europe and America lost in this championship of the USSR for 30 years.

At the exhibition

At the exhibition, which was held in Germany,"K-700" received the gold medal. Technical characteristics and unique design amazed its founders. Then, in 1969, the same tractor became one of the most powerful in France, where a salon-exhibition of machinery for agriculture was held.

Popularity

The tractor "K-700", technical characteristics of which were considered unique, had no analogues, quickly began to gain popularity. And it happened almost in one moment.

Directly from the plant, the first model was put on the fields for passing the test drive. The car surpassed all expectations. It was quickly put on stream.

In 1964 1200 cars were built, in 1966 - three times more. Every year the number of tractors grew rapidly. In the jubilee, 1975, the year the producers released the 100th copy. Five years later released a hundred-thousandth model. In 1987, production achieved a world record. So, for this year was issued 23 003 cars.

In 1971, the light saw the modification of the popular tractor. This is "K700 A". Among the differences from the "K700" - the technical specifications at a higher level and the engine at 230 liters. from. Also, the design was changed.

In the early 90's these machines worked on more than40% of all work on agriculture in the whole of the USSR. Due to its characteristics, the technique was operated every day throughout the year without days off and lunch breaks. They used it for sowing, and during harvesting, and also the tractor was used as a transport. It is a reliable, unpretentious, maintainable, efficient machine that is prepared for difficult conditions.

Description and technical characteristics of tractors "K-700"

So, it had a length of 7,235 mm, a width of 2,530 mm, and a machine height of 325 mm.

to 700 kirovets specifications
The hero was weighing exactly 11 tons. As the power unit used 8-cylinder diesel YaMZ with a capacity of 220 horses. At that time it was just incredible. Reviews say that this motor was one of the most reliable for tractors of the time. Separately, it was possible to order the pre-heating installation.

Reviews also note that this model hassome features. This is a special "breaking frame". It is two separate parts that are connected to each other by means of hinges. This allowed the car to purchase some advantages that made cross-country traffic more efficient. Any obstacles to the "K700", the technical characteristics of which we are now considering, were overcome without any load. The owners said that if we compare this model with any other tractor, the Kirovets had the highest passability, and its maneuverability was simply fantastic.

Engine

The eight-cylinder unit was installed onfront of the machine on special shock absorbers. The support for him was only three. The plant was characterized by a dry, combined two-stage air purification system.

The fuel system included a full set of filters, a hand pump for fuel pumping, a high-pressure pump, injectors and additional fuel tanks.

The engine was distinguished by its own closed systemcooling. It was distinguished by the presence of a compensation circuit and forced circulation of the coolant. The preheating system significantly helped. Reviews say that even in the 40-degree frost it was possible to easily launch the "K-700 Kirovets". The technical characteristics of other machines did not allow to work in great frosts.

CPR

The transmission allowed the operator to use 16 gears. It could work in four modes.

description and technical characteristics of tractors to 700

So, one transmission is one mode. The gears were switched by means of hydraulics, but the switching of the operating modes worked according to the friction technology.

Attachments

The model was equipped with this system.It was hydraulic, three-post. The system could carry equipment with a weight of up to 2 tons. Traction characteristics of the tractor could reach more than 5 tons. The trailer is made in the form of a trailing bracket. Due to the fact that the technical characteristics of the "K700" made it easy to adapt it to a very wide range of agricultural machinery, the area of ​​its use was unusually wide. For example, in arable work its speed often reached 10 km / h.

Comfort and cabin

Designers have allocated a lot of time to create comfortable working conditions for the operator.

tractor to 700 engine specifications price

The cabin was completely sealed, from a singlemetal. It was supplied with a heater and fans. The chair was sprung. And the tractor driver could carry out the installation of attachments independently.

K-700 Kirovets - technical specifications

At first, YaMZ-228NM was selected as the engine, which capacity was 230 liters. from.

technical characteristics к700

The tank for diesel fuel allowed to hold 450l. The model could pick up speed up to 33.8 km / h when driving forward. The reverse speed was up to 24.3 km / h. The clearance was 440 mm. The rate of fuel consumption is 266 g / kW / h.

Cost and analogy

You can buy it now.So, the new one can not be bought any more, but the price for a working tractor "K-700", depending on the year of manufacture, is from 1.5 million for a car until 2010, or up to 900 thousand for a model up to the year 2000 of release.

So, now we know what tractor "K-700" has technical characteristics, engine. The price, as you can see, is high. However, it is worth its money.

</ p>>
Read more: