/ / "Liana-Suzuki": photos, avis et critiques

"Liana-Suzuki": spécifications, photos et commentaires

La production de la voiture "Liana-Suzuki" a durésix ans. Le premier modèle a été publié en 2001, et ce dernier est sorti de la chaîne de montage en 2007. Ce modèle était populaire non seulement à la maison, au Japon, mais aussi aux États-Unis et en Europe, où les fournitures étaient organisées. Fait intéressant, pendant quatre ans, il a été utilisé même dans la transmission culte Top Gear. Le titre s'appelait "L'étoile dans une voiture économique". Cependant, ce n'est pas le seul fait qui mérite d'être connu sur cette machine.

suzuki

Design

Il est intéressant de noter qu'au départ, le modèle Liana-Suzuki était produit dans le corps du hayon. Mais bientôt il y avait aussi une berline.

À l'image de ce modèle harmoniser avec succèsL'espace de la minifourgonnette et la compacité inhérente aux voitures de la classe de golf. L'extérieur était expressif et lumineux. La partie avant est décorée d'une calandre soignée et de très grands phares. De plus, l'attention est attirée par les moulures latérales et d'angle, les essuie-glaces arrière, les poignées de portes massives, les feux arrière de grande taille et le hayon original.

En général, l'apparence est devenue aérodynamique. La voiture semble profilée, et le corps lui-même semble "sortir". Et derrière et devant. Cette petite caractéristique renforce la traînée, ce qui affecte positivement la consommation de carburant et l'isolation acoustique.

suzuki liana critiques

Salon

A l'intérieur de la voiture, "Liana Suzuki" est joliespacieux. Et d'ailleurs c'est très confortable. Bien qu'il n'y ait rien de superflu dans la conception. Le tableau de bord, dessiné avec de grands arcs et fini avec du plastique souple, est conçu dans un style avant-gardiste. Bouclier foncé avec indicateurs est équipé d'un rétro-éclairage d'une nuance orange agréable. L'originalité ajoute un compteur de vitesse numérique et un tachymètre, qui est conçu comme un graphique.

Ergonomie en altitude. Les contrôles sont à portée de main, tous les leviers sont situés là où ils appartiennent. Le bouton pour chauffer les sièges, par exemple, peut être vu sur le tunnel, à côté des sièges. Les touches de commande de la lumière et des essuie-glaces sont situées sur les palettes du volant. Et les leviers de réglage des rétroviseurs à peine plus bas et à gauche d'un volant.

Quoi d'autre y a-t-il dedans?

Une attention particulière mérite des sièges confortables. Tant le conducteur et ses passagers ne seront pas confortablement privés. Il y a beaucoup de sièges à l'intérieur, tous les sièges sont équipés d'un support latéral. Et le siège du conducteur est également réglable dans différentes directions. Comme la colonne de direction, d'ailleurs.

Il est impossible de ne pas mentionner le coffre. Il a un grand modèle de la "Liana Suzuki", il peut charger 480 litres de fret. Et si vous rabattez le siège arrière, le volume du coffre va presque doubler. En passant, dans la cabine elle-même il y a des petits conteneurs pour les petites choses sous la forme d'une boîte sur le tunnel et les poches des portes d'entrée.

Moteur Suzuki Liana

Spécifications techniques

Le moteur le plus puissant "Suzuki-Liana" produit110 "chevaux" avec un volume de 1,5 litres. Ce moteur était injecteur et disposait d'un système d'injection de carburant distribuée. Les modèles avec ce moteur sous le capot pourraient accélérer jusqu'à un maximum de 170 km / h. Et "l'appétit" de l'unité était assez modéré. À 100 kilomètres "urbains", 10 litres de carburant, et le long de la route - environ 6 litres.

Sans surprise, le plus populaireutilisé de telles versions de la voiture "Suzuki-Liana". Le break, d'ailleurs, comme la berline, était offert non seulement avec une «mécanique» à 5 vitesses, mais aussi avec une «automatique» à 4 vitesses.

Il convient également de noter que l'avant, ainsi que l'arrière, était équipé d'une suspension indépendante "McPherson". Et les freins à disque et à tambour, respectivement.

Je voudrais mentionner que le potentielles acheteurs ont été offerts des versions et avec d'autres moteurs, qui étaient seulement deux. Un - 1,3 litre 90-fort, et l'autre produit 106 "chevaux" avec un volume de 1,6 litres. Et les modèles avec ces unités avaient une traction avant. "Suzuki-Liana" avec 110 unités était un modèle avec quatre roues actives. C'était une autre raison pour laquelle cette modification était la plus populaire.

photo de la liane suzuki

Equipement

La voiture "Suzuki-Liana", dont la photo est fournie ci-dessus, a un avantage indéniable. Et c'est dans l'équipement et l'électronique modernes et de haute qualité.

Toutes les versions sont équipées d'une suspension robuste,absorbant de nombreux défauts de route, jantes en alliage, système de climatisation puissant, ABS, roue de secours pleine grandeur, préparation audio avec 4 haut-parleurs, antidémarrage, ensemble électrique complet et sièges chauffants. Dans les versions à traction intégrale, même les rétroviseurs extérieurs sont chauffés. Et tout cela dans la configuration de base.

Une autre chose à savoir est que les modèles Suzuki Liana ne sont pas équipés d'une courroie de distribution standard. Ils sont équipés d'une chaîne silencieuse auto-tendue.

Je voudrais aussi mentionner qu'il y a tellement deappelé versions sportives. Suzuki Liana Sport semble plus dynamique et agressive, et tout cela grâce à un kit de carrosserie aérodynamique élégant et des disques de fonte.

suzuki liana wagon

Facilité de gestion

C'est une autre nuance importante, qui devrait être notée avec attention. Et il est préférable de ne commenter que les personnes qui possèdent une voiture "Suzuki-Liana".

Les critiques sont surtout positives. Les gens disent que cette voiture est vraiment conçue pour rouler sur les routes de la ville. Il est très maniable, et en raison des dimensions compactes, la restructuration dans les autres rangs, le dépassement, l'avancement et le stationnement sont effectués rapidement et sans problèmes.

Une autre voiture est prévisible dans la gestion. Se comporte espièglerie, vitesse imperceptible mis sur la piste devrait sonner. Lorsque l'aiguille du compteur de vitesse passe pour « cent », la machine si elle est pressée contre la surface de la route et se précipite plus rapidement vers l'avant.

Mais, bien sûr, il n'y a pas de moins. Dans ce cas, le point négatif est le bas de porte-à-faux avant, pour l'intégrité duquel tous les conducteurs qui conduisent en tout-terrain sont confrontés. Mais beaucoup de gens résolvent ce problème en installant du caoutchouc haut.

Suzuki Liana lecteur

Que disent les propriétaires?

Les gens qui conduisent Suzuki Liana, notela présence d'un volant multifonction pratique, ainsi que d'un atterrissage élevé, grâce auquel l'atterrissage et le débarquement de la voiture sont les plus confortables. Les automobilistes qui se sont déplacés vers ce modèle à partir d'autres voitures, assurent que les sièges, semblables à ceux qui s'y trouvent, n'existent tout simplement pas. Ils sont vraiment confortables, ils peuvent être mis en place comme vous le souhaitez. Et aucune douleur dans le dos ne se produira même après plusieurs heures de conduite continue.

Pourtant, les propriétaires sont positifs sur le travail de la transmission intégrale, qui dans la ville et dans les chantiers économise vraiment. Les roues arrière sont connectées automatiquement lorsque les roues avant patinent.

En revanche, il y a des inconvénients. Ils comprennent une garde au sol réduite, une accélération léthargique et un changement d'huile problématique. Chaque fois que vous effectuez cette procédure, vous devez supprimer la protection, car les trous de vidange sont manquants.

Cependant, ce sont de telles lacunes avec lesquelles vous pouvez vous réconcilier. Dans le reste, la voiture est considérée comme bonne et fiable. Il n'est pas surprenant que beaucoup ne s'en soucient toujours pas.

</ p>>
Lisez plus:

/ / "Liana-Suzuki": specifications, photos and reviews

"Liana-Suzuki": specifications, photos and reviews

Production of the car "Liana-Suzuki" lastedsix years. The first model was published in 2001, and the latter came off the assembly line in 2007. This model was popular not only at home, in Japan, but also in the US and Europe, where supplies were organized. Interestingly, for four years it was used even in the cult car transmission Top Gear. The heading was called "The Star in a Budget Car." However, this is not the only fact that is worth knowing about this machine.

suzuki

Design

It is interesting that initially the Liana-Suzuki model was produced in the hatchback body. But soon there was also a sedan.

In the image of this model successfully harmonizeThe spaciousness of the minivan and the compactness inherent in the cars of the golf class. The exterior was expressive and bright. The front part is decorated with a neat radiator grille and very large headlights. Also, attention is attracted by side and corner moldings, rear wipers, massive door handles, large tail lights and an original tailgate.

In general, the appearance turned aerodynamic. The car looks streamlined, and the body itself seems to "move out". And both behind and in front. This small feature strengthens the drag, which positively affects the fuel consumption and sound insulation.

suzuki liana reviews

Salon

Inside the car, "Liana Suzuki" is prettyspacious. And besides it's very cozy. Although there is nothing superfluous in the design. The instrument panel, drawn with large arcs and finished with soft plastic, is designed in avant-garde style. Dark shield with indicators is equipped with a backlight of a pleasant orange shade. Originality adds a digital speedometer and a tachometer, which is designed as a graphic.

Ergonomics at altitude. Controls are at hand, all the levers are located where they belong. The button for heating the seats, for example, can be seen on the tunnel, next to the seats. The keys for controlling the light and wipers are located on the steering wheel paddles. And levers of adjustment of mirrors hardly more low and to the left of a steering wheel.

What else is there inside?

Special attention deserves comfortable seats. Both the driver and his passengers will not be comfortably deprived. There are plenty of seats inside, all the seats are equipped with lateral support. And the driver's seat is also adjustable in different directions. Like the steering column, by the way.

It is impossible not to mention the trunk. He has a large model of the "Liana Suzuki", it can load 480 liters of cargo. And if you fold the rear seat, then the volume of the trunk will almost double. By the way, in the cabin itself there are small containers for small things in the form of a box on the tunnel and pockets of the front doors.

Suzuki Liana engine

Specifications

The most powerful engine "Suzuki-Liana" produced110 "horses" with a volume of 1.5 liters. This engine was injector and had a system of distributed fuel injection. Models with this engine under the hood could accelerate to a maximum of 170 km / h. And the "appetite" of the unit was quite moderate. At 100 "urban" kilometers, 10 liters of fuel, and along the highway - about 6 liters.

Not surprisingly, the most popularused such versions of the car "Suzuki-Liana". The station wagon, by the way, like the sedan, was offered not only with a 5-speed "mechanics", but also with a 4-speed "automatic".

It should also be noted that the front, as well as the rear, was equipped with an independent suspension "McPherson". And the disc and drum brakes, respectively.

I would like to mention that the potentialbuyers were offered versions and with other motors, which were only two. One - 1,3-liter 90-strong, and the other produced 106 "horses" with a volume of 1.6 liters. And the models with these units had a front-wheel drive. "Suzuki-Liana" with 110-strong unit was a model with four active wheels. That was another reason why this modification was most popular.

suzuki liana photo

Equipment

The car "Suzuki-Liana", the photo of which is provided above, has one more undoubted advantage. And it is in modern, high-quality equipment and electronics.

All versions are equipped with a sturdy suspension,absorbing many road defects, light alloy wheels, powerful climate system, ABS, full-size spare wheel, audio preparation with 4 speakers, immobilizer, full electric package and heated seats. In all-wheel drive versions, even the exterior mirrors are heated. And all this in the basic configuration.

Another thing to know is that the Suzuki Liana models are not equipped with a standard timing belt. They are equipped with a self-tensioning noiseless chain.

I would also like to mention that there are so manycalled sports versions. Suzuki Liana Sport looks more dynamic and aggressive, and all thanks to a stylish aerodynamic body kit and cast discs.

suzuki liana wagon

Controllability

This is another important nuance, which should be noted with attention. And it is best to comment only on people who own a car "Suzuki-Liana".

The reviews are mostly positive. People say that this car is really designed for driving on city roads. It is very maneuverable, and due to compact dimensions, the restructuring into other ranks, overtaking, advancing and parking are carried out quickly and without problems.

Another car is predictable in management. It behaves briskly, the speed set is not sensitive, on the road it stands tight. When the arrow of a speedometer passes for "one hundred", the machine as if presses to a road cloth and only quickly rushes forward.

But, of course, there are no minuses. In this case, the negative moment is the low front bumper overhang, for the integrity of which is experienced by every driver driving in off-road. But many people solve this problem by installing high rubber.

Suzuki Liana drive

What else do the owners tell?

People who drive Suzuki Liana, notethe presence of a convenient multifunctional steering wheel, as well as a high landing, thanks to which landing and disembarking from the car are most comfortable. Motorists who have moved to this model from other cars, assure that the seats, similar to those that stand in it, simply do not exist. They are really comfortable, they can be configured the way you want. And no pain in the back will not arise even after several hours of continuous driving.

Still, the owners are positive about the work of the all-wheel drive, which in the city and in the yards really saves. The rear wheels are connected automatically, when the front wheels slip.

In contrast, there are disadvantages. They include low ground clearance, sluggish acceleration and a problematic oil change. Each time, carrying out this procedure, you have to remove protection, since drain holes are missing.

However, these are such shortcomings with which you can reconcile. In the rest the car is considered good and reliable. Not surprisingly, many still do not mind taking it.

</ p>>
Read more: